XP MC compte limité : gestion des associations (extension)

Kyle Katarn
Bonjour,

je me suis enfin décidé à utiliser au quotidien des comptes limités sur mon
XP MC pour limiter les risques d'infections et autres fausses manip.

le hic pour l'instant : la gestion des associations (fichier_truc.aze à
ouvrir avec l'application toto.exe) est impossible à modifier (tout est
grisé avec le compte limité).

cas pratique :
compte limité, l'extention .XTM s'ouvre à tort avec firefox, je souhaite
qu'il s'ouvre (double clic) avec toto.exe
"ouvrir avec" n'a pas d'effet
si je lance toto.exe, je peux utiliser mon fichier .XTM sans soucis

compte droit admin : .XTM s'ouvre bien avec toto.exe
mais je ne vois pas comment je peut gérer les comptes limités à ce niveau
de détail avec un compte Admin

comment faire ?

Merci d'avance !

(à noter que je fais la même "migration" sur XP pro mais je n'ai pas non
plus trouver la solution à mon pb).

VerrNum
"Kyle Katarn" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Poste de travail : Outils : Options des dossiers : Types de fichiers
Tu cherches ton type d'extension xtm puis tu modifies "s'ouvre avec".
CriCri
Salut

Kyle Katarn a écrit :

cas pratique : compte limité, l'extention .XTM s'ouvre à tort avec
firefox, je souhaite qu'il s'ouvre (double clic) avec toto.exe...

[couic]
compte droit admin : .XTM s'ouvre bien avec toto.exe...

Comprends pas trop comment tu peux avoir des valeurs différentes dans
HKCR, sinon comment expliquer ce comportement?
Enfin, essaie ceci:

1. login comme admin.
2. ouvre la BDR et va à [HKEY_CLASSES_ROOT.xtm] - exporte la clé
3. regarde la valeur par défaut - disons que c'est 'xtmfile'
4. va à [HKEY_CLASSES_ROOTxtmfile] - exporte la clé
5. modifie ton compte limité en admin
6. logoff admin puis login à ton compte limité (désormais admin aussi).
7. fusionne les deux '.reg'
8. logoff limité, login admin
9. re-modifie le compte en limité

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
Kyle Katarn
CriCri écrivait news:489b24b3$0$844$ba4acef3
@news.orange.fr:

1. login comme admin.
2. ouvre la BDR et va … [HKEY_CLASSES_ROOT.xtm] - exporte la cl‚
3. regarde la valeur par d‚faut - disons que c'est 'xtmfile'
4. va … [HKEY_CLASSES_ROOTxtmfile] - exporte la cl‚
5. modifie ton compte limit‚ en admin
6. logoff admin puis login … ton compte limit‚ (d‚sormais admin aussi).
7. fusionne les deux '.reg'
8. logoff limit‚, login admin
9. re-modifie le compte en limit‚

j'avais pensé à cela en dernier recours.

je vais commencé par supprimer le logiciel proprement pour le réinstaller
(j'ai crée le compte limité après installation du logiciel).

mais je confirme que le comportement des .XTM est différent pour le compte
avec droit admin (et non pas LE compte adm) et pour le compte limité.
Kyle Katarn
"VerrNum" écrivait news:489b1cbb$0$15999
$:

Poste de travail : Outils : Options des dossiers : Types de fichiers
Tu cherches ton type d'extension xtm puis tu modifies "s'ouvre avec".

ça je connais, mais c'est grisé pour les comptes limités (à raison !)