Xp Home en multi boot sur 2 Disques différents => Piratage ?

Delphi_7
Bonjour,

J'ai 2 disques sur mon Pc avec Xp Home original vendu avec le Pc.
Je voudrais tout formaté a cause d'un virus et installer un multi boot avec
2 foix "Xp Home", sur 2 partitions différentes.
En fait sur un des disques, je ne fais que des jeux et Internet.
Et sur l'autre, je bosse (traitement de texte, etc..).
Je démarre mon Pc et je peux booter sur Xp "Jeux", et si je veux travailler,
je redémarre, et je boote sur Xp "Travail".
Est ce que le fait d'installer 2 fois Xp Home avec No licence identique sur
le même PC, c'est considéré comme du piratage lors de l'activation?

Sinon, on m'a dit que le nombre d'activation XpHome est limité a 2 ?
Donc, si disque tombe en panne 2 fois de suite, je suis obligé de racheter
XpHome, c'est bien cela?
Est ce que cela existe Xp Home "illimité" ?

J'espere que quelqu'un pourrat répondre à mes questions?
car je ne suis pas très doué.
Merci d'avance.

Cordialement

Sabrem JORAM

J'ai 2 disques sur mon Pc avec Xp Home original vendu avec le Pc.
Je voudrais tout formaté a cause d'un virus

On ne formate généralement pas XP à cause d'une infection virale (car
ça se soigne) ; donc d'abord éradication du virus ; ensuite si la
suppression du virus a touché des fichiers système, procéder à une
réparation par sfc /scannow voire à une réparation par boot sur
le CD d'installation (encore faut-il que ce ne soit pas un CD
"bidouillé" par un constructeur qui ne prévoit pas la "chose")

[...]

Tout à fait possible avec un CD d'installation qui n'impose pas le
choix de la partition (quand il n'impose pas le partitionnement
lui-même... cas des CD XP de constructeur en général)

Est ce que le fait d'installer 2 fois Xp Home avec No licence
identique sur le même PC, c'est considéré comme du piratage lors de
l'activation?

Oui et non ; le CLUF l'interdit mais en pratique c'est même recommandé
par Microsoft (installer un second XP pour pouvoir éventuellement
réparer le premier...) ; le raisonnement est qu'un seul XP est actif à
un instant donné...

Sinon, on m'a dit que le nombre d'activation XpHome est limité a 2 ?

Je ne pense pas, pas à ma connaissance... à moins que cela soit nouveau
et propre à des XP constructeur. Le nombre d'activations par internet
varie en fonction des nouveaux matériels installés et en fonction du
temps (4 ou 6 activations par année)... ensuite, il faut passer par
l'activation par téléphone (en principe illimitée)

Donc, si disque tombe en panne 2 fois de suite, je suis obligé de
racheter XpHome, c'est bien cela?

Non, sauf réserves émises ci-dessus (éventuelles limitations
constructeur... pourquoi pas ?)

Est ce que cela existe Xp Home "illimité" ?

Je ne connais que cela...

J'espere que quelqu'un pourrat répondre à mes questions?
car je ne suis pas très doué.

Peux pas préciser mes réponses sans savoir quel est la nature du CD
d'installation XP à votre disposition ainsi que si votre PC est tatoué
(cas des PC récents de certains constructeurs)

Si votre PC n'est pas tatoué, faire une copie d'un CD XP "normal"
(genre version boite ou licence OEM telle celle vendue avec une souris)
et l'utiliser pour installer XP avec votre numéro de licence (attention
à bien copier la même version : HOME pour HOME, PRO pour PRO) ; réunir
auparavant tous les pilotes des composants de votre PC...

Merci d'avance.

Cordialement

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Delphi_7
concernant le virus, je préfère tout formater car je n'ai pas trop confiance.
Tout reformater est plus long, mais me parait plus sur.
Merci pour cette réponse.