XP et pont réseau ?

1 réponse
Patty
Bonjour,
je cherche =E0 faire un pont r=E9seau entre deux r=E9seaux sur mon pc mais

=E7a ne marche pas vraiment...

voici ma configuration actuelle (PC ayant les deux r=E9seaux) :

- OS : XP pro (SP1)

- Acc=E8s internet par carte =E9thernet #1, passe nickel, partage
activ=E9, firewall windows d=E9sactiv=E9 (le temps de faire les r=E9glages)

- R=E9seau 1 : carte WiFi, mode ad hoc, adresse IP : 192.168.0.1.
Passe nickel, les pc connect=E9s (adresse IP automatique, DNS :
192.168.0.1) se voient, le partage de connection passe impec.

- R=E9seau 2 : carte =E9thernet #2, adresse IP : 192.168.1.1
Passe nickel, les pc connect=E9s se voient mais n'ont pas acc=E8s =E0
internet.

PB : j'aimerais que les pc du r=E9seau 2 voient ceux du r=E9seau 1 et
aient =E9galement acc=E8s =E0 Internet.

D'apr=E8s ce que j'ai compris, XP partage internet sur la carte
d'adresse 192.168.0.1 (i.e. le WiFi).
Si je lance l'assistant de partage internet, il essaie de cr=E9=E9r un
pont entre R=E9seau 1 et R=E9seau 2 mais plante ("une erreur est
survenue, l'asisstant n'a pu terminer").

J'ai essay=E9 de cr=E9=E9r moi-m=EAme un pont, d'IP 192.168.0.1 mais l=E0
plus rien ne marche :-(
Que ce soit depuis le r=E9seau WiFi ou le LAN, quand je ping sur
192.168.0.1, je ne re=E7ois plus aucune r=E9ponse...
Est-ce une erreur de configuration de ma part ? Si je supprime le pont
et que je remet les m=EAmes param=E8tres qu'au d=E9but, les ping passent
de nouveau.

Avez-vous des id=E9es pour r=E9soudre ce probl=E8me ?
Accessoirement, y-a-til des pr=E9cautions =E0 prendre au niveau
s=E9curit=E9 vis-=E0-vis de ce genre de manip (cr=E9ationd 'un pont entre
deux connections) ?=20

Merci d'avance=20

Patty

1 réponse

William Marie
"Patty" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je cherche à faire un pont réseau entre deux réseaux sur mon pc mais

ça ne marche pas vraiment...

voici ma configuration actuelle (PC ayant les deux réseaux) :

- OS : XP pro (SP1)

- Accès internet par carte éthernet #1, passe nickel, partage
activé, firewall windows désactivé (le temps de faire les réglages)

- Réseau 1 : carte WiFi, mode ad hoc, adresse IP : 192.168.0.1.
Passe nickel, les pc connectés (adresse IP automatique, DNS :
192.168.0.1) se voient, le partage de connection passe impec.

- Réseau 2 : carte éthernet #2, adresse IP : 192.168.1.1
Passe nickel, les pc connectés se voient mais n'ont pas accès à
internet.

PB : j'aimerais que les pc du réseau 2 voient ceux du réseau 1 et
aient également accès à Internet.

Il faut donc qu'il y en ait un qui soit chargé de cette besogne et
qu'on appelle "passerelle" car il aura les 2 cartes Ethernet des 2
réseaux. Ensuite les postes l'ayant incorporé dans leur config TCP/IP
pourront se promener d'un réseau à l'autre. L'ennui c'est qu'il y a un
3e réseau : le WAN (autrement dit Internet) où il doit y avoir aussi
une passerelle qui ne gère qu'un type de réseau de classe C.

Toutefois le forum réseau TCP/IP serait le plus approprié pour ce
problème.

Pour la sécurité un bon firewall sur le routeur ADSL et des
antivirus à jour et à l'affut sur les postes clients suffisent.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================