XP et Livebox wifi : ça bloque une fois sur deux....

2 réponses
Valbea
salut !

je vous écris à propos d'un pc sous XP Pro, connecté en wifi à une Livebox
par le petit modele wifi Inventel

lorsque je boote, une fois sur deux la connexion reste bloquée sur "lecture
de l'adresse réseau" (symbole écran d'ordinateur avec un petit point jaune
qui passe devant).... Le module wifi s'allume, s'éteint, clignote, se
rallume etc etc

Dans l'autre cas, le pc se connecte directement et sans problème, la led du
module wifi reste fixe...

Voyez vous une solution pour que ça marche à tous les coups ?

la connexion réseau sans fil est réglée sur automatique.

Il s'agit de l'ordinateur de mes parents. Lorsque je connecte mon pc
portable quand je viens, ça fonctionne à tous les coups. La livebox ne
semble donc pas en cause.

merci d'avance de votre aide

ps : je sais qu'un port usb n'est pas fait pour du réseau, mais bon, le
module était livré avec la LB, et mes parents n'utilisent le net que pour
la messagerie et un peu de surf (pas de downloads, pas de jeux)

2 réponses

olrt
Pas de pb de connection donc malgré cette icône bizarre "lecture de
l'adresse réseau" ?
Jean34
olrt wrote:
Pas de pb de connection donc malgré cette icône bizarre "lecture de
l'adresse réseau" ?

salut : j'écris de chez moi, maintenant ;)

non non, la connexion se fait, visiblement, mais impossible de surfer....