XP : impossible d'utiliser la synchro auto date/heure

Le
Kyle Katarn
Bonjour,

je n'arrive pas à utiliser cette fonction.

quelque soit le serveur de temps (time.nist.gov, celui de MS, etc.),
j'obtiens, en manuel :

"An error occurred while windows was synchronizing with "

Alors :
Ma connexion fonctionne au moment du test (le ping vers le serveur répond
bien)
j'ai essayé de désactiver le firewall (symantec, celui de XP n'est pas
actif).

j'obtiens toujours le même message.

auriez-vous une solution à ce soucis ?

Merci.

--
katarn.over-blog.com
Herser
Kyle Katarn wrote:
[...]

Bonjour

As-tu des messaegs dans l'observateur d'évènements ?
Le service "Horloge Windows est démarré ?

Sinon, tu peux aussi essayer de réenregistrer W32Time
"démarrer" / "Exécuter" et taper :
net stop w32time
Entrée
w32tm.exe /unregister
Entrée
w32tm.exe /register
Entrée
net start w32time
Entrée
Redémarrer le PC peut être nécessaire

Herser
Kyle Katarn
Le #20166201
"Herser" news::

As-tu des messaegs dans l'observateur d'évènements ?
Le service "Horloge Windows est démarré ?

Sinon, tu peux aussi essayer de réenregistrer W32Time
"démarrer" / "Exécuter" et taper :

depuis, ça fonctionne, je ne sais pas pourquoi...

et même quand il n'y avait plus de message d'erreur, l'heure n'était pas
modifiée, pourtant largement fausse.

après un reboot : ok

Merci !

--