XP et IE8 : menus et barres saccagées

11 réponses
Albédo
Bonjour.
Sous XP SP3, j'ai tenté de passer à IE8, et j'ai vite regretté : désormais,
toute la zone des menus et des barres est noire, avec quelques icones
apparaissant çà et là. Concrètement, ça donne ceci :
http://cjoint.com/?fkaPgaiHz6
Les deux seuls indices (utiles) que j'ai pu recueillir à ce jour sont :
1. It's known to happen for very few users with IE8 right after installation.
2. ça a à voir avec les thèmes (de Bureau) : si j'en reste à "Windows classique"
ou "Windows XP", pas de problème, mais à la moindre modification, menus et
barres sont tout cochonnés.
...Quelqu'un a-t-il une idée du moyen d'y remédier, S.V.P. ?
Merci d'avance !
--
a.

10 réponses

1 2
Ghost-Rider
Albédo a écrit :
Bonjour.
Sous XP SP3, j'ai tenté de passer à IE8, et j'ai vite regretté : désormais,
toute la zone des menus et des barres est noire, avec quelques icones
apparaissant çà et là. Concrètement, ça donne ceci :
http://cjoint.com/?fkaPgaiHz6
Les deux seuls indices (utiles) que j'ai pu recueillir à ce jour sont :
1. It's known to happen for very few users with IE8 right after installation.
2. ça a à voir avec les thèmes (de Bureau) : si j'en reste à "Windows classique"
ou "Windows XP", pas de problème, mais à la moindre modification, menus et
barres sont tout cochonnés.
...Quelqu'un a-t-il une idée du moyen d'y remédier, S.V.P. ?

J'ai eu un peu le même problème: les images de fond d'écran ne voulaient
plus s'afficher, puis étaient mal dimensionnées. Ça s'est arrangé tout
seul après des tas de manips inutiles et quelques redémarrages.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Albédo
"Ghost-Rider" :
(...) Ça s'est arrangé tout seul après des tas de manips inutiles et quelques
redémarrages.

Ce que tu appelles "tout seul" ? Tu es sans doute un peu optimiste de nature (et
je t'envie) ?
Pour moi, j'en ai soupé ; j'ai tenté d'appliquer les quelques conseils pas trop
exotiques qu'on a bien voulu me donner (ou que je suis allé déterrer ici et là),
mais j'ai beau faire les manipes et les reboots, je t'en fous, ça merdoie
toujours dans les mêmes largeurs, donc si IE8 ne veut pas de ma configue, ma
configue le lui rend bien.
--
a.
Ghost-Rider
Albédo a écrit :
"Ghost-Rider" :
(...) Ça s'est arrangé tout seul après des tas de manips inutiles et quelques
redémarrages.

Ce que tu appelles "tout seul" ? Tu es sans doute un peu optimiste de nature (et
je t'envie) ?
Pour moi, j'en ai soupé ; j'ai tenté d'appliquer les quelques conseils pas trop
exotiques qu'on a bien voulu me donner (ou que je suis allé déterrer ici et là),
mais j'ai beau faire les manipes et les reboots, je t'en fous, ça merdoie
toujours dans les mêmes largeurs, donc si IE8 ne veut pas de ma configue, ma
configue le lui rend bien.

Avec toutes ces ondes négatives, pas étonnant que ton PC ne t'obéisse
pas. Un PC, c'est comme un cheval, si tu vois ce que je veux dire.
Moi, c'était la photo de ma femme qui ne voulait pas s'afficher.
J'ai beaucoup prié Sainte Rita, et ouf, ça s'est arrangé tout seul,
avant qu'elle s'en aperçoive.
Ton problème semble différent : on dirait un conflit de zones de mémoire.
Si j'étais toi, je planterais XP (c'est facile) et je m'arrangerais pour
qu'il me demande si je veux réactiver Active Desktop.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le vendredi
08/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4a045b7e$0$17068$,
les doux mélismes suivants :

Moi, c'était la photo de ma femme qui ne voulait pas s'afficher.

Ouf...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Albédo
"Ghost-Rider" :
Ton problème semble différent : on dirait un conflit de zones de mémoire.

Ah ?

Si j'étais toi, je planterais XP (c'est facile) et je m'arrangerais pour qu'il
me demande si je veux réactiver Active Desktop.

XP plante parfois (moins souvent que Vista), mais je ne me rappelle pas qu'en
pareil cas il me propose Active Desktop.
Et ça résoudrait le conflit, qui "s'arrangerait tout seul" ?
--
a.
Ghost-Rider
Albédo a écrit :

XP plante parfois (moins souvent que Vista), mais je ne me rappelle pas qu'en
pareil cas il me propose Active Desktop.
Et ça résoudrait le conflit, qui "s'arrangerait tout seul" ?

Je n'en sais trop rien, mais quand je plante XP, par exemple en allant
chercher une clé USB qui n'est plus là, il me propose Active Desktop et
ça remet des trucs d'aplomb.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Albédo
"Ghost-Rider" :
quand je plante XP, par exemple en allant chercher une clé USB qui n'est plus
là, il me propose Active Desktop et ça remet des trucs d'aplomb.

Ah ? Eh ben ça se passe pas comme ça chez moi.
Bon, merci quand même pour ce complément.
...J'en reste donc à IE7 !
--
a.
Gloops
Ghost-Rider a écrit, le 09/05/2009 16:38 :
Albédo a écrit :

XP plante parfois (moins souvent que Vista), mais je ne me rappelle
pas qu'en pareil cas il me propose Active Desktop.
Et ça résoudrait le conflit, qui "s'arrangerait tout seul" ?

Je n'en sais trop rien, mais quand je plante XP, par exemple en allant
chercher une clé USB qui n'est plus là, il me propose Active Deskto p et
ça remet des trucs d'aplomb.

Bonjour,

Ah ça c'est intéressant.

Moi, quand il me plante Active Desktop (en gros le fond d'écran
composite), j'ai un bouton pour le réactiver, et lorsque je clique
dessus j'ai un message qui me dit "quoi ? Qu'est-ce que vous faites ?
Mais ça va pas de cliquer là-dessus ? Un bouton ce n'est pas fait pou r ça !"

Alors j'appelle la boîte de dialogue des propriétés d'affichage, je
change le fond d'écran, je clique sur Appliquer, je remets le fond
d'écran d'avant, et je clique sur OK. Et ça marche jusqu'à la fois
d'après. Au début c'était assez souvent, que ça arrivait comme ç a,
maintenant c'est plus rare, alors je ne cherche pas trop.

Il est vrai que je sors éhontément du sujet, puisque j'en suis encore à IE7.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Ghost-Rider*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant <news:4a059561$0$17750$ :

Albédo a écrit :

XP plante parfois (moins souvent que Vista), mais je ne me rappelle
pas qu'en pareil cas il me propose Active Desktop.
Et ça résoudrait le conflit, qui "s'arrangerait tout seul" ?

Je n'en sais trop rien, mais quand je plante XP, par exemple en allant
chercher une clé USB qui n'est plus là, il me propose Active Desktop
et ça remet des trucs d'aplomb.

C'est pas XP qui plante dans ce cas. C'est Exporer.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Ghost-Rider
Jacquouille la Fripouille a écrit :

*Bonjour Ghost-Rider*

Je n'en sais trop rien, mais quand je plante XP, par exemple en allant
chercher une clé USB qui n'est plus là, il me propose Active Desktop
et ça remet des trucs d'aplomb.

C'est pas XP qui plante dans ce cas. C'est Explorer.

Ah bon, c'est pas la même chose ? :-)
Parce que, Billou il dit que l'un ne va pas sans l'autre...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
1 2