XP home - plus rien dans "gestion de l'alimentation"

jerome balti
hello/oskour (?)

j edecouvre qu'il n'y a plus que du blanc dans les lignes de gestion de
l'alimentation

ex mode d egestion de l'alimentation, ligne blanche , aucun choix, menu
deroulant blanc

paragraphe dessous batterie/secteur (il s agit d un portable)
titre : inconnu

toutes les lignes moniteurs, DD, mise en veille , mise en veille
prolongée sont grisée

je ne me rappelle pas la derniere fois precisement que j ai vu ce menu
OK (je fais generalement la mise en veille manuellement) , mais apres
reboot et restoration a la semaine dernieres, toujours que dalle ...

je vais essayer une restoration un peu plus anterieure , mais je crois
que c est cuit ...

(la gestion de la batterie fonctionne cependant , le PC se met en
veille quand le niveau de batterie est faible)

merci de vos idees ..

--
avenir du chemin de fer
http://andromedanews.ovh.org/train/future-001.php

jerome balti
bon, ben j ai reussi a restaurer a presque 1 mois en arriere et il y a
rien qui est revenu ... le probleme est au dela de la restauration

--
avenir du chemin de fer
http://andromedanews.ovh.org/train/future-001.php
jerome balti
> Il est probable que c'est un utilitaire délivré par le fab du portable
qui prenne la main pour tout ce qui est de la gest d'économie
d'énergie.
A fouiller dans le manuel ou dans les cd livrés avec le portable.

oui ménon, j'ai rien de ce genre et je suis a peu pres certain que lors
d une reinstallation de XP depuis zero il y a un temps , je n'ai pas
touché à ça , ça s'est mis avec windows

de surcroit, ça semble marcher, mon moniteur (ecran) s'eteint apres une
poignee de minutes , mais je ne peux pas (plus) modifier cette durée !!

--
ai ai ai robots ! artificial intelligence !
http://andromedanews.ovh.org/aiaiairobots/
jerome balti
merci

CD de restauration ou cd oem à part estampillé MS ?

j ai un "cd de restauration XP" ou en gros y a que XP et un CD
"drivers et utility" qui contient tous les bazar du fabriquant
(touchpad, carteson , pcmcia, gestion de vitesse du proc ... mais rien
sur le power management

je n'ai pas touché à ça , ça s'est mis avec windows.

Parce que dans le 1er cas, il ne faut s'étonner de rien.

Le cd de restauration ré-installe aussi automatiquement tous les
utilitaires obligatoires pour le portable (gestion d'énergie, gest du
touchpad,...).

par ex. réduire la freq du cpu après xx% de décharge de la batterie.

ma batterie n a plus assez d autonomie pour verifier finement cela ,
mais le systeme de gestion de freq du proc fonctionne normalement, il
se met en vitesse reduite des que possible, meme sur secteur, ce qui
est (tres) appreciable rien qu' en termes de bruits de ventilo

j ai vu un truc louche dans la liste de periphs
je regarde plus en details

--
ai ai ai robots ! artificial intelligence !
http://andromedanews.ovh.org/aiaiairobots/
jerome balti
dans la liste des peripheriques (systeme)

j ai "controleur de gestion de l alimentation ALi 7101"

"Aucun pilote n'est installé pour ce périphérique. "

details du pilote = aucun pilote n est necessaire ou installé

mettre a jour le pilote = (automatiquement) rien trouvé

du coup ça m avance pas des masses ...