XP - Impossible d'installer Windows Live Mail

PercevalNeufCentSoixanteTreize
Bonjour a tous,

J'ai installé la dernière version de WLMessenger sur mon portable
(8.5.1288.816) équipé de Windows XP-SP2.
Lors de l'installation j'ai coché la case "installer Windows Live Mail" mais
l'installation ne s'est pas faite, le message d'erreur disait seulement que
c'etait impossible.

Pourtant sur mon PC de bureau tout s'est bien déroulé, meme version de
WLMessenger, meme service pack sur XP.

Y a-t-il un moyen de refaire l'installation ?
D'installer WLMail à part ?

Merci pour votre aide.
Perceval

Luc
PercevalNeufCentSoixanteTreize a écrit...

Bonjour a tous,

Bonjour,

[...]

L'accès direct au téléchargement de WL Mail en FR est ici
http://g.live.com/1rebeta/WLM_fr-fr
Même si je doute de son efficacité, tu peux déjà essayer une réinstallation
"par-dessus".

Merci pour votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Luc
PercevalNeufCentSoixanteTreize a écrit...

Non ca marche pas

Ça, ça va aider !!! :-(

Tu ne peux pas faire plus laconique ?

Qu'est-ce qui ne marche pas ? L'installation ? Le téléchargement ? Des
symptômes quelconques ? Un message d'erreur ? Le PC qui fume ?
Donner des détails quoi !!

Bon allez, pour relancer une réinstallation sur du "propre"

sur Vista :
-------------

- Sauvegarder le dossier de stockage de WL Mail si besoin. Son chemin
d'accès est, par
défaut, C:UsersNomd'UtilisateurAppDataLocalMicrosoftWindows Live Mail.
Il n'est accessible via l'explorateur que si 'Afficher les fichiers et
dossiers cachés' a été coché dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des
dossiers'.
Cette sauvegarde sera utile si, après avoir installé la version FR, on veut
importer les messages qu'elle contient.

- Désinstaller normalement WL Mail (par 'Panneau de configuration' -->
'Programmes et fonctionnalités' --> 'Désinstaller ou modifier un programme')

- Fermer tous les programmes Windows Live (WL Mail, WL Messenger, Windows
Live OneCar ...)

- Supprimer le dossier C:ProgramDataWindowsLiveInstaller

- Supprimer le dossier C:ProgramDataWLInstaller

- Supprimer le dossier C:Program FilesWindows Liveinstaller
(remarque Program Files = Programmes)

- Rebooter

- Réinstaller WL Mail dans la version souhaitée.

Sur XP : (même principe mais les chemins d'accès aux dossiers changent)
----------

- Sauvegarder le dossier de stockage de WL Mail. Son chemin d'accès est, par
défaut, X:Documents and SettingsNomd'UtilisateurLocal
SettingsApplication DataMicrosoftWindows Live Mail où X: est le nom de la
partition système. Ce dossier n'est accessible via l'explorateur que si
[...]

'Ajout/Suppression de programmes')

- Fermer tous les programmes Windows Live (WL Mail, WL Messenger, Windows
Live OneCar ...)

- Supprimer le dossier X:Documents and SettingsAll UsersApplication
DataWindowsLiveInstaller

- Supprimer le dossier X:Documents and SettingsAll UsersApplication
DataWLInstaller

- Supprimer le dossier X:Program FilesWindows Liveinstaller

- Rebooter

- Réinstaller WL Mail dans la version souhaitée.

Percevalneufcentsoixantetreize
Excuse moi étais un peu débordé mais je voulais que tu sache que j'avais
testé...
Je testerai ta procédure ce week-end et je donnerai des infos plus
détaillées :-)
Encore une fois, je suis désolé..

Perc...

groupe de discussion :