xp home vers xp pro

26 réponses
pat
bonjour
est il possible en ligne de passer de xp home a xp pro? merci, je n'ai rien
trouve sur le site de Microsoft

10 réponses

1 2 3
Roger LEDIG
Bonjour

Ben non cela n'est pas possible !

Il faut acheter XP Pro, une version mise à jour suffit !

Mais Xp Pro pour une utilisation hors domaine n'est pas nécessaire, la
version home a tout ce qu'il faut pour un petit réseau. Il faut y ajouter
l'onglet sécurité et vous serrez opérationnel comme sur PRO.

Cordialement

Roger

"pat" a écrit dans le message de news:

bonjour
est il possible en ligne de passer de xp home a xp pro? merci, je n'ai
rien trouve sur le site de Microsoft

pat
je suis bien d'accord avec ces arguments, mais j'ai appris que xp pro gérait
beaucoup mieux le double processeur que la version home, c'est uniquement
pour cette raison que je souhaiterai migrer.votre avis ?
fabrice57
je suis bien d'accord avec ces arguments, mais j'ai appris que xp pro gérait
beaucoup mieux le double processeur que la version home, c'est uniquement
pour cette raison que je souhaiterai migrer.votre avis ?

Ne vaut-il pas mieux attendre un peu pour Vista ?

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

pat
j'aimerai bien, mais apparemment mon pc n'est pas ok pour accueillir vista ,
d'apres le programme de Windows "vista advisor"
"fabrice57" a écrit dans le message de news:

je suis bien d'accord avec ces arguments, mais j'ai appris que xp pro
gérait beaucoup mieux le double processeur que la version home, c'est
uniquement pour cette raison que je souhaiterai migrer.votre avis ?

Ne vaut-il pas mieux attendre un peu pour Vista ?

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

fabrice57
j'aimerai bien, mais apparemment mon pc n'est pas ok pour accueillir vista ,
d'apres le programme de Windows "vista advisor"
"fabrice57" a écrit dans le message de news:

je suis bien d'accord avec ces arguments, mais j'ai appris que xp pro
gérait beaucoup mieux le double processeur que la version home, c'est
uniquement pour cette raison que je souhaiterai migrer.votre avis ?

Ne vaut-il pas mieux attendre un peu pour Vista ?

-- Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Ca a l'air un peu la roulette russe ce truc. Il invalide des systeme
alors que c'est ok pour des moins puissants

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Paul Atreides
pat wrote:
je suis bien d'accord avec ces arguments, mais j'ai appris que xp pro
gérait beaucoup mieux le double processeur que la version home, c'est
uniquement pour cette raison que je souhaiterai migrer.votre avis ?

Vous êtes sûr de vous ?

Si c'était le cas on aurait vu fleurir des centaines de topic la-dessus.
De plus quant-on voit le nombre d'ordinateur avec des processeurs dual-core
qui sont vendu avec XP Home...

De plus lorsqu'on regarde les articles sur le site de Microsoft, on voit
bien qu'ils s'appliquent pour XP Home comme Pro :
http://support.microsoft.com/kb/909944/fr

http://support.microsoft.com/kb/896256/fr (version MS)
http://www.pcinpact.com/actu/news/29859-AMD-lance-un-utilitaire-doptimisation-pour-l.htm
(version AMD, uniquement réservé au processeur de la marque)

http://download.microsoft.com/download/f/1/e/f1ecd771-cf97-4d98-9a1b-b86e3f24e08f/multicore_hyperthread_brief.doc
(tableau page 3)

Le problème ne vient de la version de Windows (si il est à jour), mais des
logiciels qui ne prennent pas en charge le dual-core. La difference entre
home et Pro tiens dans le support de processeurs physiques separés (bi-CPU
et non bi-core). Microsoft ne va pas s'amuser à coder 2 noyaux differents.

Et dire que l'on annonce déjà des processeurs 4 coeurs pour début 2007 alors
que 95% de logiciels ne sont toujours optimisés que pour 1 seul ...

Pour vos problèmes de lenteur avez-vous fait ce que Sabrem Joram vous a
conseillé ?

Cordialement

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
pat a pris la peine d'écrire ce qui suit :
je suis bien d'accord avec ces arguments, mais j'ai appris que xp pro
gérait beaucoup mieux le double processeur que la version home, c'est
uniquement pour cette raison que je souhaiterai migrer.votre avis ?

"... gérait *beaucoup mieux* le double processeur..." est un euphémisme,
car XP HOME NE SAIT PAS reconnaitre les multiprocesseurs !
("by design")

MAIS ne ferais-tu pas une confusion entre "multiprocesseurs" et
"multicoeurs" ?

"multiprocesseurs" signifie qu'on a 2 processeurs physiquement distincts sur
la carte-mère, (je dis "2" ici car c'est le maximum pour XP PRO) , et aussi
qu'on a 2 (DEUX) licences de XP PRO !!!

"n" processeurs -> "n" fois qu'il faut "cracher au bassinet" dans les
caisses de MS !
(Si on achète 2 licences XP PRO "plein pot", cela fait 800 euros quand
même!)

Par ailleurs, il faut que les applications aient été prévues pour tirer
parti de la présence de 2 processeurs.

"multicoeurs" signifie qu'on a 2 coeurs (UC) inclus dans UN SEUL processeur
physiquement présent sur sa carte-mère (je dis "2" ici car c'est le nombre
maxi de coeur que l'on trouve actuellement sur les processeurs Intel ou AMD)
Ce matériel ne nécessite qu'1 (UNE) seule licence de XP

IMPORTANT : A la différence des "duo processeurs", XP HOME supporte les
"duo-coeurs" !

Personnellement, je n'ai aucune machine en multiprocs !
J'ai seulement sur certaines de mes babasses des processeurs "HT" (=
hyperthreading - l'ancêtre du coeur multiple) et "dual-core", et çà me
suffit largement pour l'instant.
Et pourtant j'utilise à donf mes babasses !!!

Cela dit, l'upgrade de XP HOME vers XP PRO se fait sans problème, à la
condition de lancer l'installation de XP PRO DEPUIS XP HOME (exécuton de
"x:setup.exe", "x:" étant la lettre du lecteur de CD)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Coucou à toutes et à tous
Bonjour Jean-Claude !

Je croyais qu'on avait droit à deux processeurs sur la même machine par
licence ? J'ai lu ça dans un CLUF je crois... Je ne retrouve pas...

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
pat
comment savoir si j'ai un bi processeur ou un miltiproceursrs ??
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message :,
pat a pris la peine d'écrire ce qui suit :
je suis bien d'accord avec ces arguments, mais j'ai appris que xp pro
gérait beaucoup mieux le double processeur que la version home, c'est
uniquement pour cette raison que je souhaiterai migrer.votre avis ?

"... gérait *beaucoup mieux* le double processeur..." est un euphémisme,
car XP HOME NE SAIT PAS reconnaitre les multiprocesseurs !
("by design")

MAIS ne ferais-tu pas une confusion entre "multiprocesseurs" et
"multicoeurs" ?

"multiprocesseurs" signifie qu'on a 2 processeurs physiquement distincts
sur la carte-mère, (je dis "2" ici car c'est le maximum pour XP PRO) , et
aussi qu'on a 2 (DEUX) licences de XP PRO !!!

"n" processeurs -> "n" fois qu'il faut "cracher au bassinet" dans les
caisses de MS !
(Si on achète 2 licences XP PRO "plein pot", cela fait 800 euros quand
même!)

Par ailleurs, il faut que les applications aient été prévues pour tirer
parti de la présence de 2 processeurs.

"multicoeurs" signifie qu'on a 2 coeurs (UC) inclus dans UN SEUL
processeur physiquement présent sur sa carte-mère (je dis "2" ici car
c'est le nombre maxi de coeur que l'on trouve actuellement sur les
processeurs Intel ou AMD)
Ce matériel ne nécessite qu'1 (UNE) seule licence de XP

IMPORTANT : A la différence des "duo processeurs", XP HOME supporte les
"duo-coeurs" !

Personnellement, je n'ai aucune machine en multiprocs !
J'ai seulement sur certaines de mes babasses des processeurs "HT" (=
hyperthreading - l'ancêtre du coeur multiple) et "dual-core", et çà me
suffit largement pour l'instant.
Et pourtant j'utilise à donf mes babasses !!!

Cela dit, l'upgrade de XP HOME vers XP PRO se fait sans problème, à la
condition de lancer l'installation de XP PRO DEPUIS XP HOME (exécuton de
"x:setup.exe", "x:" étant la lettre du lecteur de CD)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Coucou à toutes et à tous a pris la peine
d'écrire ce qui suit :
Bonjour Jean-Claude !

Je croyais qu'on avait droit à deux processeurs sur la même machine
par licence ? J'ai lu ça dans un CLUF je crois... Je ne retrouve
pas...

OUI, tu as raison ...

MAIS ce n'est vraiment pas évident à trouver !
Et comme d'habitude, Microsoft a créé une exception à sa règle ... ;-)

Je me suis appuyé sur un texte daté du 19 octobre 2004,
dans lequel le principe retenu est :
"une licence par PROCESSEUR, et non pas par coeur"
http://www.microsoft.com/licensing/highlights/multicore.mspx

Cf les exemples cités dans cette page.
- Customer A has a system with a single processor with one
processor core.
Only one server software license is required per processor.
- Customer B has a system with a single processor with two
processor cores.
As in the example with Customer A, only one server software
license is required per processor.
- Customer C has a system with two processors, and each
processor has two processor cores.
One server software license would be required *per processor*.

Ce qui est moins restrictif que par le passé, car avant cette date, MS
exigeait une licence même par coeur !!!
(ce qui n'avait guère d'effet, car les procs multicoeurs, à cette date,
étaient aussi courants que les cercueils à trois places!)

MAIS cette restriction que je cite s'applique à tous les OS Microsoft,
...SAUF à Windows XP PRO !!!!
Ainsi on lit plus loin (Q & A) :

"[...]
How does this licensing policy affect products such as
Microsoft Windows XP Professional?
Microsoft Windows XP Professional and
Microsoft Windows XP Home are *not affected*
by this policy as they are licensed *per installation*
and not per processor.
Windows XP Professional can support up to two processors
regardless of the number of cores on the processor.
Microsoft Windows XP Home supports one processor."

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

1 2 3