Xp est malade

2 réponses
Sydney
Bonjour à tous

Ce matin en redémarrant mon PC, écran bleu avec indication de liaisons
croisées.
1 Redémarrage plante ( pasd'action sur ctrl Alt supp)
2 boot sur Partition Magic montre partition in corectement supprimée (erreur
1516 ?)
3 Démarragesur cd-Rom Win XP donne erreur acpi
4 Démarragesur cd-Rom Win XP donne erreur pcide.sys dans d:\nt\base\ boot.

Win Xp est dans une partition E: d'un gros disque avec WIN98SE (c: ) , W2K
(d: ).

Sous W2K toutes les partitions sont visibles.

Je peux essayer de' réinstaller WinXp à partir de là.ou....

Que me conseillez-vous ?

2 réponses

William Marie
"Sydney" a écrit dans le message de news:
cphknp$mni$
Bonjour à tous

Ce matin en redémarrant mon PC, écran bleu avec indication de
liaisons
croisées.
1 Redémarrage plante ( pasd'action sur ctrl Alt supp)
2 boot sur Partition Magic montre partition in corectement supprimée
(erreur
1516 ?)
3 Démarragesur cd-Rom Win XP donne erreur acpi
4 Démarragesur cd-Rom Win XP donne erreur pcide.sys dans d:ntbase
boot.

Win Xp est dans une partition E: d'un gros disque avec WIN98SE (c: )
, W2K
(d: ).

Sous W2K toutes les partitions sont visibles.

Je peux essayer de' réinstaller WinXp à partir de là.ou....

Que me conseillez-vous ?

Déjà il n'est pas prudent de confier à un système (a fortiori Win
98 sur C:) la responsabilité de brancher les systèmes. Que celui-ci
fasse des bêtises que feras-tu ? Un coup d'oeil sur mon site pour une
méthode d'organisation multiboot qui garantie l'autonomie et
l'accessibilité complète de tous les systèmes installés.

"Patition incorrectement supprimée" ??? je ne connais pas, mais
attention avec certaines erreurs de PM qui n'en sont pas et les
réparations proposées peuvent être catastrophiques. Par exemple
Mandrake 10.1 m'avait collé une partition primaire au milieu d'un
disque composé d'une partition étendue (ça m'apprendra à ne pas chosir
le mode "expert", encore que me prétendre expert en Linux ça va faire
jaser sur la banquise) et PM considérait mon disque comme illisible.
Alors que sous Win XP j'ai pu supprimer cette partition indésirée sans
problème.

Aussi à savoir : un mélange de disque(s) SATA et PATA divers (dont
lecteur(s) de CD) peut être incompatible avec l'installation d'un CD
en mode MS-DOS (présumé). Ainsi l'installation d'un 2003 Server était
impossible avec des erreurs d'accès à certains fichiers. Le même CD
lancé à partir de Win XP s'est parfaitement installé. Essie de
(re)lancer l'installation de ton XP à partir de 2000 Pro si c'est le
cas.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
Sydney
"William Marie" a écrit dans le message de news:
41bd7844$0$19266$

"Sydney" a écrit dans le message de news:
cphknp$mni$
Bonjour à tous

Ce matin en redémarrant mon PC, écran bleu avec indication de liaisons
croisées.
1 Redémarrage plante ( pasd'action sur ctrl Alt supp)
2 boot sur Partition Magic montre partition in corectement supprimée
(erreur
1516 ?)
3 Démarragesur cd-Rom Win XP donne erreur acpi
4 Démarragesur cd-Rom Win XP donne erreur pcide.sys dans d:ntbase
boot.

Win Xp est dans une partition E: d'un gros disque avec WIN98SE (c: ) ,
W2K
(d: ).

Sous W2K toutes les partitions sont visibles.

Je peux essayer de' réinstaller WinXp à partir de là.ou....

Que me conseillez-vous ?

Déjà il n'est pas prudent de confier à un système (a fortiori Win 98 sur
C:) la responsabilité de brancher les systèmes. Que celui-ci fasse des
bêtises que feras-tu ? Un coup d'oeil sur mon site pour une méthode
d'organisation multiboot qui garantie l'autonomie et l'accessibilité
complète de tous les systèmes installés.

J'ai créé ce système en regardant le site de JC Bellamy
Il avait indiqué des secours que j'ai eu laflemme de mettre en oeuvre.

"Patition incorrectement supprimée" ??? je ne connais pas, mais
attention avec certaines erreurs de PM qui n'en sont pas et les
réparations proposées peuvent être catastrophiques. Par exemple Mandrake
10.1 m'avait collé une partition primaire au milieu d'un disque composé
d'une partition étendue (ça m'apprendra à ne pas chosir le mode "expert",
encore que me prétendre expert en Linux ça va faire jaser sur la banquise)
et PM considérait mon disque comme illisible. Alors que sous Win XP j'ai
pu supprimer cette partition indésirée sans problème.

D'accord je laisse tomber le message de PM
Aussi à savoir : un mélange de disque(s) SATA et PATA divers (dont
lecteur(s) de CD) peut être incompatible avec l'installation d'un CD en
mode MS-DOS (présumé). Ainsi l'installation d'un 2003 Server était
impossible avec des erreurs d'accès à certains fichiers. Le même CD lancé
à partir de Win XP s'est parfaitement installé. Essie de (re)lancer
l'installation de ton XP à partir de 2000 Pro si c'est le cas.

J'ai simplement exécuter chkdsk /r à partir de la Console de Recouvrement.
Plusieurs erreurs trouvées et tout est rentré dans l'ordre;

merci