XP & les icones du bureau ... ( poste de travail etc ... )

Ascadix
Salut à tous

Petit pb avec "cette idée folle" dans XP de ne pas afficher les icônes
classiques du bureau
- Mes Documents
- Poste de travail
- Internet Explorer

Sur *1* poste pour *1* utilisateur ..clic-droit ..gnagnagna ..et c'est
réglé, on réaffiche les icônes et on retrouve ses habitudes.

Mais ... pour des centaines de profils ( itinérants ) sur un peu moins
de PC ... quelle solution ?

- GPO ?
- .REG ?
- Scritp VBS ?
- Rundll xxxxx magic ?

L'environnement c'est :
Stations : XP SP2
Domaine : AD Win2000

Merci d'avance pour les idées / solutions.

--
@+
Ascadix

Roger LEDIG
Bonjour

Quel problème, on peut afficher tout dans personnaliser le bureau, soit ton
Xp est malade a cause erreurs disques ce qui le plus courant.

Cordialement

Roger

"Ascadix" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 46f99152$0$27380$
[...]

gilles
bonjour,

pour ma part, j'utilise une gpo utilisateur, modèles d'administration,
menu démarrer et barre des tâches, activer le paramètre "Forcer le menu
Démarrer classique".

bonne journée à toutes et tous.

[...]

Glenn Gagné
Salut Ascadix,

Je crois que Roger et Gilles n'ont pas bien compris ta question.

Tu veux forcer via une GPO ou un script (ou autre) l'affichage des icônes
sur le bureau et en plus que l'aspect de ces icônes soient des icônes
définit par toi, c'est bien ça ?

Un peu du même principe d'une GPO pour IE qui permet de déterminer quels
boutons sont présents dans le navigateurs et que ce soit non-modifiable...
mais en plus que par exemple Poste de Travail utilie l'icône toto.ico pour
son aspect !

Je crois que par un script tu pourais forcer l'aspect (en t'assurant que les
.ICO nécessaires soient présent sur le HDD du PC client) et que par la GPO
tu peux forcer que les icônes en mode classique soient présentes.

Pour savoir comment faire avec le script, malheureusement je ne peux te
donner une réponse exacte car je ne la connais pas... mais dans le fond ça
doit ressembler à exécution de fusion du registre avec les bonnes valeurs.
Pour déterminer quelles clés du registre s'occupe de ça, modifie sur un PC
test les icônes avec des noms d'icônes spécifique comme toto.ico, puis fais
une recherche par la suite de ce nom dans le registre, tu trouveras surement
quelle clé.

Ensuite, créé un fichier .reg avec les bonnes clés puis fait un script qui
exécute la fusion de ce fichier .reg ! Même avec un .bat en login ça
pourrait marcher !!!

------------------------

Glenn
Ascadix
Bonjour

Quel problème, on peut afficher tout dans personnaliser le bureau, soit
ton Xp est malade a cause erreurs disques ce qui le plus courant.

Quand tu crée un nouveau profil sur un XP, par défaut les icônes suivantes:
- Mes Documents
- Poste de travail
- Voisinage réseau
- Internet Explorer

Ne sont pas afficher sur le bureau, il faut passer par les options
d'affichage / bureau / personnaliser le bureau et cocher les 4 cases
pour les avoir. ( je ne parle pas de raccourcis quelconques mes des
dossiers spéciaux sus-cités )

C'est très simple à faire ..4 cases à cocher ... sauf que à multiplier
par plusieurs centaines d'utilisateurs dont un bon nombre pas très
branchés "tripotages de réglages" c'est pas top ... alors que ces même
utilisateurs ont besoin de ces icônes pour des raisons de simplicité
d'usage du PC ( quelle idée débile chez MS de virer ces icônes par
défaut sur XP!!! )

Alors ... une petite idée pour ma question ... comment je coche ces 4
petites cases ... de façon automatiques sur 800 profils itinérants entre
150 PC ?

[...]

Ascadix
bonjour,

pour ma part, j'utilise une gpo utilisateur, modèles d'administration,
menu démarrer et barre des tâches, activer le paramètre "Forcer le menu
Démarrer classique".

Le pb est que ça supprime le menu XP pour revenir à un menu NT4/2000, je
voudrais juste avoir l'interface XP , mais complète et non amputé de ces
4 icônes bien pratiques.

--
@+
Ascadix

Ascadix
[...]

Les icônes par défaut me vont très bien ... quand elles sont affichées.

[...]

Je crois que par un script tu pourrais forcer l'aspect (en t'assurant que les
.ICO nécessaires soient présent sur le HDD du PC client) et que par la GPO
tu peux forcer que les icônes en mode classique soient présentes.

Je cherche juste à faire afficher les 4 icônes, pas à les personnaliser.

[...]

j'avais cette idée du .REG fusioné à partire du login_script ( ou par
GPO ..ya le choix ), mais je n'ai pas réussi à trouver les clef qui
provoquent l'affichage de ces 4 icônes.

--
@+
Ascadix

Glenn Gagné
Ok, je comprends.

Tu veux conserver le nouveau menu style XP et en plus avoir les icônes sur
le bureau.

L'astuce du menu classique force le rétablissement des icônes sur le bureau
car il n'y aurait pas d'autres moyens d'y accéder...

Tu peux encore là trouver la clé registre en faisant l'astuce que je t'ai
dit tantôt (remplace l'icône par défaut par une icône non-système) ce qui
permettra de trouver à quel place se cache ces options... ou compare 2 ordis
configurés différement.

Mais en gros c'est très fort probablement dans le coin de :

HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktopWindowMetrics

----------------

Glenn

[...]

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

il suffit de créer le profile qui va bien manuellement, et d'en faire le
modèle par défaut pour tous les nouveaux profiles à venir. Le modèle est
centralisé sur le netlogon, même pas besoin de toucher aux pc

How to Create a Base Profile for All Users
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;168475

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Ascadix" wrote in message
[...]

Ascadix
[...]

Eh .. pas mal cette idée ... je connaissais pas son existence.
Bon ..reste le pb que un certains nombre de profils existes déjà ..et
même si je vide le profils itinérant sur le serveur, pour ces
utilisateurs-là si il réouvrent leur session sur un PC qui à déjà une
copie locale de leur profil ils vont se le récupérer et ignorer mon bo
modèle.

Je pourrais m'en servir lors de la prochaine grande purge ...
mais pour l'instant ça me semble chaud.

Sans compter que les modèles de profils ..j'ai déjà eu qq pbs d'effets
secondaire avec pas toujours piqué des vers, c'est pour ça que je
cherchais plus coté script / GPO / .REG afin d'appliquer des modifs sur
les profils neufs sans intervenir sur le modèle par défaut en lui-même.

mais je garde ce KB bien au chaud ... je vais faire qq tests avec voir
si je peut en tirer qq chose pour mon pb.

@+
Ascadix
arrive.

Le Yéti
Salut,

Il m'est d'avis (sur les "centaines" de postes) que les utilisateurs (qui ne
sont
sûrement pas des férus), le menu démarrer devrait amplement faire l'affaire.
Tes trois items y sont.
Sinon, et si tu estime qu'ils puissent faire ton "utilisateur ..clic-droit
..gnagnagna...
et c'est réglé", tu leur fait un mail ou une note pour qu'ils le fasse.

Amicalement, Tonio, qui voit plein de gens qui n'ont pas les raccourcis
voulus sur leur bureau, et qui survivent quand même :-)

1 2