XP-Explorateur - ordre d'affichage des fichiers par nom

Maurice
Bonjour,
Je découvre un problème de suite d'affichage. L'affichage des fichiers ne
respecte pas l'ordre ASCII. Exemple: 3 fichiers: C2A, C21 et C3A. Ces
fichiers devraient s'afficher dans la suite qui précède. Or ils sont affichés
dans l'ordre C2A, C3A et C21. Dans la fenêtre DOS la suite est normale avec
la commande DIR C*.*.
Pas de ces problèmes sous Windows2000. Existe-t-il une solution?
PS. XP-édition familiale SP2 à jour par WindowsUpdate.
Merci d'avance,
Maurice

Pierre TORRIS
Maurice a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Heu, si l'on respecte l'ordre ASCII (caractère par caractère), la liste
croissante des 3 fichiers serait plutôt : C21 C2A C3A

Le 1 étant codé 49, le A étant codé 65, le 1 passe avant. Soit 21 avant
2A

Sous XP, le tri ne s'effectue pas de la même manière, mais en valeur
numérique. Par exemple, les fichiers suivants :

4.txt
10.txt

Sont triés dans cet ordre (10 étant bien supérieur à 4), alors que sous
Windows 2000 par exemple, c'est ainsi (1 étant inférieur à 4) :

10.txt
4.txt

Pour régler l'ordre de tri XP à la "mode 2000", c'est comme ceci :

Menu Démarrer | Exécuter -> regedit
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

Créez la valeur DWORD "NoStrCmpLogical" et réglez-la à "1"

Si vous préférez que tous les utilsateurs aient ce réglage,
effectuez-le sous la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

NB : Fermez et ré-ouvrez votre session pour la prise en compte.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Maurice
Monsieur Torris,
Merci pour votre réponse. J'ai adapté la Registry et le problème est résolu.
Merci beaucoup.

Dans ma demande d'aide je me suis effectivement trompé en ce qui concerne
l'ordre ASCII que j'ai voulu voir. Après modification de la Registry, l'ordre
d'affichage respecte bien l'ordre ASCII comme vous l'avez décrit.

Encore merci,
Maurice BASTIAN

[...]

Daniel92
Bonsoir *Maurice* , Bonsoir *Pierre TORRIS*

*Maurice* écrit dans :
http://groups.google.com/groups?threadmg717159-9234-48A1-93F0-9B5E891A3F00%40microsoft.com

[...]

** Quelques informations complémentaires ici :

Tri des fichiers contenant des nombres
http://www.d2i.ch/pn/az/t.html#t009

--
Cordialement,