De XP Home vers XP Pro

Le
Ken
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition ( très contre versé par certains ) d'un
Asus EeePC 901 livré sous XP Home.

N'ayant pas accès à la gestion réseau avancé, existe t-il un moyen
payant pour passer d'un XP Home à un XP Pro ?

J'ai recherché sur le Net mais je n'ai rien trouvé y compris sur
Microsoft Store qui ne propose que les Vista et autre Office mais pas de XP.

Il m'avait semblé que Microsoft avait prolongé la vente des XP jusqu'en
Février 2009, non ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Bon réveillon et à l'année prochaine.

Cordialement,

Ken
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Visiblement, Facebook Home sera une véritable bouffée de liberté face aux réunions de ...
  • Facebook présente Facebook Home qui devient l'écran d'accueil et de verrouillage d'un ...
Paulchen
Le #18258721
Salut Ken,

1- Une question :
Y a-t-il la place dans ce modèle pour y mettre un lecteur CD/DVD interne
?
Ce n'est décrit nulle part. Selon la réponse, ce PC m'intéresse.
Réponds-moi STP.

2- Tu peux toujours installer un XP Pro si tu peux brancher un lecteur
CD/DVD interne ou externe.

On trouve encore XP Pro :
http://ipodergove.com/catalog.php?id cocher "français"
(je ne sais pas si c'est un site sérieux) 39.95€ à télécharger
Dis-nous si c'est un site fiable ou des arnaqueurs.
(ils n'acceptent pas Paypal)...

ou Surcouf ( OEM 144.99€)
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct–51211

Il y a des tas d'autres endroits...

Je ne vois pas bien ton problème de gestion avancée du réseau.
La seule différence est l'accès à un domaine, qui exige XP Pro.
Si ce n'est pas là ton souci, il t'est peut-être possible de faire
avec XP home.
--
Paulchen

"Ken" <ken> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition (très contreversée par certains) d'un
Asus EeePC 901 livré sous XP Home.

N'ayant pas accès à la gestion réseau avancée, existe t-il un moyen
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Le #18260801
"Paulchen" news:%
[...]
[...]

Tu es sérieux en posant cette question à la naïveté déconcertante ? :-)
XP vendu 40 euros au lieu de 220, cela ne te semble pas TRÈS bizarre ?

Mais mon p'tit gars, il est ÉVIDENT que c'est un site d'escrocs !

Quand on lit (dans le bandeau de gauche) :
"Vous êtes étonnés par notre offre et nos prix bas?
Cliquez ici pour savoir plus sur nous"
le clic aboutit sur un "404" , et un WHOIS sur le site en question
(http://www.members-zones.com) montre que son regsitrant est domicilié à
Moscou!
Quant au site initial (ipodergove.com), son registrar ("PlanetDomain") est
basé à Pékin !

Pas besoin d'appartenir à une agence de renseignements pour se rendre compte
que ce site pue l'ARNAQUE à plein octet !

Je ne vois pas bien ton problème de gestion avancée du réseau.

Oh que SI, IL Y A BIEN UN PROBLÈME !

La seule différence est l'accès à un domaine, qui exige XP Pro.
Si ce n'est pas là ton souci, il t'est peut-être possible de faire
avec XP home.

Il n'y a pas que çà !

XP HOME gère les connexions réseau comme une pantoufle, avec son système
crétin et stupide d'anonymiser toute connexion entrante !
C'est tellement idiot que les p'tits gars de Redmond ont du se rendre compte
de leur YOTTA-CONCETÉ et ne l'ont pas réitérée avec VISTA HOME.

A cause de cette anonymisation, une connexion entrante pourtant initiée par
un compte administrateur (p.ex.) sur une autre machine, bien que
correctement référencée dans la base SAM de la machine XP HOME (même couple
username/password), est transformée en connexion émanant d'un compte invité
!
Si bien qu'on ne peut RIEN faire (p.ex. il n'est pas possible d'accéder à la
BDR à distance), à moins de, CONCETÉ SUPRÊME, donner TOUS les droits aux
comptes invités !

Qu'un PC sous XP HOME ne puisse pas accéder à un domaine, OK, j'admets très
bien, vu la différence de prix des licences ...
Par contre cette restriction débile de XP HOME due à l'anonymisation des
connexions entrantes est insupportable !
Le crétin chez MS qui a eu cette idée idiote (je persiste et signe!) a
certainement abusé ce jour là d'une moquette de très mauvaise qualité ! ;-)

Mais je RAPPELLE à la docte assemblée que la transformation d'un XP HOME en
XP PRO (qui se traduit alors par une gestion redevenue NORMALE des
connexions entrantes) est une manip nasodigitale!
Tout se passe dans la clef
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlProductOptions
et plus précisément l'entrée "ProductSuite" (REG_MULT_SZ) de valeur :
vide sous XP PRO
"Personal" sous XP HOME

Si on essaie de la supprimer sous XP HOME (ou l'ajouter sous XP PRO), une
injurebox "...violation de licence...", s'affiche aussitôt et dans les
secondes qui suivent, l'entrée est rétablie dans son état initial.
MAIS il y a une FAILLE dans le système! ;-)
En un reboot du PC l'affaire est réglée ...;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
toutbon
Le #18262541
Salut,
Suite à une grosse panne qui m'a détruit le régulateur de vitesse, mon CD de
XPpro à explosé. J'en ai trouvé un sur www.2xmoinschere.com (ou fr) pour
Euro 60.-- et sa fait déjà 3-4 ans. Attention, comme décrit plus loing, aux
copies, certains te vende seulement une copie du certificat. J'ai pas à me
plaindre, j'ai choisis simplement un peu plus chère. Il fonctionne très
bien, jamais la moindre panne.
Salut et bonne heureuse année à toutes/tous.
<
<
Paulchen
Le #18263381
Juste pour savoir...

Quid du N° de licence dans ce cas ?
Veux-tu dire que la version Pro ainsi obtenue fonctionne
avec le numéro "home" initial ?
--
Paulchen

"Jean-Claude BELLAMY" message de news:

[...]

Le #18265141
"Paulchen" news:
Juste pour savoir...

Quid du N° de licence dans ce cas ?
Veux-tu dire que la version Pro ainsi obtenue fonctionne
avec le numéro "home" initial ?

La réponse est OUI !
Mais bien évidemment, il faut faire la manip de changement HOME->PRO APRÈS
avoir activé Windows ...!

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Jean-Claude BELLAMY a écrit le 31/12/2008 13:54:

et un WHOIS sur le site en question
(http://www.members-zones.com) montre que son regsitrant est domicilié à
Moscou!

Et ?

Quant au site initial (ipodergove.com), son registrar ("PlanetDomain")
est basé à Pékin !

Et ?

Donc ni les Russes ni les Chinois ne peuvent acheter des CDs d'XP à
Microsoft et les revendre sans appliquer un coefficient de marge de 2,5,
voire de 3 ou 4 ??????
Paulchen
Le #18272411
Il ne s'agit pas de CD mais de téléchargements.
Du coup, pas de sticker officiel avec le N° de série.

S'ils arnaquent Microsoft, c'est le problème de Microsoft.

La question est : arnaquent-ils le CLIENT ?
Seconde question : celui-ci enfreint-il la loi ?
--
Paulchen

"Mascaret" 495dd80b$0$9378$

Donc ni les Russes ni les Chinois ne peuvent acheter des CDs d'XP à
Microsoft et les revendre sans appliquer un coefficient de marge de
2,5, voire de 3 ou 4 ??????

Luc
Le #18273131
Paulchen a écrit...

Il ne s'agit pas de CD mais de téléchargements.
Du coup, pas de sticker officiel avec le N° de série.

S'ils arnaquent Microsoft, c'est le problème de Microsoft.

Pas seulement AMHA.

La question est : arnaquent-ils le CLIENT ?

Dans un pays où, pour faire du fric, on n'hésite pas à mettre de la mélamine
dans les aliments pour animaux et dans le lait pour enfants, on imagine que
certains "fournisseurs" ne s'embarrassent pas de scrupules avec des CD
frelatés.

Seconde question : celui-ci enfreint-il la loi ?

La loi du profit n'a pas de limites.

Donc ni les Russes ni les Chinois ne peuvent acheter des CDs d'XP à
Microsoft et les revendre sans appliquer un coefficient de marge de
2,5, voire de 3 ou 4 ??????

Des philantropes des mafias russes et chinoises, quoi ! Les mêmes qui
envahissent le réseau de spams vantant les mérites et les qualités de
pilules bleues et autres montres imitant des marques pour président
bling-bling ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Paulchen
Le #18273801
"Celui-ci" voulait dire "le client".
La question signifiait : le client peut-il être poursuivi ?
--
Paulchen

"Luc" news:
Paulchen a écrit...

La question est : arnaquent-ils le CLIENT ?

Seconde question : celui-ci enfreint-il la loi ?

La loi du profit n'a pas de limites.

Luc
Le #18274311
Paulchen a écrit...

"Celui-ci" voulait dire "le client".
La question signifiait : le client peut-il être poursuivi ?

"Luc" de news:
Paulchen a écrit...

La question est : arnaquent-ils le CLIENT ?

Seconde question : celui-ci enfreint-il la loi ?

La loi du profit n'a pas de limites.

Au même titre, je pense, que celui qui, de bonne ou mauvaise foi, achète
n'importe quel produit de contrefaçon (saisie du produit, amende de 1 à 100
fois la valeur marchande) même si dans les faits les risques sont faibles.