XP :executer un script apres reveil

Le
Kyle Katarn
Bonjour,

pour un XP home MC, avec compte utilisateur, je souhaite exécuter un script
après chaque réveil (après veille ou veille prolongé) mais avant qu'un
utilisateur se connecte.

(je ne souhaite pas modifier la mise en veille standard de XP)

si cela existe, avec quel compte le script est activé ?
(ex : nt authority/system)

Auriez-vous une idée ?

Merci !

--
katarn.over-blog.com
_Dine & Clau_

Bonjour,

pour un XP home MC,

Je ne le pratique pas.
Brunos alias Bruno91 pourrait mieux te renseigner sur le sujet ...

avec compte utilisateur,

Donc dans une session windows ! ;+)

je souhaite
exécuter un script après chaque réveil (après veille ou veille
prolongé) mais avant qu'un utilisateur se connecte.

Deux cas peuvent se présenter :

1 - Hors session windows dans un service OU
2 - dans une session windows sous compte administrateur.

1 - Hors session windows dans un service OU
Si c'est "avant que l'utilisateur se connecte", il doit s'agir d'un
*service* à crééer. Ce *service* ne peut s'activer qu'au reboot et
non pas à la sortie de veille (prolongée ou pas).

si cela existe, avec quel compte le script est activé ?
(ex : nt authority/system)

AUCUN puisque l'entrée en session windows n'est toujours pas faite.

Auriez-vous une idée ?

OUI, mais au reboot.

Dans une session windows ET en tant qu'administrateur, faire une
copie sur le bureau de c:boot.ini

exécutez dans une console de cmd XP :
----------------------------------------------------------CMD ON
C:Documents and SettingsAdministrator>cd desktop

C:Documents and SettingsAdministratorDesktop>dir boot*.*

C:Documents and SettingsAdministratorDesktop>attrib -s -h -r
boot.ini

C:Documents and SettingsAdministratorDesktop>dir boot*.*

Directory of C:Documents and SettingsAdministratorDesktop

05/02/2008 01:32 211 boot.ini
1 File(s) 211 bytes

C:Documents and SettingsAdministratorDesktop>notepad boot.ini

'Ce qui ouvre une fenêtre notepad dans laquelle tu chaînes vers un
'fichier *.bat (exemple KK.bat - pour Kill Katarn.bat)
'sité dans la racine c:

(L'apostrophe indique une information)

Le fichier est à créer et à expérimenter.

C:Documents and SettingsAdministratorDesktop>copy kk.bat c:
'Ton fichier est près au reboot'
--------------------------------------------------------CMD OFF

Note que tes instructions données dans KK.bat vont OU ne vont pas
s'effectuer s'il s'agit de programmes dos 16 bits OU win32 (qui
nécessitent l'intervention de WINDOWS.

2 - dans une session windows sous compte administrateur.
Ton fichier KK.bat peut disparaître de la racine c:
Il faut crééer un fichier KK.cmd à placer sur le bureau de l'admin.

Ma réponse est volontairement plus explicative qu'un mode d'emploi au
sens strict.
__
CB
C&C
Vieille carne
Le #19752801
Voir avec legratuiciel WakeupOnStanby que je commence juste à essayer.
Sans garantie aucune.

"_Dine & Clau_" 4a5c2ec1$0$2849$
[...]

Le #19756091
"Vieille carne" news:h3hf91$1e0n$:

Voir avec legratuiciel WakeupOnStanby que je commence juste à
essayer. Sans garantie aucune.

Kikou ROCOFER !, ;+)

Tu ne fêtes donc pas ta république avec les citoyens !!;+)
Dis-nous des nouvelles de ce wakeuponstanby quand tu l'as
expérimenté. ;+)
__
CB
C&C
_Dine & Clau_
Le #19756891
Bonsoir Rocofer
"Vieille carne" news:h3hf91$1e0n$:

Voir avec legratuiciel WakeupOnStanby que je commence juste à
essayer. Sans garantie aucune.

Parlerais-tu de :
WakeupOnStanby ?

Version: 1.7.1
Size: 155 kB
Date of release: 16.12.2006
License: Freeware
Author: www.dennisbabkin.com ?
__
CB
C&C
Vieille carne
Le #19758511
Je me suis contenté de fêter mes 92 étés :-))))

"_Dine & Clau_" 4a5cdf0f$0$2848$
[...]

Le #19758501
Oui

"_Dine & Clau_" 4a5cfdff$0$2851$
Bonsoir Rocofer
[...]

Date of release: 16.12.2006
License: Freeware
Author: www.dennisbabkin.com ?
__
CB
C&C

Vieille carne
Le #19824021
"_Dine & Clau_" 4a5cdf0f$0$2848$
[...]

Essais de WakeupOnStanby terminés.

Verdict: Fonctionne parfaitement pour me réveiller chaque matin à l'heure
choisie Une condition sine qua non: il faut lancer la mise en veille par
sa fonction "What to do now". la mise en veille par tout autre moyen le rend
inopérant.

Pour information, voici les réglages actuels de mon AmiBios :

Onglet Power
-Suspend Mode S3 Only
-Repost video on S3resume Yes
-ACPi 2.0 Support Enabled
-Bios-->Aml Acpi Table Enabled

-Ligne APm Configuration:
--Power Managment/Apm Enabled
--Video power down mode Suspend
--Hard disk power down mode Suspend
--Suspend time out Disabled
--Throttle clock ratio 50% (valeur par défaut)
--SuspendPower button mode On/Off
--Restore on AC power loss Power off

--Tout ce qui suit sur Disabled