XP

8 réponses
Kulasec
J'ai un système XP planté, qui ne démarre plus.
Mais si je veux réinstaller XP à partir du CD, il refuse en me disant
que le système en place est plus récent!
Il s'agit en effet d'un CD émis avant les "service pack 2 et 3", alors
que mon système avait reçu ces mises à jour.
Quelqu'un peut-il suggérer une action?

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

8 réponses

Droger Jean-Paul
Kulasec a exprimé avec précision :
J'ai un système XP planté, qui ne démarre plus.
Mais si je veux réinstaller XP à partir du CD, il refuse en me disant que le
système en place est plus récent!
Il s'agit en effet d'un CD émis avant les "service pack 2 et 3", alors que
mon système avait reçu ces mises à jour.
Quelqu'un peut-il suggérer une action?

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

il faudrait savoir pour quelles raisons il ne démarre plus!!

Mais installer XP sur une partition existante, y veut pas! A la rigueur
il voudra "réparer", mais pas certain si ton CD est en SP1 ou sans SP
..

C'est peut être ce que tu as essayé de faire? C'est, après avoir mis le
CD, installer à la première fenêtre et réparer à la deuxième! Et il te
le remet à son niveau, faut alors y coller le SP1 (sauf erreur le SP3
ne le comporte pas) puis le SP3 puis toutes les modifs encore post
Windows Update!

Autre solution: utiliser un CD SP3 de ta version de XP.

J'avais un site qui permettait de charger un ISO de certaines versions
XP SP3, mais j'ai perdu le lien; par contre j'ai sur un DD l'iso de XP
SP3 home, Pro, 32 bits chacun;

Je peux t'envoyer le CD XP qui t'intéresserait, mais il n'y a pas de n°
de licence! Pour "réparer" j'ai en mémoire qu'il te demande le n° d
licence!!

Si cela t'intéresse, tu dits, je peux envoyer cela samedi, je suis très
pris jusqu'à vendredi!

Bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et invalid par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and
invalid with wanadoo;

Sergio
Le 28/07/2014 15:37, Kulasec a écrit :
J'ai un système XP planté, qui ne démarre plus.
Mais si je veux réinstaller XP à partir du CD, il refuse en me disant que le système en place est plus récent!
Il s'agit en effet d'un CD émis avant les "service pack 2 et 3", alors que mon système avait reçu ces mises à jour.
Quelqu'un peut-il suggérer une action?

1) Mettre à jour ton CD d'installation. Si tu as un XP qui marche, voir un tuto :
http://www.foruminfopc.fr/tuto-windows-xp/integrer-le-sp2-et-sp3-a-un-cd-dvd-de-windows-xp-t116.html (par exemple)
(Il doit y avoir une utilitaire qui fait ça tout seul, mais aucune idée de son nom)

2) Effacer les partitions de ton disque et installer avec ton CD.
3) SI tu veux tenter de réparer ton installation tu peux utiliser un DVD de Seven, les outils de réparation marchent avec XP.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Sergio
Le 28/07/2014 16:28, Sergio a écrit :
Le 28/07/2014 15:37, Kulasec a écrit :
J'ai un système XP planté, qui ne démarre plus.
Mais si je veux réinstaller XP à partir du CD, il refuse en me disant que le système en place est plus récent!
Il s'agit en effet d'un CD émis avant les "service pack 2 et 3", alors que mon système avait reçu ces mises à jour.
Quelqu'un peut-il suggérer une action?

1) Mettre à jour ton CD d'installation. Si tu as un XP qui marche, voir un tuto :
http://www.foruminfopc.fr/tuto-windows-xp/integrer-le-sp2-et-sp3-a-un-cd-dvd-de-windows-xp-t116.html (par exemple)
(Il doit y avoir une utilitaire qui fait ça tout seul, mais aucune idée de son nom)

J'ai retrouvé : C'est nLite : http://www.nliteos.com/

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Kulasec
Droger Jean-Paul a écrit :
Kulasec a exprimé avec précision :
J'ai un système XP planté, qui ne démarre plus.
Mais si je veux réinstaller XP à partir du CD, il refuse en me disant
que le système en place est plus récent!
Il s'agit en effet d'un CD émis avant les "service pack 2 et 3", alors
que mon système avait reçu ces mises à jour.
Quelqu'un peut-il suggérer une action?

il faudrait savoir pour quelles raisons il ne démarre plus!!

Sur une partition, il me dit qu'il manque: <racine Windows>system32hal.dll
Sur une autre partition, il se bloque sur le logo "Windows".
Et si je démarre du CD, il me dit que le système installé est plus
récent et refuse d'aller plus loin.

par contre j'ai sur un DD l'iso de XP
SP3 home, Pro, 32 bits chacun;

Je peux t'envoyer le CD XP qui t'intéresserait, mais il n'y a pas de n°
de licence! Pour "réparer" j'ai en mémoire qu'il te demande le n° d
licence!!

Si cela t'intéresse, tu dits, je peux envoyer cela samedi, je suis très
pris jusqu'à vendredi!

Si je n'ai pas réussi d'ici samedi, je veux bien: j'ai un numéro de
licence XP.

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Droger Jean-Paul
Kulasec a émis l'idée suivante :
Droger Jean-Paul a écrit :
Kulasec a exprimé avec précision :
J'ai un système XP planté, qui ne démarre plus.
Mais si je veux réinstaller XP à partir du CD, il refuse en me disant
que le système en place est plus récent!
Il s'agit en effet d'un CD émis avant les "service pack 2 et 3", alors
que mon système avait reçu ces mises à jour.
Quelqu'un peut-il suggérer une action?

il faudrait savoir pour quelles raisons il ne démarre plus!!

Sur une partition, il me dit qu'il manque: <racine Windows>system32hal.dll
Sur une autre partition, il se bloque sur le logo "Windows".
Et si je démarre du CD, il me dit que le système installé est plus récent et
refuse d'aller plus loin.

par contre j'ai sur un DD l'iso de XP
SP3 home, Pro, 32 bits chacun;

Je peux t'envoyer le CD XP qui t'intéresserait, mais il n'y a pas de n°
de licence! Pour "réparer" j'ai en mémoire qu'il te demande le n° d
licence!!

Si cela t'intéresse, tu dits, je peux envoyer cela samedi, je suis très
pris jusqu'à vendredi!

Si je n'ai pas réussi d'ici samedi, je veux bien: j'ai un numéro de licence
XP.

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

Oui il faut au mieux réparer avec un CD de XP SP3, mais faut me le dire
avant vendredi soir car samedi je démarre assez tôt avant de lire les
forum!

Je vais déjà graver les deux XP et préparer l'enveloppe, il ne manquera
que ton adresse que tu peux m'envoyer sur mon mail perso, voir ci
dessous.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et invalid par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and
invalid with wanadoo;

Serpilière Man
Kulasec, le 28/07/2014, sur fr.comp.os.ms-windows :
J'ai un système XP planté, qui ne démarre plus.
Mais si je veux réinstaller XP à partir du CD, il refuse en me disant que le
système en place est plus récent!
Il s'agit en effet d'un CD émis avant les "service pack 2 et 3", alors que
mon système avait reçu ces mises à jour.
Quelqu'un peut-il suggérer une action?

*
Il faut booter sur le CD, suppimer la partition, la recréer, la
formater et seulement après lancer l'installation. Ensuite, télécharger
les SP1, SP2, SP3 et les installer tour à tour depuis une session
Windows normale

--
Technicien de surface.
Kulasec
Droger Jean-Paul a écrit :
Kulasec a émis l'idée suivante :
Droger Jean-Paul a écrit :
Kulasec a exprimé avec précision :
J'ai un système XP planté, qui ne démarre plus.
Mais si je veux réinstaller XP à partir du CD, il refuse en me disant
que le système en place est plus récent!
Il s'agit en effet d'un CD émis avant les "service pack 2 et 3", alors
que mon système avait reçu ces mises à jour.
Quelqu'un peut-il suggérer une action?

il faudrait savoir pour quelles raisons il ne démarre plus!!

Sur une partition, il me dit qu'il manque: <racine
Windows>system32hal.dll
Sur une autre partition, il se bloque sur le logo "Windows".
Et si je démarre du CD, il me dit que le système installé est plus
récent et refuse d'aller plus loin.

par contre j'ai sur un DD l'iso de XP
SP3 home, Pro, 32 bits chacun;

Je peux t'envoyer le CD XP qui t'intéresserait, mais il n'y a pas de n°
de licence! Pour "réparer" j'ai en mémoire qu'il te demande le n° d
licence!!

Si cela t'intéresse, tu dits, je peux envoyer cela samedi, je suis très
pris jusqu'à vendredi!

Si je n'ai pas réussi d'ici samedi, je veux bien: j'ai un numéro de
licence XP.

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel
malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

Oui il faut au mieux réparer avec un CD de XP SP3, mais faut me le dire
avant vendredi soir car samedi je démarre assez tôt avant de lire les
forum!

Je vais déjà graver les deux XP et préparer l'enveloppe, il ne manquera
que ton adresse que tu peux m'envoyer sur mon mail perso, voir ci dessous.

Je te remercie, mais ce n'est pas la peine: j'ai réussi à tout remettre
en place d'après le tutoriel proposé par Sergio, où il y avait des
adresses pour télécharger SP2 et 3. Ces salauds de Microsoft ne savent
que dire, sur leur site, qu'il faut changer d'ordinateur et racheter
tous les logiciels!
J'en ai un, avec Windows 8.1, mais je veux aussi avoir l'ancien pour
faire tourner mes logiciels. Je ne vais pas tout racheter.
Merci encore!

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Kulasec
Sergio a écrit :
Le 28/07/2014 16:28, Sergio a écrit :
Le 28/07/2014 15:37, Kulasec a écrit :
J'ai un système XP planté, qui ne démarre plus.
Mais si je veux réinstaller XP à partir du CD, il refuse en me disant
que le système en place est plus récent!
Il s'agit en effet d'un CD émis avant les "service pack 2 et 3",
alors que mon système avait reçu ces mises à jour.
Quelqu'un peut-il suggérer une action?

1) Mettre à jour ton CD d'installation. Si tu as un XP qui marche,
voir un tuto :
http://www.foruminfopc.fr/tuto-windows-xp/integrer-le-sp2-et-sp3-a-un-cd-dvd-de-windows-xp-t116.html
(par exemple)
(Il doit y avoir une utilitaire qui fait ça tout seul, mais aucune
idée de son nom)

J'ai retrouvé : C'est nLite : http://www.nliteos.com/

Ca a marché avec ta première adresse. Merci!

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com