XP démarrage et liste des drivers chargé

Miss Terre
Hello,

j'ai un fonctionnement =E9trange de mon XP sp1....
Au boot, j'ai le logo XP, avec l'esp=E8ce de barre qui d=E9file en dessous.
Et 4 fois sur 5, elle d=E9file, d=E9file, je vois le voyant du disque qui=
=20
clignotte, et d'un coup elle se fige. Et l=E0, =E7a peut rester l=E0 journ=
=E9e=20
comme =E7a.
Je fais un on/off ... rebelotte.
3 fois... 4 fois...
Lass=E9, je tente un "safe mode with network" et l=E0, il d=E9marre. En VGA=
,=20
pas beau. Juste apr=E8s qu'il ait d=E9marr=E9, je vais un "restart" et l=E0=
,=20
miiiiracle, il d=E9marre normalement.

Qu=E9 passa ???

Comment ce fait-il que le d=E9marrage fige, plusieurs fois de suite, et=20
que apr=E8s un mode sans =E9chec, il d=E9marre normalement ????

J'ai vu l'option "/noguiboot" dans les forums, est-ce que =E7a m'aiderait=
=20
=E0 voir l=E0 ou =E7a bloque au d=E9marrage ? ou est-ce juste pour supprime=
r=20
l'affichage du logo ?

Sinon, comment je peux faire pour voir l=E0 ou =E7a fige ?
Evidement, y'a encore rien dans le gestionnaire d'events.... grrrr...

Azo3
bonjour

vérifier toutes les connexions, démarrer sans périphériques
(imprimante....) , désactiver temporairement l'antivirus, vérifier le disque
dur...et installer le SP2 !!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Miss Terre" a écrit dans le message de news:

Hello,

j'ai un fonctionnement étrange de mon XP sp1....
Au boot, j'ai le logo XP, avec l'espèce de barre qui défile en dessous.
Et 4 fois sur 5, elle défile, défile, je vois le voyant du disque qui
clignotte, et d'un coup elle se fige. Et là, ça peut rester là journée
comme ça.
Je fais un on/off ... rebelotte.
3 fois... 4 fois...
Lassé, je tente un "safe mode with network" et là, il démarre. En VGA,
pas beau. Juste après qu'il ait démarré, je vais un "restart" et là,
miiiiracle, il démarre normalement.

Qué passa ???

Comment ce fait-il que le démarrage fige, plusieurs fois de suite, et
que après un mode sans échec, il démarre normalement ????

J'ai vu l'option "/noguiboot" dans les forums, est-ce que ça m'aiderait
à voir là ou ça bloque au démarrage ? ou est-ce juste pour supprimer
l'affichage du logo ?

Sinon, comment je peux faire pour voir là ou ça fige ?
Evidement, y'a encore rien dans le gestionnaire d'events.... grrrr...

Miss Terre
In article <ORhU#,
says...
bonjour

vérifier toutes les connexions, démarrer sans périphériques
(imprimante....) , désactiver temporairement l'antivirus, vérifier le disque
dur...et installer le SP2 !!!

Ok, il s'agit d'un portable, et y'a rien de branché en externe. aucun
périphérique.
Le chkdsk a été fait : nickel (le disque est neuf, le portable aussi).
En quoi le SP2 me permettrait il de voir ce qui merde ?

Miss Terre
In article ,
says...
le sp2 contient moultes mises à jour qui peuvent améliorer le fonctio nnement

Mouais, ben je vais déja tenter de trouver d'ou vient le soucis en
ajoutant un "/sos" dans le boot.ini