Xp ne démarre pas (boucle)

Le
JMR
Bonjour,

Je suis appelé au secours par une connaissance dont le pc dell inspiron
ne démarre pas. Il n'y a qu'un disque dur et xp.
Au départ a l' écran proposant mode sans échec, invite de commande ;
quelle que soit l'option choisie j'ai l'écran Dell, le premier écran
windows, un écran bleu que je ne sais pas lire tellement son apparition
est brève et on se retrouve à l'écran de départ.
L'invite de commande ne donne rien.
J'appuie sur pause mais n'arrive pas à figer cet écran bleu pour lire ce
qu'il raconte.
Je sais qu'il y a la console de récupération mais je pense qu'il
faudrait plus ou moins savoir ce qui se passe et, pour ce faire, lire ce
fameux écran bleu
Comment faire ?

Merci pour vos informations

JMR
Ghost-Rider
Le #20420361
JMR a écrit :

[...]

L'écran bleu ne te dira sans doute rien d'exploitable. Il peut cependant
s'agir d'un problème matériel.

Sur mon DELL Inspiron 9300, j'ai le choix entre:
F2 : BIOS
F8 : menu de démarrage : mode sans échec etc..
F12 : diagnostics matériels (utilise des outils figurant dans une
partition cachée)
CTL F11 : DELL PC Restore (utilise des outils et une sauvegarde du
système figurant dans une autre partition cachée, je crois). Dans le cas
d'une telle restauration, tu remets le PC dans l'état de départ usine :
tu perds tout.
Je commencerais par F12.
Mais avant, je cuisinerais mon ami pour savoir ce qu'il a fait exactement.

Tu peux aussi réinstaller XP avec le CD d'origine.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Azo4
Le #20420501
débranche tous tes périphériques , vérifie les connexions clavier/souris....

alors?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"JMR" news:hc1dbe$k66$
[...]

Aski - MVP
Le #20421521
Salut JMR,

[...]

Pour pouvoir lire un écran fugitif au boot, j'ai enregistré une séquence sur
un APN, puis lu image par image avec VLC.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Pierre TORRIS
Le #20421891
[...]

Propriétés du "Poste de travail"
Onglet "Avancé"
Zone "Démarrage et récupération" -> Bouton "Paramètres"
Zone "Défaillance du sytème" -> [ ] Redémarrer automatiquement

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
[...]

ces ecrans bleus illisibles avec redémarrage apparaissent en cas de crash
sérieux du système.

je pense qu'il faut commencer par faire un chkdsk à partir de l'invite de
commande.
Ghost-Rider

Hum... Il a un écran bleu... :-(

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le #20422321
Fernand DEMOUSTIER a écrit :
"JMR"

[...]

Hum, l'invite de commande ne donne rien... :-(

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Pierre TORRIS
Le #20422491
Ghost-Rider
Pierre TORRIS a écrit :
[...]

Hum... Justement, l'écran bleu provient d'une défaillance système...
:-(

Et pour pouvoir lire cet écran bleu (puisque telle est la demande), il
suffit généralement de décocher l'option citée ci-haut, à savoir :

[ ] Redémarrer automatiquement... en cas de défaillance du système !
-> autrement cité un "écran bleu" ou BSOD (Blue Screen Of Death)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Fernand DEMOUSTIER a écrit :

[...]

la console de récupération du CD de windows, alors. :-)

quand windows plante et redémarre comme ça, il éxecute automatiquement un
chkdsk, et il m'a déjà identifié des trucs défaillants sur le disque.

mais, oui : ici, il y a de grandes chances que le windows soit foutu...

...si c'est pas matériel...

il y a peut-être des données à récupérer avec un CD de boot spécial...
Fernand DEMOUSTIER
Le #20422641
"Pierre TORRIS" news:
Ghost-Rider
Pierre TORRIS a écrit :
JMR

[...]

Je viens de découvrir que j'ai l'option " désactiver le redémarrage
automatique en cas d'échec système " dans le menu F8 !