XP n'aime pas le temps qui passe.

6 réponses
ghost
Bonjour
Je tourne avec mon XP Pro depuis pas mal de temps, avec une maintenance
régulière, je m'en sors pas trop mal.
Mais plus le temps passe, plus XP devient lent ce qui est normal.
J'envisage la solution la plus radicale pour qu'il retrouve ses 20 ans.
Le formatage !!!
Mais avant de passer par la, j'aimerai savoir si une autre solution est
possible pour le requinquer un peut histoire de retarder l'échéance.
Merci à tous pour toutes vos réponses.

6 réponses

Gab
"ghost" a écrit dans le message de news:
46326404$0$21147$
Bonjour
Salut,

Je tourne avec mon XP Pro depuis pas mal de temps, avec une maintenance
régulière, je m'en sors pas trop mal.
En quoi consiste ta "maintenance régulière", dans le détail ?

Mais plus le temps passe, plus XP devient lent ce qui est normal.
je ne trouve pas ça normal ... mon pc ne ralenti pas au fur et à mesure du

temps qui passe ...

J'envisage la solution la plus radicale pour qu'il retrouve ses 20 ans. Le
formatage !!!
radicale, certes, mais judicieuse, sans doute pas !

Mais avant de passer par la, j'aimerai savoir si une autre solution est
possible pour le requinquer un peut histoire de retarder l'échéance.
alors ... le mieux est que tu recherches sur ce newsgroup (grace à google

par exemple), les mots "cure de jouvence". Un aimable contributeur donne
souvent la liste des choses à faire, mais là je n'ai ni le temps ni l'envie
de chercher.

Cordialement,

GAB.

Ascadix
Gab viens de tapoter sur son clavier ....
<news:

"ghost" a écrit dans le message de news:
46326404$0$21147$
Bonjour
Salut,

Je tourne avec mon XP Pro depuis pas mal de temps, avec une
maintenance régulière, je m'en sors pas trop mal.
En quoi consiste ta "maintenance régulière", dans le détail ?

Mais plus le temps passe, plus XP devient lent ce qui est normal.
je ne trouve pas ça normal ... mon pc ne ralenti pas au fur et à

mesure du temps qui passe ...

J'envisage la solution la plus radicale pour qu'il retrouve ses 20
ans. Le formatage !!!
radicale, certes, mais judicieuse, sans doute pas !

Mais avant de passer par la, j'aimerai savoir si une autre solution
est possible pour le requinquer un peut histoire de retarder
l'échéance.
alors ... le mieux est que tu recherches sur ce newsgroup (grace à

google par exemple), les mots "cure de jouvence". Un aimable
contributeur donne souvent la liste des choses à faire, mais là je
n'ai ni le temps ni l'envie de chercher.

En gros ..de tête, la recette des bidouilleurs :-) ( bon ..en tout cas +/-
la mienne )

- désinstaler toutes les p'tites merdes "qu'on" à installée et qui ne
servent jamais
- virer les spywares qui sont venus avec
- virer les autre spyware/adware/merdouillware ( spybot S&D + windows
defender + lavasoft adaware + http://www.trendmicro.com/spyware-scan ) .. ça
fait déja un bon ménage
- un coup de ménage rapide avec CCleaner ( temps et autres trucs du même
genre )
- nettoyer le prefetch
- un coup d'autorun microsoft/sysinternals >> désactiver tous les trucs
inutiles au démarage ..mais qu'on ne veut pas forcement complétement
supprimer
- désactiver qq services inutiles .. ( partage MSN et media player par ex
.. )
- un ou 2 reboot et laisser tourner une journée pour voir si c'est bon ...
- utiliser le nettoyeur DD de windows pour vider le "SystemRestore" ( virer
aussi les éventuels log et autre trucs qu'il trouve, mais pas touche au
cache office ni à la compression des fichiers
- vider le cache de IE/FF en profiter pour régler le cache ... pas la peine
de mettre plus de 60-70 Mo
- un bon coup de defrag : en payant >> OODefrag ou mon préféré : Raxco
PerfectDisk, ou sinon en gratos >> JKDefrag .. option A4 , oublier la glute
intégré et cette sous-merde de Diskeeper

Voigna ...là, pépé il à retrouvé ses jambes de 20 ans :-))

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Sabrem JORAM

Bonjour
Je tourne avec mon XP Pro depuis pas mal de temps, avec une
maintenance régulière, je m'en sors pas trop mal.
Mais plus le temps passe, plus XP devient lent ce qui est normal.
J'envisage la solution la plus radicale pour qu'il retrouve ses 20
ans. Le formatage !!!
Mais avant de passer par la, j'aimerai savoir si une autre solution
est possible pour le requinquer un peut histoire de retarder
l'échéance.
Merci à tous pour toutes vos réponses.

Bonjour,

http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

http://a.vouillon.free.fr/maintenance.htm

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Ayrton [ASC]
Bonjour *ghost*,
Dans ton message de
news:46326404$0$21147$,
Tu nous annonçais ce qui suit :-(*)

Bonjour
[....}

Mais avant de passer par la, j'aimerai savoir si une autre solution
est possible pour le requinquer un peut histoire de retarder
l'échéance. Merci à tous pour toutes vos réponses.

Regarde ici:
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html#nett_manuel

--
Christophe
--------------------------------------------------------------
http://viadresse.com?25031980
Recherche dans les Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp?hl=fr
Forum Office :
http://forums.offices.free.fr/

ghost
Bonjour *ghost*,
Dans ton message de news:46326404$0$21147$,
Tu nous annonçais ce qui suit :-(*)

Bonjour
[....}

Mais avant de passer par la, j'aimerai savoir si une autre solution
est possible pour le requinquer un peut histoire de retarder
l'échéance. Merci à tous pour toutes vos réponses.

Regarde ici:
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html#nett_manuel

Pour la maintenance de mon PC j'utilise:
TuneUp Utilities 2007, jv16 PowerTools 2006 (Demo)
Tweak-XP Pro (Demo)
PerfectDisk avec jkDefrag en complement de temps en temps
et aussi Supper Effaceur de Micro Application
Pour la sécurité:
CCleaner, Ad-Aware SE Personal, Spybot - Search & Destroy, SpySweeper et
BitDefender 9
Je vais jeter un oeil sur les liens, merci à tous.

Ludovic
... et avant tout nettoyage, réaliser une image de sa partition système...
sauf évidemment si on est joueur.

A+
Ludovic
http://inforadio.free.fr