Xp ne gére pas les débits supérieurs à 8 Mbps ?

Asimov
Bonjour,

J'ai l'intention de prendre une livebox et un abonnement passant à 18
Mbps.

Dans une note d'orange sur laquelle je suis tombé par hasard, ils
signalent, je cite:

"/Pour améliorer le débit de connexion avec des serveurs distants, nous/
/mettons à votre disposition un patch correctif permettant d'optimiser/
/les paramètres du système d'exploitation de votre ordinateur/

/Ce patch est nécessaire et disponible pour les systèmes d'exploitation/
/Windows 98-Me-2000 et XP dont la configuration par défaut n'est pas/
/adaptée pour les débits supérieurs à 8 Mbps/.

/La configuration par défaut des systèmes d'exploitation Windows Vista/
/Windows 7 et Mac OS permet d'atteindre les débits jusqu'à 20 Mbps et/
/ne nécessite donc pas de modifications/."

Quelqu'un a t'il utilisé ce patch ?

Et si oui, peut-on me dire quelles en sont les conséquences ?

Ce n'est pas que je n'aie pas confiance, mais....... un conseil du
newgroupe serait la bienvenue.

Cordialement :-)

1 2 3 4
Sniper
Asimov nettoyait son clavier quand le coup est parti tout seul :

Quelqu'un a t'il utilisé ce patch ?

Oui, moi

Et si oui, peut-on me dire quelles en sont les conséquences ?

Aucune... en tout cas sur une ligne qui ne "passe" que 3 méga, je n'ai
constaté aucune amélioration, ni aucun dysfonctionnement :')

--
Sniper

Si les fautes d'orthographe vous gènent, corrigez les vous-même.
Bernard Lempel
Bonjour,

Je pense que tu as parfaitement raison de te méfier.
:-)

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Asimov" a écrit dans le message de news:
eY$

[...]

Asimov
Bonjour,
Sniper nous a écrit,

[...]

Merci pour l'info.
Pas vraiement bon les gens d'orange !.....

--
Cordialement :-)
Asimov
Bonjour,
Bernard Lempel nous a écrit,

[...]

Au vu de la réponse de sniper, je sens que je vais m'abstenir !...
Ceci dit il est donc confirmé que XP gére de façon limité les débits ?

Quelqu'un sait t'il quelle est la limite de XP ?

Microsoft n'a rien sortie ?

Cordialement :-)
Gilles
[...]

Bonsoir,

désolé mais je ne vois pas en quoi XP intervient :
- la livebox gère la ligne ADSL
- XP gère la liaison avec la box en ethernet, WiFi ou USB et, d'après mon
expérience, est capable d'atteindre les débits max...

A moins qu'il ne s'agisse d'une config spéciale entre XP et la box ? (modem
PPPoE ou autre ?)

Cordialement,
Gilles
Asimov
Bonjour,
Gilles nous a écrit,

[...]

Eh bien j'ai l'impression que cela va rester un mystère !
Sauf information contraire, je pense que je vais laisser ce patch de
coté.

Cordialement :-)
Bony
Asimov wrote:
[...]

Merci

POur info:

Ma machine principale est sous XP (Service Pack 3). C'est celle que
j'utilise à cet instant.

Je viens de faire mon test degrouptest à l'instant. Les valeurs sont
actuellement;

Débit descendant : 18297 kbps (2287.1 Ko/s) - Débit montant : 8476 kbps
(1059.5 Ko/s) - Ping : 42 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - lundi 21 décembre 2009
05:44:29 -

Je précise qu'à cette heure-là, les résultats sont en général les plus
mauvais de la journée et que mes deux téléviseurs/décodeurs pompent
allègrement dans le flux global... A certaines heures, le ping est à moins
de 20 ms et le débit descendant autour de 50 000 kbps. Le débit montant
variant peu.

Je précise je fais partie des chanceux qui ont la Fibre Optique Orange.

Tout ceci pour te montrer que les supposées limites de XP...

Les résultats sont meilleurs en ce qui concerne le débit descendant lorsque
j'utilise mon portable sous Vista, parce que son processeur est plus rapide
et plus à même de digérer ce flux massif d'informations... J'obtiens alors
70 000 mbps

Ceci étant
Jean_
Gilles a émis l'idée suivante :
- XP gère la liaison avec la box en ethernet, WiFi ou *USB*

C'est peut-être en USB que le problème de débit se pose, si le driver a
été écrit avec les pieds.
Gilles
"Jean_" <jeanfra2+ a écrit dans le message de news:
4b2f1f2a$0$11201$
Gilles a émis l'idée suivante :
- XP gère la liaison avec la box en ethernet, WiFi ou *USB*

C'est peut-être en USB que le problème de débit se pose, si le driver a
été écrit avec les pieds.

Dans ce cas ce ne serait pas un problème Windows... mais orange
Tonio le Yéti

> [...]

Cordialement :-)

Bonjour,

Je pense que tu as parfaitement raison de te méfier.

Salut,

Le manque de précision, c'est probablement pour que les gens
appellent (pour toujours aussi cher leurs service techniques) pour
essayer d'avoir des explications.
Et... complètement d'accord avec Bernard, ces "explications" sont
pour pouvoir installer chez les naïfs "leur verrues" dont ils ne cessent
d'infester nos appareils, et dont nous n'avons nul besoin.

Tonio, pas très fan de TF/Orange :-)
1 2 3 4