XP et la malédiction des DVD

7 réponses
Jean-Paulo
Depuis que j'ai (par usure) installé XP, j'ai des ennuis sans fin avec les
DVD.
(Et aucun d'eux ne se produit sur le même système avec WIN 98 SE).

- Impossible de graver un DVD avec Roxio Easy 6 ou Deepburner. Grab to disk
fonctionne,
mais la gravure stoppe sans aucun message d'erreur.
Par contre Nero grave correctement !

- J'ai créé un DVD avec Nero, et placé dans un répertoire des fichiers
backup.

XP Refuse d'ouvrir ce DVD, même en tant que données. Le démarrage
automatique affiche un
message pourri concernant le disque 'F' (????), et Explorer ne veut pas
afficher
quoi que ce soit sur le 'CD-Rom' en question. Il semble le considérer comme
'musical'.

Par contre, le DVD est lisible sous WIN 98, aussi bien en tant que vidéo que
comme données.

Que se passe t'il ? Peut-on 'Tuer' cette saleté de lecture automatique
complètement ?

- Enfin, une mise àjour automatique empéche Média Player de démarrer, disant
qu'une DLL
est plus 'Récente' que celle attendue.

Franchement, ce système me tape sur les nerfs...

--
Jean Paulo

7 réponses

galida
Salut.
Comment es-tu passé de W98 à XP ?
XP est un bon logiciel, qui intègre beaucoup plus de fonctions que W98, et
dispense d'installer des drivers, pilotes...
La procédure que j'utilise pour changer est radicale et aucun pb par la
suite, et pas si onéreuse que ça, vu le confort apporté.
Remplacement du disque dur (env 50E). Installation de XP (connecté internet
pour mises à jour automatiques). Une fois XP démarré, installation des
drivers de la CM, CG (même pas obligatoire), l'USB 2.0 fonctionne, les
graveurs aussi...
Installation des logiciels tiers.
montage de l'ancien dd en externe (boîtier usb env 25E) récupération des
données.
Le dd externe peut ensuite servir de disque de qauvegarde, de transfert de
données, etc.
Attention, il faut installer les logiciels et non les recopier. Certains
peuvent etre copiés, mais comme on n'est pas certain desquels, vaut mieux
installer.
Je fais souvent de cette façon pour récupérer ou mettre à jour de vieux pc,
et c'est sans pb, on a un dd externe de plus, ca coûte des sous, mais que de
temps gagné...
--
Daniel - galida
Azo3
- Impossible de graver un DVD avec Roxio Easy

t'es pas tout seul!!! ce n'est pas XP le responsable!

Depuis que j'ai (par usure) installé XP

quel XP? quelle version?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Paulo" a écrit dans le message de news:

Depuis que j'ai (par usure) installé XP, j'ai des ennuis sans fin avec les
DVD.
(Et aucun d'eux ne se produit sur le même système avec WIN 98 SE).

- Impossible de graver un DVD avec Roxio Easy 6 ou Deepburner. Grab to
disk fonctionne,
mais la gravure stoppe sans aucun message d'erreur.
Par contre Nero grave correctement !

- J'ai créé un DVD avec Nero, et placé dans un répertoire des fichiers
backup.

XP Refuse d'ouvrir ce DVD, même en tant que données. Le démarrage
automatique affiche un
message pourri concernant le disque 'F' (????), et Explorer ne veut pas
afficher
quoi que ce soit sur le 'CD-Rom' en question. Il semble le considérer
comme 'musical'.

Par contre, le DVD est lisible sous WIN 98, aussi bien en tant que vidéo
que comme données.

Que se passe t'il ? Peut-on 'Tuer' cette saleté de lecture automatique
complètement ?

- Enfin, une mise àjour automatique empéche Média Player de démarrer,
disant qu'une DLL
est plus 'Récente' que celle attendue.

Franchement, ce système me tape sur les nerfs...

--
Jean Paulo

Jean-Paulo
J'y suis passé avec beaucoup de soucis, en ajoutant un second disque dur
pour gérer le
multiboot. Et je suis fort heureux d'avoir conservé WIN 98 SE car de
nombreuses choses
ne marchent pas (ou pas à ma manière) sous XP. Pas tellement le matériel,
mais surtout des choses
comme le DVD.

J'ai du installer 5 fois avant d'avoir un système stable (et encore, ce
matin, plus de boot avec
ce foutu 'update', d'ou back to ancienne version).

Après 250 Mo d'update (sur mon modem !!) je n'ai toujours pas un XP
fonctionnel, et une gravure
de DVD corrects. Si ce n'était pas à cause des programmes MPEG2 qui ne
fonctionnent plus que
sous XP, je foutrais cette saleté en l'air ! Je passe plus de temps à gérer
le système qu'a m'en servir.

--
Jean Paulo
"galida" a écrit dans le message de news:
45a48ff3$0$27373$
Salut.
Comment es-tu passé de W98 à XP ?
XP est un bon logiciel, qui intègre beaucoup plus de fonctions que W98, et
dispense d'installer des drivers, pilotes...
La procédure que j'utilise pour changer est radicale et aucun pb par la
suite, et pas si onéreuse que ça, vu le confort apporté.
Remplacement du disque dur (env 50E). Installation de XP (connecté
internet pour mises à jour automatiques). Une fois XP démarré,
installation des drivers de la CM, CG (même pas obligatoire), l'USB 2.0
fonctionne, les graveurs aussi...
Installation des logiciels tiers.
montage de l'ancien dd en externe (boîtier usb env 25E) récupération des
données.
Le dd externe peut ensuite servir de disque de qauvegarde, de transfert de
données, etc.
Attention, il faut installer les logiciels et non les recopier. Certains
peuvent etre copiés, mais comme on n'est pas certain desquels, vaut mieux
installer.
Je fais souvent de cette façon pour récupérer ou mettre à jour de vieux
pc, et c'est sans pb, on a un dd externe de plus, ca coûte des sous, mais
que de temps gagné...
--
Daniel - galida

Jean-Paulo
Oui, je me doute que Roxio est en partie responsable. Mais Deepburner ne
marche pas non plus,
et un programme de création de DVD avec gravure intégrés itou.

Et pourtant tout ceci fonctionne sous WIN 98 SE, même matériel, même
programmes (re-installées),
même fichiers, même média DVD.

Si ce n'est pas XP Pro SP2 et 250 Mo de patches... le coupable, ça y
ressemble à 95%!

--
Jean Paulo
"Azo3" a écrit dans le message de news:

- Impossible de graver un DVD avec Roxio Easy

t'es pas tout seul!!! ce n'est pas XP le responsable!

Depuis que j'ai (par usure) installé XP

quel XP? quelle version?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Paulo" a écrit dans le message de news:

Depuis que j'ai (par usure) installé XP, j'ai des ennuis sans fin avec
les DVD.
(Et aucun d'eux ne se produit sur le même système avec WIN 98 SE).

- Impossible de graver un DVD avec Roxio Easy 6 ou Deepburner. Grab to
disk fonctionne,
mais la gravure stoppe sans aucun message d'erreur.
Par contre Nero grave correctement !

- J'ai créé un DVD avec Nero, et placé dans un répertoire des fichiers
backup.

XP Refuse d'ouvrir ce DVD, même en tant que données. Le démarrage
automatique affiche un
message pourri concernant le disque 'F' (????), et Explorer ne veut pas
afficher
quoi que ce soit sur le 'CD-Rom' en question. Il semble le considérer
comme 'musical'.

Par contre, le DVD est lisible sous WIN 98, aussi bien en tant que vidéo
que comme données.

Que se passe t'il ? Peut-on 'Tuer' cette saleté de lecture automatique
complètement ?

- Enfin, une mise àjour automatique empéche Média Player de démarrer,
disant qu'une DLL
est plus 'Récente' que celle attendue.

Franchement, ce système me tape sur les nerfs...

--
Jean Paulo

Azo3
on pourrait dire que c'est aux concepteurs de logiciels de ... mettre à jour
on pourrait dire qu'on ne met pas un carburateur de Ferrari sur une 2 CV ,
ni des essuie-glaces de 2CV sur une Ferrari
on pourrait dire qu'il est heureux que MS propose des patches gratuits ...
avant de vendre Vista ... et même après
on pourrait dire , et je le dis, que l'informatique souffre toujours de son
péché originel : faite par des pros et/ou passionnés pour des pros et/ou
passionnés!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Paulo" a écrit dans le message de news:

Oui, je me doute que Roxio est en partie responsable. Mais Deepburner ne
marche pas non plus,
et un programme de création de DVD avec gravure intégrés itou.

Et pourtant tout ceci fonctionne sous WIN 98 SE, même matériel, même
programmes (re-installées),
même fichiers, même média DVD.

Si ce n'est pas XP Pro SP2 et 250 Mo de patches... le coupable, ça y
ressemble à 95%!

--
Jean Paulo
"Azo3" a écrit dans le message de news:

- Impossible de graver un DVD avec Roxio Easy

t'es pas tout seul!!! ce n'est pas XP le responsable!

Depuis que j'ai (par usure) installé XP

quel XP? quelle version?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Paulo" a écrit dans le message de news:

Depuis que j'ai (par usure) installé XP, j'ai des ennuis sans fin avec
les DVD.
(Et aucun d'eux ne se produit sur le même système avec WIN 98 SE).

- Impossible de graver un DVD avec Roxio Easy 6 ou Deepburner. Grab to
disk fonctionne,
mais la gravure stoppe sans aucun message d'erreur.
Par contre Nero grave correctement !

- J'ai créé un DVD avec Nero, et placé dans un répertoire des fichiers
backup.

XP Refuse d'ouvrir ce DVD, même en tant que données. Le démarrage
automatique affiche un
message pourri concernant le disque 'F' (????), et Explorer ne veut pas
afficher
quoi que ce soit sur le 'CD-Rom' en question. Il semble le considérer
comme 'musical'.

Par contre, le DVD est lisible sous WIN 98, aussi bien en tant que vidéo
que comme données.

Que se passe t'il ? Peut-on 'Tuer' cette saleté de lecture automatique
complètement ?

- Enfin, une mise àjour automatique empéche Média Player de démarrer,
disant qu'une DLL
est plus 'Récente' que celle attendue.

Franchement, ce système me tape sur les nerfs...

--
Jean Paulo

Fred
"Azo3" a écrit dans le message de news: %
on pourrait dire qu'on ne met pas un carburateur de Ferrari sur une 2 CV ,

Et pourquoi pas ? Y'en a bien des qu'on mit un moteur de porche 911 dans une
bonne vieille coccinelle :)

ni des essuie-glaces de 2CV sur une Ferrari

Ca pourrait lui donner un certain style... Ou du moins un style certain
;-)))

on pourrait dire qu'il est heureux que MS propose des patches gratuits ...

Normal ; c'est une sorte de garantie contre les vices cachés... Et ca manque
pas, malheureusement...

on pourrait dire , et je le dis, que l'informatique souffre toujours de
son péché originel : faite par des pros et/ou passionnés pour des pros
et/ou passionnés!

Beuh... Tu veux sans doute parler de Windaube là ?
Qui c'est qui a dit déjà que "Windows a été concu par des informatitiens
chevronnés pour que monsieur lambda passe les mèmes nuits blanches qu'eux à
essayer de le faire fonctionner" ???

Bon allez-y, j'attends les scuds ;-)

Fred

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Paulo" a écrit dans le message de news:

Oui, je me doute que Roxio est en partie responsable. Mais Deepburner ne
marche pas non plus,
et un programme de création de DVD avec gravure intégrés itou.

Et pourtant tout ceci fonctionne sous WIN 98 SE, même matériel, même
programmes (re-installées),
même fichiers, même média DVD.

Si ce n'est pas XP Pro SP2 et 250 Mo de patches... le coupable, ça y
ressemble à 95%!

--
Jean Paulo
"Azo3" a écrit dans le message de news:

- Impossible de graver un DVD avec Roxio Easy

t'es pas tout seul!!! ce n'est pas XP le responsable!

Depuis que j'ai (par usure) installé XP

quel XP? quelle version?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Paulo" a écrit dans le message de news:

Depuis que j'ai (par usure) installé XP, j'ai des ennuis sans fin avec
les DVD.
(Et aucun d'eux ne se produit sur le même système avec WIN 98 SE).

- Impossible de graver un DVD avec Roxio Easy 6 ou Deepburner. Grab to
disk fonctionne,
mais la gravure stoppe sans aucun message d'erreur.
Par contre Nero grave correctement !

- J'ai créé un DVD avec Nero, et placé dans un répertoire des fichiers
backup.

XP Refuse d'ouvrir ce DVD, même en tant que données. Le démarrage
automatique affiche un
message pourri concernant le disque 'F' (????), et Explorer ne veut pas
afficher
quoi que ce soit sur le 'CD-Rom' en question. Il semble le considérer
comme 'musical'.

Par contre, le DVD est lisible sous WIN 98, aussi bien en tant que
vidéo que comme données.

Que se passe t'il ? Peut-on 'Tuer' cette saleté de lecture automatique
complètement ?

- Enfin, une mise àjour automatique empéche Média Player de démarrer,
disant qu'une DLL
est plus 'Récente' que celle attendue.

Franchement, ce système me tape sur les nerfs...

--
Jean Paulo

L'Aquitain
Fred wrote:
Beuh... Tu veux sans doute parler de Windaube là ?
Qui c'est qui a dit déjà que "Windows a été concu par des
informatitiens chevronnés pour que monsieur lambda passe les mèmes
nuits blanches qu'eux à essayer de le faire fonctionner" ???

Bon allez-y, j'attends les scuds ;-)

Salut
Non pas de scuds mais franchement je me suis mis au pc il y a environ 8/9
ans avec Win 95 ( j'avais déjà plus de 60 balais à cette époque) et je suis
passé par 98 et 2000 avant d'arriver à XP . Dire que je le maîtrise serait
prétentieux mais je reconnais que ce système est parfaitement accessible à
des utilisateurs moyens . De plus les MVPs et autres spécialistes qui
hantent ce NG ont créé un grand nombre de sites d'un très grand secours en
cas d'ennuis. Alors je ne fais pas partie des vilipendeurs de Windows même
si je trouve son quasi-monopole un peu gênant sur le plan économique .

--
Cordialement
L'Aquitain