XP et Loopback

Le
Fernand DEMOUSTIER
Bonjour,

soit un logiciel qui fait du loopback (voir article "localhost" de
wikipédia si vous ne savez pas ce que c'est ) ,

on peut l'utiliser sous XP pro mais pas sur XP home.

j'aimerais avoir confirmation que c'est parceque, sous XP home, les
connexions entrantes sont anonymisées.

merci.
Fernand DEMOUSTIER
Le #22636761
Fernand DEMOUSTIER avait prétendu :
[...]

j'ai vérifié avec l'excellent WireShark.

avec cette appli (minisap) mon ordi communique avec lui même (ou du
moins il semble). mais pas par le protocole IP, il ne fait donc pas du
"loopback".

aucune donnée entrante ou sortante. je ne sais donc pas pourquoi il
faut XP "pro" et pas "home"...
xavier
Le #22640691
Fernand DEMOUSTIER
aucune donnée entrante ou sortante. je ne sais donc pas pourquoi il
faut XP "pro" et pas "home"...

Il y a des tonnes de bridages dans XP Home, ça doit en faire partie.
C'est une des raisons pour lesquelles je ne l'ai jamais utilisé, ni
personnellement, ni a fortiori en entreprise (où il est pratiquement
inutilisable)

--
XAv
(Jethro Tull)
[...]

ok, merci.
pehache-youplaboum
Le #22645261
"Fernand DEMOUSTIER" news: i86ht0$3nk$
[...]

Qu'est-ce que tu veux dire exactement par "logiciel qui fait du loopback ?"

J'ai un PC XP home, avec un serveur FTP installé (filezilla server) et
depuis ce PC si je tape dans le command prompt "ftp 127.0.0.1" qui est
l'adresse de loopback, j'atteins bien le serveur FTP.

Par ailleurs pour certains besoins on peut installer une carte réseau
virtuelle, dite de bouclage : http://support.microsoft.com/kb/839013/fr

--
pehache
http://pehache.free.fr
Le 05/10/2010 00:18, pehache-youplaboum a écrit :

[...]

Idem avec un Apache installé avec Wamp ou EasyPHP... De plus la plupart des navigateurs Web (Firefox, IE et autres) utilisent le
loopback en interne.

--
Serge http://leserged.online.fr/
mdnews

Bonjour,

soit un logiciel qui fait du loopback (voir article "localhost" de
wikipédia si vous ne savez pas ce que c'est ) ,

on peut l'utiliser sous XP pro mais pas sur XP home.

Tous les logiciels qui agissent en tant que proxy (ex: K9, Privoxy,
Hamster, EasyPHP) fonctionnent parfaitement sous XP Home. De même que
pas mal d'AV se servent de l'interface de loopback comme
intermédiaire.
Note: Préférer configurer ce type de logiciels avec 127.0.0.1 plutôt
que son nom d'alias 'localhost' qui peut être bloqué ou re routé.
Pascal Hambourg
Le #22645661
Salut,

pehache-youplaboum a écrit :

Par ailleurs pour certains besoins on peut installer une carte réseau
virtuelle, dite de bouclage : http://support.microsoft.com/kb/839013/fr

Carte très mal nommée car elle ne fait pas de bouclage. C'est juste une
carte ethernet factice. Les trames qu'elle "émet" tombent dans un trou
noir dont il ne sort jamais rien, contrairement à l'interface de loopback.
LeLapin
Le #22645821
Pascal Hambourg a tapoté du bout de ses petites papattes :
Salut,

pehache-youplaboum a écrit :

[...]

Tiens, ça me fait penser à feu le Byte Bucket des systèmes de
développement Intel.

--
LeLapin
Fernand DEMOUSTIER
[...]

merci à tous.

j'avais corrigé après :

ce logiciel ne fait en fait pas de loopback.

il s'agit de minisap.

je sais pas trop ce qu'il fabrique : il faut lancer une "application
serveur" puis se loguer via une interface. reste qu'il fonctionne sous
"pro" et pas sous "home".

encore merci, je vais maintenant pouvoir essayer de bidouiller du
loopback. :o)
mdnews
Le #22647041
Tue, 05 Oct 2010 14:53:07 +0200, Fernand DEMOUSTIER

il s'agit de minisap.

je sais pas trop ce qu'il fabrique : il faut lancer une "application
serveur" puis se loguer via une interface. reste qu'il fonctionne sous
"pro" et pas sous "home".

La partition est-elle en NTFS ou FAT32 ?

La plupart des applications client/serveur même utilisées en local,
ont besoin d'utiliser les droits étendus propres au NTFS