Xp média center 2005

11 réponses
dranreB
bonjour à toutes et à toutes.

Problème :

je vous raconte pas l'histoire, mais suite à un virus, un de mes voisins
ne sachant que faire et après avoir essayé des anti-virus ne l'a
pas éliminé.
il est parti pour le formatage. Le système recover installé sur sa
machine, il n'a pas fait attention et a tout reformaté.
Aujourd'hui, il se retrouve avec une licence de "windows XP média center
2005, et il n'a plus le programme. que faire?
Dans mon entourage, je ne connais personne qui a cet OS.
Ou puis-le trouver sans licence.
Merci de vos réponses.
Cordialement,
dranreB

10 réponses

1 2
Didier [MVP]
"dranreB" <"melanque"olie""@tiscali.fr> a écrit dans le message de news:

bonjour à toutes et à toutes.

Problème :

je vous raconte pas l'histoire, mais suite à un virus, un de mes voisins
ne sachant que faire et après avoir essayé des anti-virus ne l'a pas
éliminé.
il est parti pour le formatage. Le système recover installé sur sa
machine, il n'a pas fait attention et a tout reformaté.
Aujourd'hui, il se retrouve avec une licence de "windows XP média center
2005, et il n'a plus le programme. que faire?
Dans mon entourage, je ne connais personne qui a cet OS.
Ou puis-le trouver sans licence.
Merci de vos réponses.
Cordialement,
dranreB

Bonjour,
Sur quelle machine ?
Didier.

dranreB
"dranreB" <"melanque"olie""@tiscali.fr> a écrit dans le message de news:

bonjour à toutes et à toutes.

Problème :

je vous raconte pas l'histoire, mais suite à un virus, un de mes voisins
ne sachant que faire et après avoir essayé des anti-virus ne l'a pas
éliminé.
il est parti pour le formatage. Le système recover installé sur sa
machine, il n'a pas fait attention et a tout reformaté.
Aujourd'hui, il se retrouve avec une licence de "windows XP média center
2005, et il n'a plus le programme. que faire?
Dans mon entourage, je ne connais personne qui a cet OS.
Ou puis-le trouver sans licence.
Merci de vos réponses.
Cordialement,
dranreB

Bonjour,
Sur quelle machine ?
Didier.

C'est un portable "Compacq", mais je ne connais pas la série. Je vais

demander.
Merci.

Didier [MVP]
"dranreB" <"melanque"olie""@tiscali.fr> a écrit dans le message de news:

"dranreB" <"melanque"olie""@tiscali.fr> a écrit dans le message de
news:
bonjour à toutes et à toutes.

Problème :

je vous raconte pas l'histoire, mais suite à un virus, un de mes voisins
ne sachant que faire et après avoir essayé des anti-virus ne l'a pas
éliminé.
il est parti pour le formatage. Le système recover installé sur sa
machine, il n'a pas fait attention et a tout reformaté.
Aujourd'hui, il se retrouve avec une licence de "windows XP média center
2005, et il n'a plus le programme. que faire?
Dans mon entourage, je ne connais personne qui a cet OS.
Ou puis-le trouver sans licence.
Merci de vos réponses.
Cordialement,
dranreB

Bonjour,
Sur quelle machine ?
Didier.

C'est un portable "Compacq", mais je ne connais pas la série. Je vais

demander.
Merci.

Il n'a, selon moi, pas pu tout effacer, il doit subsister une partition
cachée qu'il ne peut pas voir sauf en utilisant un soft spécial ou pas.
Paragon partition manager peut la voir. Il n'a pas une disquette avec le
portable pour relancer la restauration ?
Voir si il n'y a pas, dans le bios une option pour réactiver la
restauration.
Il habite où ?
Didier.

dranreB
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion :

"dranreB" <"melanque"olie""@tiscali.fr> a écrit dans le message de news:

"dranreB" <"melanque"olie""@tiscali.fr> a écrit dans le message de
news:
bonjour à toutes et à toutes.

Problème :

je vous raconte pas l'histoire, mais suite à un virus, un de mes
voisins ne sachant que faire et après avoir essayé des anti-virus ne
l'a pas éliminé.
il est parti pour le formatage. Le système recover installé sur sa
machine, il n'a pas fait attention et a tout reformaté.
Aujourd'hui, il se retrouve avec une licence de "windows XP média
center 2005, et il n'a plus le programme. que faire?
Dans mon entourage, je ne connais personne qui a cet OS.
Ou puis-le trouver sans licence.
Merci de vos réponses.
Cordialement,
dranreB

Bonjour,
Sur quelle machine ?
Didier.

C'est un portable "Compacq", mais je ne connais pas la série. Je vais

demander.
Merci.

Il n'a, selon moi, pas pu tout effacer, il doit subsister une partition
cachée qu'il ne peut pas voir sauf en utilisant un soft spécial ou pas.
Paragon partition manager peut la voir. Il n'a pas une disquette avec le
portable pour relancer la restauration ?
Voir si il n'y a pas, dans le bios une option pour réactiver la
restauration.
Il habite où ?
Didier.

Est-ce que cette partition cachée peut être lue à partir d'une disquette de

boot. Et puis-je faire à partir de cette disquette de boot un CD de boot.
C'est ce que je pensais faire dans un premier temps. Il habite en auvergne
près de Riom.
Merci,
dranreB

Didier [MVP]
"dranreB" <melanque"olie"@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de news:

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion :

"dranreB" <"melanque"olie""@tiscali.fr> a écrit dans le message de
news:
"dranreB" <"melanque"olie""@tiscali.fr> a écrit dans le message de
news:
bonjour à toutes et à toutes.

Problème :

je vous raconte pas l'histoire, mais suite à un virus, un de mes
voisins ne sachant que faire et après avoir essayé des anti-virus ne
l'a pas éliminé.
il est parti pour le formatage. Le système recover installé sur sa
machine, il n'a pas fait attention et a tout reformaté.
Aujourd'hui, il se retrouve avec une licence de "windows XP média
center 2005, et il n'a plus le programme. que faire?
Dans mon entourage, je ne connais personne qui a cet OS.
Ou puis-le trouver sans licence.
Merci de vos réponses.
Cordialement,
dranreB

Bonjour,
Sur quelle machine ?
Didier.

C'est un portable "Compacq", mais je ne connais pas la série. Je vais

demander.
Merci.

Il n'a, selon moi, pas pu tout effacer, il doit subsister une partition
cachée qu'il ne peut pas voir sauf en utilisant un soft spécial ou pas.
Paragon partition manager peut la voir. Il n'a pas une disquette avec le
portable pour relancer la restauration ?
Voir si il n'y a pas, dans le bios une option pour réactiver la
restauration.
Il habite où ?
Didier.

Est-ce que cette partition cachée peut être lue à partir d'une disquette

de boot. Et puis-je faire à partir de cette disquette de boot un CD de
boot. C'est ce que je pensais faire dans un premier temps. Il habite en
auvergne près de Riom.
Merci,
dranreB
Paragon partition manager doit pouvoir s'utiliser gratuitement pendant un

temps, à vérifier. Acronis devrait pouvoir le faire, il y a aussi
probablement d'autre soft gratuit capable. Le truc c'est de mettre la
partition cachée qui fait environ 4,7G sur un autre disque puis sur CD ou
direct sur CD.
Pour mon portable Acer j'avais activer la partition cachée, au redémarrage
le PC bootait dessus et c'est donc réinstallé. Ce qui n'a pas été simple
c'est de trouver le moyen de désactiver la partition cachée après
l'installation car évidement la machine continuait à booter dessus. J'ai mis
un boot manager qui n'a permis de désactiver l'activation de la partition
cachée puis il ne restait plus qu'une commande fix mbr pour réparer le boot
de XP.
Didier.

dranreB
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : #

"dranreB" <melanque"olie"@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de news:

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion :

"dranreB" <"melanque"olie""@tiscali.fr> a écrit dans le message de
news:
"dranreB" <"melanque"olie""@tiscali.fr> a écrit dans le message de
news:
bonjour à toutes et à toutes.

Problème :

je vous raconte pas l'histoire, mais suite à un virus, un de mes
voisins ne sachant que faire et après avoir essayé des anti-virus ne
l'a pas éliminé.
il est parti pour le formatage. Le système recover installé sur sa
machine, il n'a pas fait attention et a tout reformaté.
Aujourd'hui, il se retrouve avec une licence de "windows XP média
center 2005, et il n'a plus le programme. que faire?
Dans mon entourage, je ne connais personne qui a cet OS.
Ou puis-le trouver sans licence.
Merci de vos réponses.
Cordialement,
dranreB

Bonjour,
Sur quelle machine ?
Didier.

C'est un portable "Compacq", mais je ne connais pas la série. Je vais

demander.
Merci.

Il n'a, selon moi, pas pu tout effacer, il doit subsister une partition
cachée qu'il ne peut pas voir sauf en utilisant un soft spécial ou pas.
Paragon partition manager peut la voir. Il n'a pas une disquette avec le
portable pour relancer la restauration ?
Voir si il n'y a pas, dans le bios une option pour réactiver la
restauration.
Il habite où ?
Didier.

Est-ce que cette partition cachée peut être lue à partir d'une disquette

de boot. Et puis-je faire à partir de cette disquette de boot un CD de
boot. C'est ce que je pensais faire dans un premier temps. Il habite en
auvergne près de Riom.
Merci,
dranreB
Paragon partition manager doit pouvoir s'utiliser gratuitement pendant un

temps, à vérifier. Acronis devrait pouvoir le faire, il y a aussi
probablement d'autre soft gratuit capable. Le truc c'est de mettre la
partition cachée qui fait environ 4,7G sur un autre disque puis sur CD ou
direct sur CD.
Pour mon portable Acer j'avais activer la partition cachée, au redémarrage
le PC bootait dessus et c'est donc réinstallé. Ce qui n'a pas été simple
c'est de trouver le moyen de désactiver la partition cachée après
l'installation car évidement la machine continuait à booter dessus. J'ai
mis un boot manager qui n'a permis de désactiver l'activation de la
partition cachée puis il ne restait plus qu'une commande fix mbr pour
réparer le boot de XP.
Didier.

Bonsoir,

Merci Didier et à tous, en définitif, je n'ai rien pu faire. La personne ne
m'a pas attendue et elle a ramené son portable là où elle l'avait achetée
"Leclerc". Il lui ont vendu un cd de réinstall ou d'initialisation, et
reconfigurer la machine. je ne sais pas en core le prix, mais sûrement pour
plus de 150 euros.
Désolé de vous avoir alerté pour rien, mais finalement, ce sera pour le
savoir.
Encore merci.
dranreB

Didier [MVP]
"dranreB" <melanque"olie"@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de news:

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : #

"dranreB" <melanque"olie"@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de news:

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de groupe
de discussion :

"dranreB" <"melanque"olie""@tiscali.fr> a écrit dans le message de
news:
"dranreB" <"melanque"olie""@tiscali.fr> a écrit dans le message de
news:
bonjour à toutes et à toutes.

Problème :

je vous raconte pas l'histoire, mais suite à un virus, un de mes
voisins ne sachant que faire et après avoir essayé des anti-virus
ne l'a pas éliminé.
il est parti pour le formatage. Le système recover installé sur sa
machine, il n'a pas fait attention et a tout reformaté.
Aujourd'hui, il se retrouve avec une licence de "windows XP média
center 2005, et il n'a plus le programme. que faire?
Dans mon entourage, je ne connais personne qui a cet OS.
Ou puis-le trouver sans licence.
Merci de vos réponses.
Cordialement,
dranreB

Bonjour,
Sur quelle machine ?
Didier.

C'est un portable "Compacq", mais je ne connais pas la série. Je vais

demander.
Merci.

Il n'a, selon moi, pas pu tout effacer, il doit subsister une partition
cachée qu'il ne peut pas voir sauf en utilisant un soft spécial ou pas.
Paragon partition manager peut la voir. Il n'a pas une disquette avec
le portable pour relancer la restauration ?
Voir si il n'y a pas, dans le bios une option pour réactiver la
restauration.
Il habite où ?
Didier.

Est-ce que cette partition cachée peut être lue à partir d'une disquette

de boot. Et puis-je faire à partir de cette disquette de boot un CD de
boot. C'est ce que je pensais faire dans un premier temps. Il habite en
auvergne près de Riom.
Merci,
dranreB
Paragon partition manager doit pouvoir s'utiliser gratuitement pendant un

temps, à vérifier. Acronis devrait pouvoir le faire, il y a aussi
probablement d'autre soft gratuit capable. Le truc c'est de mettre la
partition cachée qui fait environ 4,7G sur un autre disque puis sur CD ou
direct sur CD.
Pour mon portable Acer j'avais activer la partition cachée, au
redémarrage le PC bootait dessus et c'est donc réinstallé. Ce qui n'a pas
été simple c'est de trouver le moyen de désactiver la partition cachée
après l'installation car évidement la machine continuait à booter dessus.
J'ai mis un boot manager qui n'a permis de désactiver l'activation de la
partition cachée puis il ne restait plus qu'une commande fix mbr pour
réparer le boot de XP.
Didier.

Bonsoir,

Merci Didier et à tous, en définitif, je n'ai rien pu faire. La personne
ne m'a pas attendue et elle a ramené son portable là où elle l'avait
achetée "Leclerc". Il lui ont vendu un cd de réinstall ou
d'initialisation, et reconfigurer la machine. je ne sais pas en core le
prix, mais sûrement pour plus de 150 euros.
Désolé de vous avoir alerté pour rien, mais finalement, ce sera pour le
savoir.
Encore merci.
dranreB

Pas pour rien, la discussion a certainement servie à quelqu'un.
Merci du retour.
Didier.

JF
*Bonjour dranreB* !
<news:

Merci Didier et à tous, en définitif, je n'ai rien pu faire. La personne ne
m'a pas attendue et elle a ramené son portable là où elle l'avait achetée
"Leclerc". Il lui ont vendu un cd de réinstall ou d'initialisation, et
reconfigurer la machine. je ne sais pas encore le prix, mais sûrement pour
plus de 150 euros.

C'est une information intéressante.
Essaie de nous faire savoir le prix et les conditions.
Merci.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Tonio - le Yéti
Merci Didier et à tous, en définitif, je n'ai rien pu faire. La
personne ne m'a pas attendue et elle a ramené son portable là où
elle l'avait achetée "Leclerc". Ils lui ont vendu un CD de réinstalle
ou d'initialisation, et reconfigurer la machine. je ne sais pas
encore le prix, mais sûrement pour plus de 150 euros.

Essaie de nous faire savoir le prix et les conditions.

Pas cool chez "Leclerc" (ou le fabricant de son portable).
Moi je n'ai pas été obligé d'ACHETER à part la clef qui me
permette d'ouvrir le bouchon pour faire le plein avec ma voiture !
Et... pourquoi les gens tiennent-ils donc tant à acheter leur
équipement informatique chez des "marchands de saucisses" !?
Je reste néanmoins septique et je pense qu'elle a du avoir ce qui
faut (ou la possibilité d'en graver) pour pouvoir redémarrer, mais
qu'elle ne s'en rappelle pas ou ne sais plus où il est.

JF
Ordinateurs de bureau HP et Compaq
Obtention d'un jeu de CD ou de DVD de récupération
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/fastFaqLiteDocument?lc=fr&cc=fr&docname¿h07143&dlc=fr&product455

dranreB, si tu avais donné le type exact de la machine, il aurait été
probablement possible de retrouver la documentation et de savoir sur
quelle touche appuyer au boot pour accéder au programme de
réinitialisation de la partition cachée.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php
1 2