XP ne démarre pas toujours

Le
Pierre
Bonjour à tous,
Parfois quand je reboote j'ai l'image de présentation de XP sur écran noir,
mais cette image est a peine visible et ça ne progresse, je suis obligé de
faire un nouveau reset.
dans ce cas j'arrive sur un écran "dos" me proposant la dernière bonne
config connue ou de continuer, je choisis "continuer" et windows démarre
normalement.

Le pc est récent et XP Home est installé depuis hier.

Avez vous un avis sur ce problème ?

Merci pour la réponse.
Azo3
Le #1216071