[XP Fam.] Ouverture de session : Fond d'ecran visible, aucun icones pu is fenetre de redémarrage !!!

Blackmore
Bonjour,

Voilà, avant de poser mes questions, je vous fais un petit topo de ce
qui m'arrive:

Situation d'origine :
- 1 PC Windows XP Ed Fam connecté à Internet par Freebox, pas de réseau
local
- Sur ce poste, 2 utilisateurs différents déclarés avec ouverture de
chacune des sessions par mot de passe
- les 2 utilisateurs sont administrateur en local
- Certains dossiers de l'utilisateur de la session B ont partagés (par
B) pour utilisation par l'utilisateur de la session A (donc d'autrs
dossiers sont non partagés)

Probleme actuel:
L'utilisateur de la session B n'obtient pas son bureau.
Il arrive à passer la fenetre d'identification Windows. Le Mot de Passe
est donc accepté, puis il y a affichage du fond d'écran mais aucun icone
ne s'affiche et illico presto Windows renvoie sur une fenetre qui
demande si on veut redemarrer!
L'utilisateur de la session A n'a aucun probleme pour se connecter sur
sa propre session A.

Tentative de recup sur la session B:
En tant qu'utilisateur B, je tiens absolument à récupérer mes différents
documents (Photos, mp3, images Internet, etc...). Comme c'est pas
possible avec ma session B, je me connecte par la session de
l'utilisateur A et je vais dans l'explorateur. Je vois bien dans
c:/Documents and Settings/Utilisateur B. Mais si, sur ce dernier
répertoire, je clique sur le [+] pour dérouler, Windows me jette en
m'annonçant "Accès refusé" (Partage non activé à ce niveau ?)

Voila enfin mes questions:
1) J'ai pensé à un virus (mais bon çà le fait pas sur la totalité du
poste). Mais l'antivirus Avast, complètement à jour (grace à
l'utilisateur de la session A) avec scan minutieux y compris les
archives, n'a rien trouvé. Toutefois il a listé un certain de fichiers
dit "corrompu"... Est-ce que çà peut-etre une piste ?

2) Si je me souviens bien, il y a pour chaque session utilisateur,
création (pour la dite session) d'une arborescence du type c:\Documents
and Settings\Utilisateur B; avec, pour tout ce qui concerne le bureau et
les icones de l'utilisateur B, une sous-arborescence style c:\Documents
and Settings\Utilisateur\Bureau.
Donc si je me souviens il ya dans ce ...\Bureau un fichier caché qui
s'appelle (?) "Desktop.inf". Si ce fichier a "pris un pêt" est ce que çà
peut expliquer le non-accès ? Si oui, est-ce qu'on peut le régénérer ou
reprendre celui du l'utilisateur A ?

3)Au secours, c'est comment qu'on fait Docteur pour au moins récupérer
tous les document inaccesibles du l'utilisateur de la session B ?

Désolé d'avoir été aussi long, je vous remercie tous d'avance pour vos
réponses détaillées

Cdlt
Blackmore

J.B.
Le Fri, 19 Oct 2007 14:48:46 +0200, Blackmore a écrit:

[...]

Parfois XP perd le bureau car l'explorateur est planté. Faire
CTRL+ALT+SUPPR , dans l'affichage du gestionnaire des
tâches cliquer sur 'nouvelle tâche' dans 'Ouvrir' mettre 'explorer.exe' ,
cliquer sur OK ...

--
J.Bratières
Eric Rossé
Le Fri, 19 Oct 2007 14:48:46 +0200, Blackmore écrivait:

[...]

C'est normal : on ne peut pas accéder à la partie préférences
et documents d'un autre utilisateur comme ça. Sous XP familiale,
il faut démarrer en mode sans échec avec le compte administrateur,
aller dans l'onglet sécurité (click droit sur le dossier, propriétés)
et se donner les droits. Une autre possibilité est d'installer
l'onglet de sécurité selon la procédure décrite par JCB:
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab

[...]

Aucun antivirus n'est fiable à 100%. Il faudrait ensuite savoir
ce qu'il entend par fichiers corrompus. Une corruption de fichier
peut avoir pour cause non un virus, mais un disque malade ou un
arrêt brutal lors d'une phase critique (écriture sur le disque).

Si dans cette liste, il y a des fichiers systèmes, on peut y voir
une cause du problème. Voir s'il y a des erreurs au niveau de
l'observateur d'événements.

[...]

La meilleure façon de faire est à mon avis de récupérer les documents
en mode sans échec (voir ci-dessus) et de recréer ensuite le compte
utilisateur problématique.