XP Familial - XP Pro

9 réponses
Mictail
Bonjour à tous.
Ma fille s'est acheté un portable avec XP Familial. Peut-elle installer XP
Pro par-dessus. A noter que son ancien ordinateur était sur Xp Pro.
Evidemment elle a le CD d'XP Pro. Elle a besoin absolument de XP Pro pour
son travail. Merci à ceux qui me répondront.

9 réponses

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Mictail" a écrit dans le message de news:
uT%
Bonjour à tous.
Ma fille s'est acheté un portable avec XP Familial. Peut-elle installer
XP Pro par-dessus. A noter que son ancien ordinateur était sur Xp Pro.
Evidemment elle a le CD d'XP Pro. Elle a besoin absolument de XP Pro
pour son travail. Merci à ceux qui me répondront.

Oui, il suffit de lancer le CD Windows XP Pro depuis Windows XP Home et il
lui sera proposé de faire la mise à jour vers la version Pro, cela permet de
ne rien perdre des fichiers et applications installée.

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Colonial
Mictail wrote:
Bonjour à tous.
Ma fille s'est acheté un portable avec XP Familial. Peut-elle
installer XP Pro par-dessus. A noter que son ancien ordinateur était
sur Xp Pro. Evidemment elle a le CD d'XP Pro. Elle a besoin
absolument de XP Pro pour son travail. Merci à ceux qui me
répondront.

Aucun problème à priori, sur le plan logiciel. Mais il faudra se montrer
persuasif au moment de l'activation de XP si celle-ci doit être faite par
téléphone !

Ludovic
On Wed, 14 Nov 2007 21:36:22 -0500, "Mictail" wrote:

Ma fille s'est acheté un portable avec XP Familial. Peut-elle installer XP
Pro par-dessus. A noter que son ancien ordinateur était sur Xp Pro.
Evidemment elle a le CD d'XP Pro. Elle a besoin absolument de XP Pro pour
son travail. Merci à ceux qui me répondront.

TRES IMPORTANT :
Réaliser les CD de restauration en cas de problème afin
de pouvoir revenir en arrière et ne pas supprimer la
partitions nécessaires à la restauration (notamment sur
les PC MEDION).

Cordialement,
Ludovic.

tof
Elle a besoin absolument de XP Pro pour
son travail.

mais pour quoi faire ?
A part si elle doit se loguer sur un domaine, sinon je vois pas la
différence....

Jean-Claude BELLAMY
"tof" a écrit dans le message de
news:
Elle a besoin absolument de XP Pro pour
son travail.

mais pour quoi faire ?
A part si elle doit se loguer sur un domaine, sinon je vois pas la
différence....

- Le chiffrement EFS
- Les MMC LUSRMGR.MSC, GPEDIT.MSC, SECPOL.MSC
- IPSEC (IP securisé)
- Support Multilingue
- Multiprocesseur (2)
- Les disques dynamiques (beurrrrk ! ;-) )
- IntelliMirror (Téléinstallation de logiciels)
- Dossiers hors connexion
- Bureau Distant (serveur)
- SNMP

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

tof
- Le chiffrement EFS
- Les MMC LUSRMGR.MSC, GPEDIT.MSC, SECPOL.MSC
- IPSEC (IP securisé)
- Support Multilingue
- Multiprocesseur (2)
- Les disques dynamiques (beurrrrk ! ;-) )
- IntelliMirror (Téléinstallation de logiciels)
- Dossiers hors connexion
- Bureau Distant (serveur)
- SNMP

oui à part le bureau distant effectivement celui là je l'avais oublié,
(quoique facilement remplaçable pour les possesseurs de xp home)
sinon rien de bien utile... à Mictail de nous dire si ne serait-ce
qu'une chose soit utile à sa fille....

Kurieux

- Le chiffrement EFS
- Les MMC LUSRMGR.MSC, GPEDIT.MSC, SECPOL.MSC
- IPSEC (IP securisé)
- Support Multilingue
- Multiprocesseur (2)
- Les disques dynamiques (beurrrrk ! ;-) )
- IntelliMirror (Téléinstallation de logiciels)
- Dossiers hors connexion
- Bureau Distant (serveur)
- SNMP

oui à part le bureau distant effectivement celui là je l'avais oublié,
(quoique facilement remplaçable pour les possesseurs de xp home)
sinon rien de bien utile... à Mictail de nous dire si ne serait-ce
qu'une chose soit utile à sa fille....
Bonsoir

Certaine facultés imposent le portable sous XP Pro aux étudiants

Mictail
Merci à tous pour vos réponses et interrrogations. C'est un logiciel privé
pour une compagnie de placements et d'assurances qui ne fonctionnerait que
sur XP Pro. Voilà! Je ne peux vous donner plus d'explications. Je vous écris
rarement mais je vous lis souvent. Continuez votre bon travail. Alp.

"Kurieux" a écrit dans le message de news:
473c7d0b$0$28497$

- Le chiffrement EFS
- Les MMC LUSRMGR.MSC, GPEDIT.MSC, SECPOL.MSC
- IPSEC (IP securisé)
- Support Multilingue
- Multiprocesseur (2)
- Les disques dynamiques (beurrrrk ! ;-) )
- IntelliMirror (Téléinstallation de logiciels)
- Dossiers hors connexion
- Bureau Distant (serveur)
- SNMP

oui à part le bureau distant effectivement celui là je l'avais oublié,
(quoique facilement remplaçable pour les possesseurs de xp home)
sinon rien de bien utile... à Mictail de nous dire si ne serait-ce qu'une
chose soit utile à sa fille....
Bonsoir

Certaine facultés imposent le portable sous XP Pro aux étudiants

Gilles RONSIN
tof , le jeu. 15 nov. 2007 10:45:44, écrivait ceci:

Salut,

Elle a besoin absolument de XP Pro pour
son travail.

mais pour quoi faire ?
A part si elle doit se loguer sur un domaine, sinon je vois pas la
différence....
et encore... mon XP familial se connecte sans problèmes aux ressources

du domaine. Il suffit de renseigner un user et un passw valide quand
nécessaire (impression, accès aux dossiers)

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.