[XP] Dossier impossible à supprimer

48 réponses
tking
Hello,

J'ai un dossier sur le DD système qui ne peut pas être supprimé. Il se
trouve dans le rep Administrateur et je suis loggé sous admin, le
problème vient du nom du fichier qui contient "nom du dossier.." donc
les .. posent le problème je suppose. Le message d'erreur est:

"nom du dossier.." fait référence à un emplacement non disponible.

Sous cmd.exe (pseudo dos) il refuse aussi de le supprimer et de le
renommer.

Existe-t-il un freeware qui contourne le problème ? Sinon, comment
faire ?

Merci.

10 réponses

Jeuf
Le 28/02/2008, tking a écrit dans :
Hello,

J'ai un dossier sur le DD système qui ne peut pas être supprimé. Il se
trouve dans le rep Administrateur et je suis loggé sous admin, le
problème vient du nom du fichier qui contient "nom du dossier.." donc
les .. posent le problème je suppose. Le message d'erreur est:
"nom du dossier.." fait référence à un emplacement non disponible.
Sous cmd.exe (pseudo dos) il refuse aussi de le supprimer et de le
renommer.

Existe-t-il un freeware qui contourne le problème ? Sinon, comment
faire ?

Essaye unlocker, gratuit et dispo partout sur le net, ça devrait
marcher.

--
http://www.aieaie.com, y a que ça de vrai.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de tking nous susurrait, le jeudi 28/02/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message , les doux mélismes
suivants :

J'ai un dossier sur le DD système qui ne peut pas être supprimé. Il se trouve
dans le rep Administrateur et je suis loggé sous admin, le problème vient du
nom du fichier qui contient "nom du dossier.." donc les .. posent le problème
je suppose. Le message d'erreur est:

"nom du dossier.." fait référence à un emplacement non disponible.

Sous cmd.exe (pseudo dos) il refuse aussi de le supprimer et de le renommer.

Existe-t-il un freeware qui contourne le problème ? Sinon, comment faire ?

*Unlocker*...

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/32585.html

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
tking
mdnews avait écrit le 29/02/2008 :

- Ouvrir une fenêtre Dos
- Taper « dir /x » (/x affiche le "vrai" nom du fichier en 8+3)
- Taper RD nom_du_répertoire (en utilisant le nom avec un ~ )

Salut,

Cela ne fonctionne pas, de plus le nom long est déjà affiché dans la
fenêtre Dos. La commande RD renvoi aussi l'erreur "le fichier spécifier
n'existe pas"

Ce dossier récalcitrant est apparu après un transfert en FTP.

Merci.
tking
Après mûre réflexion, MELMOTH a écrit :

*Unlocker*...

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/32585.html

Merci mais Unlocker est surtout fait quand un process refuse de rendre
la main sur un fichier ou dossier. Dans mon cas c'est un problème de
nom de dossier incompatible.
tking
Il se trouve que Jeuf a formulé :

Essaye unlocker, gratuit et dispo partout sur le net, ça devrait marcher.

non :(
tking
tking a couché sur son écran :
mdnews avait écrit le 29/02/2008 :

- Ouvrir une fenêtre Dos
- Taper « dir /x » (/x affiche le "vrai" nom du fichier en 8+3)
- Taper RD nom_du_répertoire (en utilisant le nom avec un ~ )

Salut,

Cela ne fonctionne pas, de plus le nom long est déjà affiché dans la fenêtre
Dos. La commande RD renvoi aussi l'erreur "le fichier spécifier n'existe pas"

Ce dossier récalcitrant est apparu après un transfert en FTP.

Merci.

C'est le même chose qu'à ce gars

http://forums.techarena.in/showthread.php?t6739

Apparement il n'existe aucune solution simple, reste à utiliser un
éditeur hexa de disque, trouver le secteur ou se trouve le nom du
dossier et le modifier. C'est chaud.
p-reine
tking a écrit :

Apparement il n'existe aucune solution simple, reste à utiliser un
éditeur hexa de disque, trouver le secteur ou se trouve le nom du
dossier et le modifier. C'est chaud.

Winhex.
Menu Tools, item Open disk.
Menu Search, etc...

--
p-reine
p-reine a écrit :
tking a écrit :

Apparement il n'existe aucune solution simple, reste à utiliser un
éditeur hexa de disque, trouver le secteur ou se trouve le nom du
dossier et le modifier. C'est chaud.

Winhex.
Menu Tools, item Open disk.
Menu Search, etc...

Et ça :

http://www.microsoft.com/whdc/system/platform/firmware/fatgen.mspx

--
p-reine
tking
p-reine avait écrit le 29/02/2008 :
tking a écrit :

Apparement il n'existe aucune solution simple, reste à utiliser un
éditeur hexa de disque, trouver le secteur ou se trouve le nom du
dossier et le modifier. C'est chaud.

Winhex.
Menu Tools, item Open disk.
Menu Search, etc...

C'est un sacré soft ça! Reste à trouve la full version car l'écriture
est interdire sur la version unregistred.
tking
Après mûre réflexion, p-reine a écrit :
p-reine a écrit :
tking a écrit :

Apparement il n'existe aucune solution simple, reste à utiliser un
éditeur hexa de disque, trouver le secteur ou se trouve le nom du
dossier et le modifier. C'est chaud.

Winhex.
Menu Tools, item Open disk.
Menu Search, etc...

Et ça :

http://www.microsoft.com/whdc/system/platform/firmware/fatgen.mspx

Le disque est en NTFS