XP et focus

Le
siger
Bonjour,

Souvent, avec XP, quand je ferme une fenêtre, ensuite aucune des autres
fenêtre n'a le focus.

Exemple, depuis l'explorateur je double clic sur un fichier.TXT.
L'éditeur de texte s'ouvre. Je le ferme (croix en haut à droite). Et je
m'attend à ce que la dernière application utilisée prenne le focus,
soit l'explorateur, mais non, aucune fenêtre n'a le focus.

Y a t-il quelque chose à faire ?

À quoi est utile cet usage ?

--
siger