xp freeze debut session

7 réponses
giovanni
apres que je me logguer le pc bloque pendant environ 1 2 minute en clique
sur un icone , mais rien ne se passe et comme si travail sur le disque dur
led clignote mais je n arrive pas a voir quel prog me bloque comme ca si
quelquun a une idee merci..

7 réponses

Albator
"giovanni" a écrit dans le message de news:
bee9a$46854375$55da114c$
apres que je me logguer le pc bloque pendant environ 1 2 minute en clique
sur un icone , mais rien ne se passe et comme si travail sur le disque dur
led clignote mais je n arrive pas a voir quel prog me bloque comme ca si
quelquun a une idee merci..

pb driver ou mémoire.

John of Aix
giovanni wrote:
apres que je me logguer le pc bloque pendant environ 1 2 minute en
clique sur un icone , mais rien ne se passe et comme si travail sur
le disque dur led clignote mais je n arrive pas a voir quel prog me
bloque comme ca si quelquun a une idee merci..

Jete un coup d'oeil à Msconfig (tape ce mot via le menu Executer, suivi
la touche Entrer ou bouton OK). Décoche tout ce qui te semble pas
nécessaire pour le bon déroulement de ton OS (Acrobay, Quicktime et
plein d'autres betise de ce type). Tt'inquiètes pas, tu peux les
remettre si ça deconne après un rédemarrage. Sinon, plus fin mais aussi
plus dangereux, HijackThis. Même topo, enlève ce qui te semble inutile.
Il y a aussi, bien sûr, le démarrage avec boot log (via le touche F8 au
démarrage de la machine (après le bip)), qui te dira ce qui est chargé
au démarrage et, peut-être, te donnera une indication sur des problèmes
quelconques.

giovanni
alors jai faitavec hisjack rien trouverde bizaare fais avec un antivirus
online riens trouver dans msconfig programme normale seulement ...
helas
"John of Aix" a écrit dans le message de news:
468662d0$0$5066$
giovanni wrote:
apres que je me logguer le pc bloque pendant environ 1 2 minute en
clique sur un icone , mais rien ne se passe et comme si travail sur
le disque dur led clignote mais je n arrive pas a voir quel prog me
bloque comme ca si quelquun a une idee merci..

Jete un coup d'oeil à Msconfig (tape ce mot via le menu Executer, suivi la
touche Entrer ou bouton OK). Décoche tout ce qui te semble pas nécessaire
pour le bon déroulement de ton OS (Acrobay, Quicktime et plein d'autres
betise de ce type). Tt'inquiètes pas, tu peux les remettre si ça deconne
après un rédemarrage. Sinon, plus fin mais aussi plus dangereux,
HijackThis. Même topo, enlève ce qui te semble inutile. Il y a aussi, bien
sûr, le démarrage avec boot log (via le touche F8 au démarrage de la
machine (après le bip)), qui te dira ce qui est chargé au démarrage et,
peut-être, te donnera une indication sur des problèmes quelconques.

Albator
"giovanni" a écrit dans le message de news:
a7004$4686780f$55da03de$
alors jai faitavec hisjack rien trouverde bizaare fais avec un antivirus
online riens trouver dans msconfig programme normale seulement ...
helas

bien souvent les freezes sont provoqué par des conflits de ressources donc
probablement un driver en cause...

John of Aix
Albator wrote:
"giovanni" a écrit dans le message de news:
a7004$4686780f$55da03de$
alors jai faitavec hisjack rien trouverde bizaare fais avec un
antivirus online riens trouver dans msconfig programme normale
seulement ... helas

bien souvent les freezes sont provoqué par des conflits de ressources
donc probablement un driver en cause...

Pensée idem chez moi en voyant la réponse de Giovanni. Je commencerai
par l'imprimante. J'ai remarqué qu'elles sont embetantes selon si on a
éteint l'ordi avec l'imprimante allumée ou si on a éteint le PC avec
l'imprimante éteint, puis l'inverse et toutes les autres combinaisons
quoi. Z'ont chiantes les imprimantes parfois.

giovanni
hmm dificile de savoir quel driver m'enbete alors je nais pas encore
installer imprimante ... bon je le ghos avec une image que j avais fais au
debut voir si fesais des le debut
merci
"John of Aix" a écrit dans le message de news:
4686c893$0$25921$
Albator wrote:
"giovanni" a écrit dans le message de news:
a7004$4686780f$55da03de$
alors jai faitavec hisjack rien trouverde bizaare fais avec un
antivirus online riens trouver dans msconfig programme normale
seulement ... helas

bien souvent les freezes sont provoqué par des conflits de ressources
donc probablement un driver en cause...

Pensée idem chez moi en voyant la réponse de Giovanni. Je commencerai par
l'imprimante. J'ai remarqué qu'elles sont embetantes selon si on a éteint
l'ordi avec l'imprimante allumée ou si on a éteint le PC avec l'imprimante
éteint, puis l'inverse et toutes les autres combinaisons quoi. Z'ont
chiantes les imprimantes parfois.

Bruno FADDA
ton ordi bug il faut le défragmenter
"giovanni" a écrit dans le message de news:
bee9a$46854375$55da114c$
apres que je me logguer le pc bloque pendant environ 1 2 minute en clique
sur un icone , mais rien ne se passe et comme si travail sur le disque dur
led clignote mais je n arrive pas a voir quel prog me bloque comme ca si
quelquun a une idee merci..