XP: Dupliquer un utilisateur en partageant "Mes documents"

1 réponse
Kleinepascale
Bonjour,
je voudrais dupliquer un utilisateur (une fois admin, une fois pas) et
partager "Mes documents" et le bureau entre les deux.
Comment fait-on?
Merci

Pascale

1 réponse

CD
Le mieux serait d'abord de créer 2 répertoires dédiés, par exemple
D:Documents et D:Bureau.

Ensuite il faut télécharger et installer Tweak UI (
http://download.microsoft.com/download/f/c/a/fca6767b-9ed9-45a6-b352-839afb2a2679/TweakUiPowertoySetup.exe )

L'utilisateur nr 1 ouvre sa session. Il déplace son dossier par defaut "Mes
documents" dans D:Documents : clic droit sur l'icone "Mes documents" du
bureau et sélection de "Propriétés", dans l'onglet "Cible" on peut
Déplacer... le répertoire.

Lancer ensuite Tweak UI. Dans l'arborescence, sélectionner "My Computer /
Special Folders", dans le menu déroulant à droite sélectionner "My
Documents" pour vérifier que l'opération précédente est ok. Sélectionner
ensuite "Desktop" et modifier le path vers D:Bureau au moyen du bouton
"Change location".

L'utilisateur 2 doit ensuite ouvrir sa session et faire la même chose que le
l'utilisateur 1.

Je ne sais pas si le non-admin pourra lancer et/ou paramétrer Tweak UI. Mais
on doit pouvoir lui donner provisoirement les droits admin pour effectuer
l'opération.

"Kleinepascale" wrote in message
news:j9ojcn$jf3$
Bonjour,
je voudrais dupliquer un utilisateur (une fois admin, une fois pas) et
partager "Mes documents" et le bureau entre les deux.
Comment fait-on?
Merci

Pascale