XP media center

Michel
Bonjour,

Sur une machine qui ne démarre plus, enfin presque plus !!

J'explique : quelque soit le mode de démarrage choisi

Mode sans échec (avec ou sans prise en charge du réseau)
Invite de commande en mode sans échec
Dernière bonne configuration connue
Démarrage normal

j'arrive invariablement sur un écran noir ou juste la souris est active

une idée ??

La version de XP est (d'après l'étiquette Microsoft) Windows XP Media
center édition 2005.

Question: je ne dispose que de CD XP PRO ou XP FAM puis-je tenter une
réparation avec l'un ou l'autre ?

M.

***FRGE***
*Bonjour* *Michel*
Le 13/10/2009 jour de la Saint Géraud, Michel nous a écrit ceci:

[...]

Personnellement, je commencerais par vérifier le disque :
c: chkdsk /r à partir de la console de récupération.

--
***FRGE***

***FRGE***
*Bonjour* *Michel*
Le 13/10/2009 jour de la Saint Géraud, Michel nous a écrit ceci:

OK, c'est en cours

ça peut durer un moment en fonction de :
- La taille de la partition C
- Les erreurs disques à réparer, si erreurs il y a...

--
***FRGE***
Michel
***FRGE*** avait soumis l'idée :
[...]

oui je constate que cela risque d'être long.
Bientôt 20 minutes et seulement 58%
Tonio le Yéti
> [...]

Personnellement, je commencerais par vérifier le disque :
c: chkdsk /r à partir de la console de récupération.

Salut,

Et une fois fait, si réparation il doit y avoir, prendre la version
de Windows qui est installée ! Ton CD livré ou confectionné
comme souvent conseillé lors de la mise en route. (Tu mettrais
un moteur de Citroën dans une Peugeot !?)

Tonio.
Michel
Tonio le Yéti a formulé la demande :
[...]

Ben oui Citroen et Peugeot c'est la même maison et plusieurs modèles on
la même motorisation. ;-) :-)

Pour le CD c'est que justement il n'y en a pas, juste une partition
pour restorer le system d'ou ma question
Jean-Claude BELLAMY
"Michel" a écrit dans le message de groupe de discussion
:

La version de XP est (d'après l'étiquette Microsoft) Windows XP Media
center édition 2005.

Question: je ne dispose que de CD XP PRO ou XP FAM puis-je tenter une
réparation avec l'un ou l'autre ?

Pour pouvoir lancer une réparation il faut AU MINIMUM que le CD soit du même
niveau (ou de niveau supérieur) de Service Pack que le Windows installé.
Un Windows SP2 pourra être réparé par un CD avec SP2 ou SP3, mais pas avec
un CD "lambda" ou avec SP1 seulement.

Au niveau version, Windows Media Center est un XP PRO, eh oui !!!
A savoir :
- chiffrement EFS
- bi processeur
- IPsec
- Bureau distant
- Volumes dynamiques
- ...
auquel on a ajouté le Media Center (situé dans "%systemroot%ehome").
Ce dossier contient un utilitaire "medctrro.exe" qui sert à "enregistrer"
(ou non) un PC comme étant un "Media Center", à partir des périphériques,
services et fichiers présents.
Cela autorise (ou non) le fonctionnement de EHSHELL.EXE qui est le "shell"
proprement dit de Media Center.
Donc en absence de cet outil on ne pourra pas (plus) lancer le Media Center.

Et tout ce qui est "Windows de base", y compris les outils spécifiques à XP
PRO (GPEDIT, SECPOL, ...), se retrouve dans MCE.

Par ailleurs, si depuis 2005 WMC ne peut plus se connecter à un domaine, il
est très facile de faire sauter cette RALC (restriction à la
con), qui n'existait pas dans les précédentes versions !
Il faut modifier l'entrée
HKLMSYSTEMWPAMedCtrUpgIsLegacyMCE
en lui attribuant la valeur 1.

Cette clef étant protégée, il suffit de passer par la console de
récupération, en copiant la ruche SYSTEM dans un fichier.
Ensuite, sous Windows , on va monter ce fichier dans REGEDIT, puis modifier
la clef, puis démonter la ruche.
A nouveau on opère sous la BDR, en remplaçant la ruche SYSTEM par ce
fichier.
On reboote, et çà y est, on a un MCE connectable et intégrable à un DOMAINE
(NT ou Active Directory)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Michel
Jean-Claude BELLAMY a émis l'idée suivante :
[...]

(CHKDSK tourne toujours et fait surement plusieurs passages car c'est
la 3° fois qu'il revient à 52%)

Merci pour ces explications détaillées.

donc si j'ai bien compris comme c'est un SP2 le média center si je fais
une réparation avec un CD XP Pro SP2 en sachant que je vais perdre les
fonctions multimédias c'est bon, et la clé elle va est prise comme une
clé valable ?

question subsidiaire peut on réinstaller le kit média center après ?
Michel
***FRGE*** a formulé ce mardi :

ça peut durer un moment en fonction de :
- La taille de la partition C
- Les erreurs disques à réparer, si erreurs il y a...

Ben..... c'est long long long, normal ???
Michel
Dans son message précédent, Michel a écrit :
***FRGE*** a formulé ce mardi :

ça peut durer un moment en fonction de :
- La taille de la partition C
- Les erreurs disques à réparer, si erreurs il y a...

Ben..... c'est long long long, normal ???

Enfin terminé mais .... j'ai toujours le PB :-[
1 2