XP démarre mais lance un tas de progr

Le
AlainL
Bonjour,
J'ai gardé mon vieux PC avec XP, en réseau avec le nouveau sous Win10.
Ca m'arrange bien d'avoir deux écrans.
Enfin ça m'arrangeait car maintenant, plus moyen de sortir de son écran
"bureau" : la souris balade le curseur mais aucun clic ne fonctionne, ni
sur la proposition de MaJ de Java, ni sur un agenda en VB de ma
fabrication (qui marchait bien depuis VB), ni même sur le bouton
"démarrer" qui, comme on le devine, permet d'arrêter.
Un CTRL/SUPP donne au bout d'un momentdes propositions d'arrêter ou
attendre la fin du programme:
igfxtrayWindows, puis trois minutes plus tatd, sur un nouveau
Ctrl/Suppr, hkcmd.exe, puis PersistWndNa, puis CNSEMAIN.exepuis
agenda.exe qui ne répond pas plus au clic.
Ça c'est quand je ne m'en sers pas dès qu'ilest opérationnel. On dirait
qu'il est vexé d'attendre !!!
Donc j'éteins et je relance
Avast free est installé et à jour autant qu'il a pu sous XP Long à
démarrer Je viens de lancer un scan Pas de virus détecté, Mises à
jour recommandées Mozilla, Thunderbird, FlashPlayer ActiveX,
FlashPlayerPlugin,7Zip, c'est fait ! MaJ Java impossible, j'ai déjà essayé.
Il y a encore 90GO et 120Go sur les disques C et D.

Votre avis ? C'est l'âge ??

Merci

alainL

Elephant Man
Le #26419171
Le 30/11/2016 à 15:22, AlainL a écrit :
Bonjour,

Bonjour.
J'ai gardé mon vieux PC avec XP, en réseau avec le nouveau sous Win10.
Ca m'arrange bien d'avoir deux écrans.

Win XP n'est plus recommandé par Microsoft, ils ne font plus de mises à
jour, et alors la compatibilité avec Win 10 ça doit être folklorique.
[...]

Il faudrait déjà essayer de lancer le PC sans le réseau pour voir si le
problème vient de là.
[...]

Avast est surtout connu pour bien ralentir les PC, comme beaucoup
d'antivirus, imaginons qu'il essaye de scanner l'ordi sous Win 10 via le
réseau...
Votre avis ? C'est l'âge ? ?

Aussi, au pire ça ne coûte rien de nettoyer/défragmenter.
---
logiciel antivirus Avast.

Et Avast produit aussi ça...