XP et Kaspersky : blocage

Le
Gilles
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis quelques jours un gros problème : à partir du boot et
avec Kaspersky actif, le PC (XP SP3) met environ 13 minutes pour être
opérationnel (bien que la mire d'accueil des comptes apparaisse dans un
délai normal). Kasperky étant désactivé, les délais sont normaux .

Les manip que j'ai faites ces derniers temps :
- mise à jour de sécurité ;
- mise à jour de la suite logicielle HP Deskjet ;

Dans l'observateur dévénements : RAS.

J'ai désinstallé la suite HP et utilisé les outils Kaspersky pour le réparer
: sans effet.

Que puis-je faire pour régler ce problème ?

Merci de vote aide,
Gilles
Azo4
Le #20291361
d'après ce que tu dis KAV est responsable !
vois dans ses options si un scan n'est pas programmé à chaque démarrage!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Gilles" news:
[...]

Le #20292061
J'ai regardé, ce n'est pas le cas.

Gilles

"Azo4"
[...]

Le #20292591
essaie un autre antivirus, par exemple:
http://www.microsoft.com/security_essentials/default.aspx?mkt=fr-fr

--

[...]

Herser
Le #20292791
Azo4 wrote:
essaie un autre antivirus, par exemple:
http://www.microsoft.com/security_essentials/default.aspx?mkt=fr-fr

Prosélytisme ?
Je plaisante :-)

Herser
Azo4
Le #20292921
ben oui!

je viens d'en faire trois installations et nonobstant son efficacité
putative, il est léger, facile, agréable....

amitiés

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"Herser" news:
Azo4 wrote:
[...]

Le #20295331
En fait la réparation Kaspersky, ni la désinstallation/réinstallation
standard ne règlent le problème. Il faut utiliser un utilitaire de
désinstallation téléchargeable sur le site de Kaspersky puis réinstaller
from scratch. Et là ça fonctionne.

Néanmoins, merci de vos réponses.

Cordialement,
[...]

KayaK
Le #20304941
Il se trouve que Gilles a formulé :
[...]

quelle version de kasperski , internet security, antivirus seul, etc ?
Vérifie dans les paramètres s'il n'y a pas un scan qui se fait au
démarrage, une mise à jour de la base des virus qui coince avec la
liaison internet, un parefeu parano ?!

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]
Herser
Le #20305041
KayaK wrote:
[...]

Euh !....... Gilles a dit résolu.......
Gilles
Le #20306521
"KayaK"
[...]

Merci KayaK mais j'ai finalement réglé le problème par une dé /
réinstallation. Je ne saurais pas quel était précisément le problème mais
maintenant ça marche.
Cordialement,
Gilles
KayaK
Le #20365051
Herser a exprimé avec précision :
KayaK wrote:
[...]

Décalage horaire, sans doute. La Terre comporte 24 fuseaux. Quand "il"
post, je suis encore à la veille :oÞ ;o) !

Je plaisante.