XP fenetre dos

6 réponses
Alain
Bonjour,
j'utilise régulièrement un programme dans une fenêtre dos sous XP.
Mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner la souris dans cette fenêtre,
c'est pourtant bien pratique pour des copier coller.
quelqu'un aurait il la solution ?
merci
Alain

6 réponses

trent
Alain a écrit :
Bonjour,
j'utilise régulièrement un programme dans une fenêtre dos sous XP.
Mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner la souris dans cette fenêtre,
c'est pourtant bien pratique pour des copier coller.
quelqu'un aurait il la solution ?
merci
Alain

Bonjour,
quel programme ? parce que pour ce qui est de copier et coller des
instructions et des données texte dans une boite de commande, la souris
est tout à fait utilisable (sélection, clic droit) voir dans le
paramètres accessoirement le menu édition rapide.
c'est probablement votre programme qui ne gère pas la souris.
Cdlt
CriCri
Salut

trent a écrit :

...pour ce qui est de copier et coller des instructions et des
données texte dans une boite de commande, la souris est tout à fait
utilisable (sélection, clic droit)

Tout à fait, mais il faudrait peut-être préciser qu'après avoir fait un
clic droit (n'importe où dans la fenêtre) puis avoir sélectionné ce que
l'on souhaite, il faut appuyer sur 'Entrée' et non pas <CTRL>-'C' pour
copier la sélection au presse-papiers.

(On peut aussi positionner le curseur - bloc - au début de la sélection
avec les flèches, puis tenir <MAJ> enfoncé pour le déplacer jusqu'à la fin.)

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
trent
CriCri a écrit :
Salut

trent a écrit :

...pour ce qui est de copier et coller des instructions et des données
texte dans une boite de commande, la souris est tout à fait utilisable
(sélection, clic droit)

Tout à fait, mais il faudrait peut-être préciser qu'après avoir fait un
clic droit (n'importe où dans la fenêtre) puis avoir sélectionné ce que
l'on souhaite, il faut appuyer sur 'Entrée' et non pas <CTRL>-'C' pour
copier la sélection au presse-papiers.

(On peut aussi positionner le curseur - bloc - au début de la sélection
avec les flèches, puis tenir <MAJ> enfoncé pour le déplacer jusqu'à la
fin.)

Amicalement
CriCri

non pas tout à fait, enfin oui, pas de CTRL+C dans la boite mais:
en mode édition rapide, on sélectionne la section de texte avec le
bouton gauche et lorsque ce texte est en surbrillance, alors un clic
droit sur cette surbrillance place le texte dans le presse papier.
idem en retour un texte copié d'un notepad (par ex.) se colle d'un clic
droit dans la boite de commande.
Cdlt, Trent
CriCri
Salut

trent a écrit :

non pas tout à fait, enfin oui...

Ça fait venir les larmes aux yeux de causer MS-DOS ;-)

Qui peut me dire comment le mettre vraiment en mode insertion lorsqu'on
utilise les fonctions EDLIN?
- en ouvrant la console le curseur est un underscore, et l'édition se
fait en mode remplacement.
- si on appuie sur 'Insertion' le curseur se transforme en bloc - mais
on est toujours en mode remplacement :-(

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
p-reine
CriCri a écrit :

Qui peut me dire comment le mettre vraiment en mode insertion lorsqu'on
utilise les fonctions EDLIN?

Voyez là : <http://cjoint.com/?eesaUZ5lpY>

--
p-reine
CriCri
Salut

p-reine a écrit :

Voyez là : <http://cjoint.com/?eesaUZ5lpY>

D'ac - merci.
Oui - ça marche si on est vraiment dans EDLIN, mais _pas_ si on utilise
les commandes d'EDLIN sur la ligne de commande...

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net