Xp et la mémoire

Arn
Salut,

J'ai windows XP Pro sur un portable. Je viens d'ajouter une barrette de 1 Go
de ram, j'ai donc 2 Go. Tout fonctionne bien... mais je n'ai effectué aucun
paramétrage d'optimisation dans windows à part augmenter la taille du fichier
d'échange...

J'ai plusieurs questions :
- quels sont les paramétrages conseillers dans mon cas (upgrade memoire)
- Le fichier d'échange est il encore util avec 2GO ou peut on le désactiver ?
- Ou trouver des conseils d'optimisation de XP provenant de chez microsoft ?

Merci !

JF
*Bonjour Arn* !

[...]

Tout dépend si on utilise la récupération de l'image de la mémoire
complète en cas de crash pour une recherche de panne (le fameux
"Voulez-vous envoyer à Microsoft".

Le Fichier d'échange doit alors être dimensionné de façon à récupérer
le contenu de la RAM, et donc faire 1.5xRAM (et pagefile.sys doit être
sur la partition système)
C'est désactivable dans propriétés Système>Démarrage et Récupération.

Sinon c'est un sujet qui fait habituellement fureur dès qu'il est
évoqué. Je suis étonné que ton message n'ait pas donné lieu à un grand
débat.

Pour résumer, si tu n'as pas des activités telles que montages de
films, et manipulations de lourds documents, tu peux fixer un
pagefile.sys à 500mo. Le système peut fonctionner sans pagefile.sys
mais il n'est pas conseillé de le supprimer.

En pratique tout laisser en automatique et vivre tranquille.

- Ou trouver des conseils d'optimisation de XP provenant de chez microsoft ?

Laisser en "Géré par le système".
http://support.microsoft.com/kb/555223/en

Merci !

--