xp

Océane
Bonjour, on a fait un mauvaise manip et le compte administrateur a ete
effacé de l'ordi; il reste un compte "utilisateur" mais je ne peux plus faire
de restauation ni crée d'autres comptes. A part une réintallation total de
XP? existe t il une autre solution? Merci beaucoup de prendre du temps pour
me depanner. Oceane

JF
*Bonjour Océane * !

[...]

En redémarrant en mode sans échec, un compte Administrateur de secours
sera créé. Appuyer sur F8 pendant le démarrage pour accéder au menu
proposant les divers modes de secours.

--
Salutations, Jean-François
Comment se protègent les parasites
Jean-Claude BELLAMY
"Océane" a écrit dans le message de
Bonjour, on a fait un mauvaise manip et le compte administrateur a ete
effacé de l'ordi;

Je serais curieux de savoir comment "on" a pu effectuer une telle conceté,
car elle est impossible à effectuer, à moins d'y aller à la hache dans la
BDR !!!
En effet, la commande
NET USER Administrateur /DELETE
se solde par un :

L'erreur système 1371 s'est produite.
Impossible d'accomplir cette action sur des comptes prédéfinis.

Ou alors, je subodore que tu veux parler d'UN compte appartenant au groupe
des administrateurs, ce qui est notablement différent DU compte
"Administrateur" !

il reste un compte "utilisateur" mais je ne peux plus faire
de restauation ni crée d'autres comptes. A part une réintallation total de
XP? existe t il une autre solution?

Sous quel OS es-tu ?
XP HOME ou XP PRO ?

Dans le cas de XP HOME, le compte "Administrateur" (qui existe forcément !)
est disponible en mode sans échec.
Son password est vide (à moins de l'avoir changé volontairement)

Donc une fois que l'on a ouvert une session de mode sans échec avec ce
compte, il suffit d'ouvrir l'applet de gestion des comptes utilisateurs du
panneau de configuration.
Lancement direct en exécutant la commande :
NUSRMGR.CPL

Et là tu pourras recréer autant de comptes admins que tu veux !

NB: sous XP PRO, le compte "administrateur" est disponible en mode normal,
par contre son password n'est pas vide, et a été défini lors de
l'installation de Windows.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Océane
Bonjour, merci de vos reponses: moi aussi j'aimerai bien comprendre comment
on a fait L'ordi s'ouvre sur un compte utilisateur ou il faut mettre son mot
de passe. on peut acceder aux dossiers de cet utilisater mais on peut plus
aller sur les autres comptes: on nous dit qu'il nous faut des droits
administrateur, avant on a jamais eu ça. On va formater le tout et
reinstaller xp je crois que c'est pro. Merci.Oceane

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit :

> [...]

NB: sous XP PRO, le compte "administrateur" est disponible en mode normal,
par contre son password n'est pas vide, et a été défini lors de

Jean-Claude BELLAMY
"Océane" a écrit dans le message de

Bonjour, merci de vos reponses: moi aussi j'aimerai bien comprendre
comment
on a fait L'ordi s'ouvre sur un compte utilisateur

Pour éviter l'autologon et ainsi saisir un AUTRE nom de compte (avec son
password), il suffit d'appuyer sur la touche MAJ (SHIFT) lors du démarrage
de Windows !!!

ou

?????
"ou" conjonction de coordination ?
"où" pronom relatif ?
"où" adverbe interrogatif ?

il faut mettre son mot de passe.

Reformule ta phrase, car pour l'instant elle est incompréhensible.

on peut acceder aux dossiers de cet utilisater mais on peut plus
aller sur les autres comptes: on nous dit qu'il nous faut des droits
administrateur, avant on a jamais eu ça.
On va formater le tout

N'IMPORTE QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et quand le lave-glace de ta voiture est vide, tu achètes une nouvelle
voiture ? ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]