XP Home - Accès à distance (VNC et TSE)

Christophe Klein
Bonjour,

Rapidement le contexte: j'ai dans une pièce un PC (desktop) assez récent
sous XP Home. J'ai récupéré portable (pentium 266MHz/32Mo sous 98).
L'idée est de pouvoir bosser dans la cuisine ou le salon avec le vieux
portable mais sur mon PC sous XP.

Le portable a été équipé d'une carte PCMCIA WIFI. Tout est OK pour le WLAN.

Le mode de connexion par terminal services sous XP Home ne me satisfait
pas. J'aurais voulu pour me connecter à tout moment avec un client ICA.
Le truc des invitations ne m'arrange pas du tout.
QUESTION 1: Y-a-t-il moyen de se connecter directement ou bien c'est
bridé ainsi?

Pour l'instant, je me suis rabattu sur tight VNC.
Et ça fonctionne, sauf que les performances sont misérables: l'affichage
n'est pas fluide du tout! Je précise que les deux écrans ont la même
résolution.
QUESTION 2: Qui a déjà eu ce type de problème avec des config
comparables? C'est quoi le facteur limitant? La connexion WIFI (en 54G)
ou le portable poussif? Y-a-t-il le moyen d'optimiser?

Merci d'avance,

Christophe

PS: Concernant le CLUF de XP, juste pour rire. Je me demande si j'ai le
droit d'accèder au poste sous XP depuis le 98 (avec VNC et resp.
terminal services). Il me faut peut-être un TSCAL avec TSE? ;-p

Christophe Klein
J'ai écrit :

pas. J'aurais voulu pour me connecter à tout moment avec un client ICA.

Je pensais à un client RDP.

Christophe
Eric Rossé
Le Tue, 27 Sep 2005 21:39:14 +0200, Christophe Klein écrivait:

Pour l'instant, je me suis rabattu sur tight VNC.

Je, aussi.

Et ça fonctionne, sauf que les performances sont misérables: l'affichage
n'est pas fluide du tout! Je précise que les deux écrans ont la même
résolution.

Personnellement, je préfère une résolution moindre sur un poste
pris en contrôle.

QUESTION 2: Qui a déjà eu ce type de problème avec des config
comparables? C'est quoi le facteur limitant? La connexion WIFI (en 54G)
ou le portable poussif? Y-a-t-il le moyen d'optimiser?

Problème de pare-feu ? Taux de compression utilisé ?
Sergio
Christophe Klein a formulé la demande :

[...]

L'accès "bureau à distance" ne marche que sous XP Pro. Désolé. Seul la
partie client (accéder depuis XP Home à un PC sous XP Pro) fonctionne.

Donc il ne te reste que deux solutions : VNC, ou passer sous XP Pro...

Il y a un cetain temps, on pouvait trouver sur le net le "complément"
des outils de XP Pro pour les mettre sous XP Home. Mais je n'arrive
plus à le retrouver :-(.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Christophe Klein
Sergio a écrit :

Donc il ne te reste que deux solutions : VNC, ou passer sous XP Pro...

Je ne veux pas payer pro et je veux pouvoir télécharger les mises à
jours de sécurité sans soucis.
VNC donc!

Christophe
Christophe Klein
Eric Rossé a écrit :

Je, aussi.

On monte une assoc ;-) ?

Problème de pare-feu ? Taux de compression utilisé ?

Zone Alarm désactivé sur le poste sous XP (le 98 n'a rien, je fais
confiance à mon modem/router/FW) ça ne change rien.

Le meilleur résultat c'est avec les paramètres suivants:
- "HTTP deamon" et wallpaper désactivés sur le server
- pas de compression sur le client, encodage tight
Ceci et d'autres tests semble indiquer que c'est le client cadensé à
266Mhz qui rame un peu pour l'affichage.

En attendant mieux, c'est au moins OK pour rédiger un mail ou modifier
un texte. Par contre jouer du page up/down sur un texte je peux oublier!

Merci encore

Christophe
Andre
> [...]

Je ne veux pas payer pro et je veux pouvoir télécharger les mises à jours de

Ultra VNC est beaucoup plus performant pour ce qui est de l'affichage.
A essayer de toute urgence ;-)

Site : http://www.mesnews.net