xp media center edition

VarioFlux
Bonjour

un copain ma confié son pc compaq presario v6000 pour que lui fasse un
peu de maintenance. Il y a tellement de virus et de popups divers qui
se lancent et de mocveaux de windows qui plantent au démartrage que
j'ai pensé reformter et refaire à propre.

Le truc c'est qu'en retournant la bécane je vois que c'est media center
edition, hom mon cd à moi (il n'en a pas lui) c'est xp home.

Le N° de série va-t-il passer ?
Le pc est compatible avec autre chose che ce media edition ?

merci de vos tuyaux

Azo4
non! ;o((
elle n'a pas le cd d'origine?

démartrage

c'est une véritable cafetière!

tu peux toujours installer un autre OS (xp home ou pro) dont tu as la
licence et dont le numero n'a pas encore été utilisé pour activation

il reste une piste : trouver un xp pro pour tenter une réparation!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"VarioFlux" a écrit dans le message de
[...]

VarioFlux
Après mûre réflexion, Azo4 a écrit :
démartrage

c'est une véritable cafetière!

oui, j'ai vu, l'ortographe du message est déplorable, ça va encore me
coûter 1 litre de vinaigre blanc pour le ravoir...

tu peux toujours installer un autre OS (xp home ou pro) dont tu as la licence
et dont le numero n'a pas encore été utilisé pour activation
il reste une piste : trouver un xp pro pour tenter une réparation!

je vois qu'il y a une partition de restauration, comment on peut lancer
cette réinstallation d'usine ?
Herser
VarioFlux wrote:
[...]

C'est certainement la bonne solution.
Tu retrouves le PC tel que sortie usine.
Sauvegarde d'abord les documents, les messages, les licences...
SIW peut aider pour les codes de licence.
Il faudra ensuite réinstaller les logiciels de l'utilisateur

HP/Compaq gère de plusieurs manières cette récupération usine (Recovery) :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname¿h07145&cc=fr&lc=fr&dlc=fr
donné pour HP, légèrement différent pour Compaq

Ce peut être avec les CD de récupération (si on les a créés !)
Ou dans XP sur "Tous les programmes" / Outils Compaq
Parfois en rebootant et en tapotant F11.

Ne pas oublier de débrancher les périphériques inutiles à ce stade qui
pourraient perturber l'installation

Souvent il est proposé 2 modes de restauration :
- une récupération système qui essaie de ne remplacer que les fichiers
système.
- une récupération destructrice qui formate le disque.

Tout celà est expliqué dans la notice.

Si ton ami a perdu la notice, n'a pas créé les CD, dis lui de s'organiser un
peu mieux

Herser
jldera
"VarioFlux" a écrit dans le message de news:
4baa2349$0$12226$
[...]

ortHographe, tel est pris qu'il croyait prendre !

Bon nettoyage,

Maître Capello
Tonio le Yéti
[...]

Salut,

Pour le numéro que tu récupéreras dans l'OS actuel, il y a de fortes
(mal)chances que tu ne puisse pas l'utiliser : c'st un numéro de master
pré-inscrit dans tous les appareils du même type. Par contre, le
numéro sérigraphié sur (sous) ton appareil, sera bon.
Windows Media center = Window PRO : donc un Windows PRO
pourrait faire l'affaire (au pire). Mais je préconise la réinstallation
à partir du "recovery" existant peut-être encore sur ton appareil.
Bien regarder à l'allumage de ton appareil, c'est très souvent
affiché une fraction de seconde quelle touche utiliser (ou, à
défaut trouver l'info dans la doc ou sur le site de Compaq/HP).

Mais... sauvegarde AVANT, le recovery risquant effectivement
de tout remettre comme "sorti du carton", et les données perdues.

Amicalement, Tonio ;-)
Aski - MVP
Bonjour Serge et VarioFlux,

tu peux toujours installer un autre OS (xp home ou pro) dont tu as la
licence et dont le numero n'a pas encore été utilisé pour activation

Attention, ce n'est normalement pas possible avec un OEM qui n'est pas
transférable.

il reste une piste : trouver un xp pro pour tenter une réparation!

... pourvu qu'il soit d'un SP supérieur à celui à réparer.
Mais le cas est tellement désespéré que le mode personnalisé semble
s'imposer, ce qui suppose récupération préalable des données et sauvegarde
des drivers avec DriverMax par exemple.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche27720-drivermax.html
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Azo4
bonjour henri

[...]

ben ça dépend ! mes cd /dvd Dell m'ont toujours servi pour les réparations
sans souci
de même quand j'ai dû réinstaller sur un autre PC , mon numero OEM (non
ancore activé) a été accepté

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"Aski - MVP" a écrit dans le message de
Bonjour Serge et VarioFlux,

[...]

Aski - MVP
Bonjour Serge

[...]

Absolument d'accord.

de même quand j'ai dû réinstaller sur un autre PC , mon numero OEM (non
ancore activé) a été accepté

Je ne dis pas non, mais la clé de ton Dell ne *devrait* pas être acceptée
par exemple par un HP, même en passant par le centre d'activation par
téléphone !
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
VarioFlux
Herser a couché sur son écran :
VarioFlux wrote:
[...]

Merci, nickel, la bête est comme neuve !
Herser
VarioFlux wrote:
[...]

Merci du retour
Super ! En espérant que rien d'important n'est perdu dans la manoeuvre.

Juste pour info, si tu es encore là :
Parmi les hypothèses de restauration, laquelle as-tu prises ?
CD ? Outils Compaq ? Touche de fonction ? autres ?
Et récupération système ou destructrice ?

Herser
1 2