XP Home : activation du firewall controlée par la stratégie de g ro

Peter Pan
Bonjour à tous,

Je ne sais pas vraiment quand l'incident s'est produit mais je crois qu'il
est consécutif à l'installation du SP2. Et si je peux éviter une
réinstallation...

Le pare-feu Windows est bloqué sur l'état "activé" avec un message
en haut de la fenêtre de paramétrage (Panneau de Configuration)
indiquant "Pour votre sécurité, certains paramétres sont contrôlés par la
stratégie de groupe". Les options "activé" et "désactivé" de l'onglet
"Général" sont grisées. Je peux néanmoins gérer des exceptions et modifier
tous les paramètres de l'onglet "Avancé".

Je peux modifier l'état du pare-feu Windows en éditant la base de registre.

Je croyais que WXP Édition Familiale ne gérait pas de stratégie de groupe ;
d'ailleurs, je n'ai pas d'indication de statut relatif à la connexion à un
éventuel domaine dans l'onglet "Général" de la fenêtre de configuration du
pare-feu Windows.

Comment puis-je retrouver une autonomie "locale" pour activer / désactiver
le firewall Windows comme je veux ?

Merci de votre aide et que vive la communauté !

Cordialement

Alain Vouillon
Bonjour,
Peter Pan écrivait:
[...]

Ici, il est question de la stratégie de groupe locale et non de celle
supposée du controleur de domaine.
Le stratégie de groupe locale et tout à fait présente dans XP home.
Seulement les outils d'éditions ne sont pas livrés. Mais ce sont des
paramètres de la base de registre.

cf: http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html

--
@:-)