XP Familial vs XP pro

Malvinas Argentinas
Bonjour,

Je viens d'acheter un portable équipé d'un XP familial.

Je souhaite savoir si vous connaissez un site qui compare les versions
XP Familial et XP Pro.

Quelles sont les plus de la version XP Pro par rapport à la XP familial.

Merci de votre aide

Sabrem JORAM
[...]

http://www.microsoft.com/france/windows/xp/version.asp

http://www.google.com/search?hl=fr&as_qdr=all&q=XP+familial++pro+diff%C3%A9rences&btnG=Rechercher&lr
Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

JF
*Bonjour Malvinas Argentinas* ! Tu disais, dans le message

| Je souhaite savoir si vous connaissez un site qui compare les versions
| XP Familial et XP Pro.
| Quelles sont les plus de la version XP Pro par rapport à la XP familial.

Les différences entre XP Familial et XP Professionnel
www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#XPHomePro
En pratique la version familiale est bien suffisante.
--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"JF" a écrit dans le message de news:

Les différences entre XP Familial et XP Professionnel
www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#XPHomePro
En pratique la version familiale est bien suffisante.

Seulement si ton PC ne doit pas être en réseau car dès que tu le mets en
réseau, avec XP Home il faut donner les droits au groupe "Invité" ce qui est
une aberration du point de vue sécurité.

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)

JF
*Bonjour Dominique Van De Voorde* ! Tu disais, dans le message

| Seulement si ton PC ne doit pas être en réseau car dès que tu le mets en
| réseau, avec XP Home il faut donner les droits au groupe "Invité" ce qui est
| une aberration du point de vue sécurité.

Je suppose que tu veux dire qu'il faut *activer* le compte Invité.
Désactive-le à présent.
Le réseau fonctionne toujours ... :o)
--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"JF" a écrit dans le message de news:
%23pxl$

Je suppose que tu veux dire qu'il faut *activer* le compte Invité.
Désactive-le à présent.
Le réseau fonctionne toujours ... :o)

Non, il faut donner les droits sinon le réseau fonctionne peut être mais tu
ne sais échanger aucun fichier avec les autres PC, il y a juste l'accès à
Internet qui fonctionne.

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)

JF
> [...]

| ne sais échanger aucun fichier avec les autres PC, il y a juste l'accès à

Quand je dis que le réseau fonctionne, c'est bien sûr que l'échange et la
modification de fichiers est possible.

Avec XPHOME on ne donne pas de droits, le partage se fait de façon simplifiée.
Il y a activation du compte Invité lors du premier partage, et le dossier est
accessible au groupe "Tout le monde" (NTFS).

Le Compte Invité est désactivé sur tout mes PC, l'accès aux fichiers partagés
est total.

Liens sur le sujet :
http://docxp.mvps.org/Partage_2.htm
http://docxp.mvps.org/Partage_3.htm
http://support.microsoft.com/kb/300489

Le scandale du compte Invité :o)
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/f63c5ae44b2dfaed

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
Dominique Van De Voorde
Bonjour,

[...]

Chez moi il n'est pas question d'activer le compte "invité" et mes enfants
n'ont droit que sur certains dossiers et pas sur l'ensemble des fichiers.
Windows XP PRO ;o)

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)

JF
*Bonjour Dominique Van De Voorde* ! Tu disais, dans le message

| Chez moi il n'est pas question d'activer le compte "invité"

J'espère bien !

| et mes enfants n'ont droit que sur certains dossiers et pas sur
| l'ensemble des fichiers. Windows XP PRO ;o)

On complètera XPHOME en lui ajoutant l'Onglet Sécurité
afin de gérer les permissions aussi facilement qu'avec XPPRO.
www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
Fred
dans : news:,

[...]

Hello JF,

Sur un portable (acer) acquis récemment et en xp home, j'ai noté, par
hasard, l'absence de taskkill.exe et tasklist.exe. Si ces deux là sont
absents, j'imagine qu'il en manque d'autres mais je n'ai pas fait
l'inventaire.
Est-ce d'après toi le fait que ce soit un xp home ou bien le fait qu'il
ait été modifié par acer ?

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Sabrem JORAM
dans : news:,

[...]

Bonjour Fred,

Tasklist est présent sur mon HOME SP2 à jour qui est une licence OEM
"non propriétaire" (achetée avec une souris donc la même qu'une version
boite sans le support) ; pas trouvé taskkill.exe...

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

1 2