XP et Loopback

13 réponses
Fernand DEMOUSTIER
Bonjour,

soit un logiciel qui fait du loopback (voir article "localhost" de
wikipédia si vous ne savez pas ce que c'est ) ,

on peut l'utiliser sous XP pro mais pas sur XP home.

j'aimerais avoir confirmation que c'est parceque, sous XP home, les
connexions entrantes sont anonymisées.

merci.

10 réponses

1 2
Fernand DEMOUSTIER
Fernand DEMOUSTIER avait prétendu :
Bonjour,

soit un logiciel qui fait du loopback (voir article "localhost" de wikipédia
si vous ne savez pas ce que c'est ) ,

on peut l'utiliser sous XP pro mais pas sur XP home.

j'aimerais avoir confirmation que c'est parceque, sous XP home, les
connexions entrantes sont anonymisées.

merci.

j'ai vérifié avec l'excellent WireShark.

avec cette appli (minisap) mon ordi communique avec lui même (ou du
moins il semble). mais pas par le protocole IP, il ne fait donc pas du
"loopback".

aucune donnée entrante ou sortante. je ne sais donc pas pourquoi il
faut XP "pro" et pas "home"...
xavier
Fernand DEMOUSTIER wrote:

aucune donnée entrante ou sortante. je ne sais donc pas pourquoi il
faut XP "pro" et pas "home"...

Il y a des tonnes de bridages dans XP Home, ça doit en faire partie.
C'est une des raisons pour lesquelles je ne l'ai jamais utilisé, ni
personnellement, ni a fortiori en entreprise (où il est pratiquement
inutilisable)

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
Fernand DEMOUSTIER
Xavier avait énoncé :
Fernand DEMOUSTIER wrote:

aucune donnée entrante ou sortante. je ne sais donc pas pourquoi il
faut XP "pro" et pas "home"...

Il y a des tonnes de bridages dans XP Home, ça doit en faire partie.
C'est une des raisons pour lesquelles je ne l'ai jamais utilisé, ni
personnellement, ni a fortiori en entreprise (où il est pratiquement
inutilisable)

ok, merci.
pehache-youplaboum
"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de
news: i86ht0$3nk$
Bonjour,

soit un logiciel qui fait du loopback (voir article "localhost" de
wikipédia si vous ne savez pas ce que c'est ) ,

on peut l'utiliser sous XP pro mais pas sur XP home.

j'aimerais avoir confirmation que c'est parceque, sous XP home, les
connexions entrantes sont anonymisées.

Qu'est-ce que tu veux dire exactement par "logiciel qui fait du loopback ?"

J'ai un PC XP home, avec un serveur FTP installé (filezilla server) et
depuis ce PC si je tape dans le command prompt "ftp 127.0.0.1" qui est
l'adresse de loopback, j'atteins bien le serveur FTP.

Par ailleurs pour certains besoins on peut installer une carte réseau
virtuelle, dite de bouclage : http://support.microsoft.com/kb/839013/fr

--
pehache
http://pehache.free.fr
Sergio
Le 05/10/2010 00:18, pehache-youplaboum a écrit :

Qu'est-ce que tu veux dire exactement par "logiciel qui fait du loopback ?"

J'ai un PC XP home, avec un serveur FTP installé (filezilla server) et depuis ce PC si je tape dans le command prompt "ftp
127.0.0.1" qui est l'adresse de loopback, j'atteins bien le serveur FTP.

Idem avec un Apache installé avec Wamp ou EasyPHP... De plus la plupart des navigateurs Web (Firefox, IE et autres) utilisent le
loopback en interne.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
mdnews
Sat, 02 Oct 2010 08:02:18 +0200, Fernand DEMOUSTIER
>>

Bonjour,

soit un logiciel qui fait du loopback (voir article "localhost" de
wikipédia si vous ne savez pas ce que c'est ) ,

on peut l'utiliser sous XP pro mais pas sur XP home.

Tous les logiciels qui agissent en tant que proxy (ex: K9, Privoxy,
Hamster, EasyPHP) fonctionnent parfaitement sous XP Home. De même que
pas mal d'AV se servent de l'interface de loopback comme
intermédiaire.
Note: Préférer configurer ce type de logiciels avec 127.0.0.1 plutôt
que son nom d'alias 'localhost' qui peut être bloqué ou re routé.
Pascal Hambourg
Salut,

pehache-youplaboum a écrit :

Par ailleurs pour certains besoins on peut installer une carte réseau
virtuelle, dite de bouclage : http://support.microsoft.com/kb/839013/fr

Carte très mal nommée car elle ne fait pas de bouclage. C'est juste une
carte ethernet factice. Les trames qu'elle "émet" tombent dans un trou
noir dont il ne sort jamais rien, contrairement à l'interface de loopback.
LeLapin
Pascal Hambourg a tapoté du bout de ses petites papattes :
Salut,

pehache-youplaboum a écrit :

Par ailleurs pour certains besoins on peut installer une carte réseau
virtuelle, dite de bouclage : http://support.microsoft.com/kb/839013/fr

Carte très mal nommée car elle ne fait pas de bouclage. C'est juste une
carte ethernet factice. Les trames qu'elle "émet" tombent dans un trou
noir dont il ne sort jamais rien, contrairement à l'interface de loopback.

Tiens, ça me fait penser à feu le Byte Bucket des systèmes de
développement Intel.

--
LeLapin
Fernand DEMOUSTIER
pehache-youplaboum a exprimé avec précision :
"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de
news: i86ht0$3nk$
Bonjour,

soit un logiciel qui fait du loopback (voir article "localhost" de
wikipédia si vous ne savez pas ce que c'est ) ,

on peut l'utiliser sous XP pro mais pas sur XP home.

j'aimerais avoir confirmation que c'est parceque, sous XP home, les
connexions entrantes sont anonymisées.

Qu'est-ce que tu veux dire exactement par "logiciel qui fait du loopback ?"

merci à tous.

j'avais corrigé après :

ce logiciel ne fait en fait pas de loopback.

il s'agit de minisap.

je sais pas trop ce qu'il fabrique : il faut lancer une "application
serveur" puis se loguer via une interface. reste qu'il fonctionne sous
"pro" et pas sous "home".

encore merci, je vais maintenant pouvoir essayer de bidouiller du
loopback. :o)
mdnews
Tue, 05 Oct 2010 14:53:07 +0200, Fernand DEMOUSTIER
>>

il s'agit de minisap.

je sais pas trop ce qu'il fabrique : il faut lancer une "application
serveur" puis se loguer via une interface. reste qu'il fonctionne sous
"pro" et pas sous "home".

La partition est-elle en NTFS ou FAT32 ?

La plupart des applications client/serveur même utilisées en local,
ont besoin d'utiliser les droits étendus propres au NTFS
1 2