XP lent ...

Daniel Royer
Depuis quelques mois XP est devenu très lent. Entre le moment où je
lance un programme et celui où il apparaît à l'écran cela se compte en
minutes (au pluriel!).

Le DD est défragmenté. J'ai désactivé Avast pour vérifier qu'il n'était
pas responsable. Sans succès.

Y a-t-il quelque chose à faire à part réinstaller XP ou pire, formater
avant de réinstaller?

Daniel

Daniel Royer
University of Geneva

1 2 3
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Y a-t-il quelque chose à faire à part réinstaller XP ou pire, formater
avant de réinstaller?

Voui, ceci :

Déconnecte-toi et arrête l'antivirus.
Vide tes répertoires temporaires :
1-) C:WindowsTemp lors de l'effacement Windows va te signaler des fichiers
Perflibxx.dat (par exemple) qu'il ne peut effacer, c'est normal ce sont les
fichiers en cours,
2-) C:WindowsPrefetch en prenant soin de ne pas effacer le
fichier[lay-out],
3-) C:Temp et C:WUTemp,
4-) C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurLocal settingsTemp
5-) Avec l'outil "nettoyage du disque" dont tu trouveras la commande dans
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [nettoyage du disque] tu videras "intelligemment" le dossier :
- C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurLocal settingsTemporary
- Internet Files, XP conservant les raccourcis vers les cookies qui te
permettront une navigation plus rapide.
Toujours avec cet outil avec l'onglet [autres options] tu élimineras les
programmes dont tu ne sers plus, mais surtout les points de restauration
inutiles qui "pèsent très lourd sur le bon fonctionnement de ta machine.
6-) Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==>
onglet [outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et
{réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça risque
d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...
7-)quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil :
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
Prend l'habitude de cette hygiène en effectuant ces opérations au
minimum un fois par mois, plus souvent ne pouvant que faire du bien à ta
machine ! (périodiquement effectués les temps de scan sont plus courts
quelques minutes pour une défrag et une 1 heure pour le scan)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Daniel Royer" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

André04
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
Y a-t-il quelque chose à faire à part réinstaller XP ou pire, formater
avant de réinstaller?

Voui, ceci :

Salut Claude.
Je suis interressé par le sujet mais très peux au fait de l'informatique,
peux-tu détailler les opérations1, 2, 3 et 4, j'ai peur d'en faire une....

:
[...]

Sabrem JORAM

Bonjour,

Salut,

Tu nous dis :
[...]

Ici :

http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

Cordialement,

[...]

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

André04
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,

Salut,

Tu nous dis :
[...]

Merci, je vais tenter de faire comme ça...

André04
"André04" a écrit dans le message de news:
%

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,

Salut,

Tu nous dis :
[...]

Et je suis bloqué dès le point 2 de "nettoyer le système".

Désolé, pour un non initié, ce n'est pas faisable. A moins de faire une
explication pas à pas ce qui, je le conçois, n'est pas possible...
Merci.

Daniel Royer
* Le Claude wrote, On 22/04/2008 16:06:
Salut,

Tu nous dis :
[...]

l'outil : [Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires]
==> [Outils système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être
[...]

J'ai enregistré une "légère" amélioration après tout ça, mais ça reste

encore lent.

Autre idée

Daniel

--
_________________________________
Daniel Royer

Bonjour à tous !

"André04" a écrit dans le message
à propos de :
[...]

Tout est possible cher André.. si c'est gentiment demandé ;-)

«Supprimer les fichiers et sous-dossiers enregistrés dans le dossier
WindowsTemp et ceux qui figurent dans le dossier Documents and
Settings%username%Local SettingsTemp (%username% = chacun des comptes
d'utilisateur). Comme il s'agit de dossiers cachés, il faut activer leur
affichage (Voir lettre F - Fichiers et dossiers cachés) »
( sic)

Lis bien, prends ton temps .. et commence par la fin de la phrase
1/ affiche les fichiers cachés
http://www.d2i.ch/pn/az/f.html#f004

2/ ds l'arborescence déroulée de l'Explorateur,
va chercher tes Temp à 2 endroits
_ c:WINDOWSTemp
_ c:Documents and Settingsnom utilisateurLocal SettingsTemp

3/ qd tu les as trouvés, à chq endroit, ds la partie de droite surligne le tout ( Ctrl + A )
puis --» clic droit et clic sur Supprimer
( les fichiers en cours d'utilisation resteront)

?? tu bloques où ??

allez.. dis-ns :o)

Cdlt@+
http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays08/

JF
*Bonjour Daniel Royer* !

Depuis quelques mois XP est devenu très lent. Entre le moment où je lance un
programme et celui où il apparaît à l'écran cela se compte en minutes

Extrêmement lent alors :
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#restauration-dma

--
Salutations, Jean-François
Info:

André04
"" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !

"André04" a écrit dans le message
à propos de :
[...]

-
Salut , merci de t'intéressé à mon "pataugeage"...

Je bloque dès le dossier Temp, quand je veux supprimer, j'ai le message
suivant: Impossible de supprimer webslock.txt. Cette ressource est utilisée
par une autre personne ou un autre programme. Fermez les programmes
susceptibles d'utiliser le fichier et essayez de nouveau.
Je précise que je suis déconnecté, anti virus désactivé et que je suis le
seul utilisateur.

re'

"André04" a écrit dans le message
à propos de :
[...]

je t'ai prévenu que les fichiers en cours d'utilisation / par XP ;-)
ne sont pas supprimables tu peux supprimer ts les autres de cette façon --»

clic en haut sur Edition --» puis clic sur Inverser la sélection
( ce qui te surligne ts ces autres ) et tu fais ton clic droit etc ..

allez .. zou :o)

Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924/fr

1 2 3