xp ne demarre pas mais reconnu par linux

12 réponses
xx
Bonjour,
Je ne saurais remercier celui quoi me sortira de ce mauvais pas.
A force de bidouiller, j'ai peut être commis l'irréparable :
Je rappelle le problème :
J'ai 2 systémes installés xp et redhat 9
fdisk sous dos affiche la partition xp PRI DOS systeme inconnu
sous dos le lecteur c: est reconnu comme média non valide
Fdisk sous redhat reconnaît bien la partition xp
comme fat32
En manipulant grub de façon incorrecte, il semblerait que j'ai endommagé le
secteur de démarrage de la
partition xp qui refuse de démarrer.
J'ai accès à la partition xp grâce à redhat.
Et les fichiers y sont présents.
Par ailleurs, j'ai accès à la console de récupération sous xp et là le
lecteur c: est bien reconnu comme système windows.
Autrement dit dos ne reconnaît pas le système du lecteur c: mais la console
le reconnaît.
Toutes les données du lecteur c: semblent intactes.
Existe t il donc unmoyen de permettre le démarrage de' xp.

Merci encore.

10 réponses

1 2
batyann811
En console de récupération xp tu doit avoir une commande fixmbr je crois
tu as essayé ? En revanche après ça tu ne pourras plus demarrer linux il
faudra reécrire un nouveau mbr avec grub.
xx
batyann811 wrote:

En console de récupération xp tu doit avoir une commande fixmbr je crois
tu as essayé ? En revanche après ça tu ne pourras plus demarrer linux il
faudra reécrire un nouveau mbr avec grub.
J'ai essayé mais échec.

Je crois que je serai bon à tout réinstaller

jack
Je crois qu'il y a une autre commande qui permet de recreer le MBR.
Sinon ici il y a des infos
http://www.ntfs.com/mbr-damaged.htm

Bon courage
Ge
wrote:
batyann811 wrote:

En console de récupération xp tu doit avoir une commande fixmbr je crois
tu as essayé ? En revanche après ça tu ne pourras plus demarrer linux il
faudra reécrire un nouveau mbr avec grub.

J'ai essayé mais échec.
Je crois que je serai bon à tout réinstaller

Après fixmbr, il faut faire aussi fixboot sur C: . Puis refaire la
(bonne) manip avec Grub pour avoir le dual-boot.

xx
Ge wrote:

wrote:
batyann811 wrote:

En console de récupération xp tu doit avoir une commande fixmbr je crois
tu as essayé ? En revanche après ça tu ne pourras plus demarrer linux il
faudra reécrire un nouveau mbr avec grub.

J'ai essayé mais échec.
Je crois que je serai bon à tout réinstaller

Après fixmbr, il faut faire aussi fixboot sur C: . Puis refaire la
(bonne) manip avec Grub pour avoir le dual-boot.

Merci mais cela ne marche pas

message d'erreur : error operating loader system
Sous redhat fdisk reconnaît bien ma partition comme fat
mais sous dos fdisk affiche systeme inconnu
la console de recup reconnaît bien xp et avec dir je vois bien les fichiers
de xp

La table de partition est certainement endommagée, le secteur de boot de la
partition xp aussi peut être
comme j'ai le contrôle avec redhat je ne réinstalle pas encore xp
Peut on sous liçnux réparer
Option linux rescue?
Comment?
Est ce possible?
Mille mercis à celui qui me donnera une solution

batyann811

Merci mais cela ne marche pas
message d'erreur : error operating loader system
Sous redhat fdisk reconnaît bien ma partition comme fat
mais sous dos fdisk affiche systeme inconnu
la console de recup reconnaît bien xp et avec dir je vois bien les fichiers
de xp
Ta disquette dos elle date de quand ? Si elle est trop vieille elle ne

reconnait peut être pas les partitions en fat32.

La table de partition est certainement endommagée, le secteur de boot de la
partition xp aussi peut être
comme j'ai le contrôle avec redhat je ne réinstalle pas encore xp
Peut on sous liçnux réparer
Option linux rescue?
Comment?
Est ce possible?
Mille mercis à celui qui me donnera une solution
Si fixmbr et fixboot (je l'avais oublié celui-là) n'ont pas fonctionné

tu peux essayer une réparation de xp à partir de ton CD d'installation.

xx
batyann811 wrote:

Merci mais cela ne marche pas
message d'erreur : error operating loader system
Sous redhat fdisk reconnaît bien ma partition comme fat
mais sous dos fdisk affiche systeme inconnu
la console de recup reconnaît bien xp et avec dir je vois bien les
fichiers de xp
Ta disquette dos elle date de quand ? Si elle est trop vieille elle ne

reconnait peut être pas les partitions en fat32.

non elle est récente et reconnaît fat32
La table de partition est certainement endommagée, le secteur de boot de
la partition xp aussi peut être
comme j'ai le contrôle avec redhat je ne réinstalle pas encore xp
Peut on sous liçnux réparer
Option linux rescue?
Comment?
Est ce possible?
Mille mercis à celui qui me donnera une solution
Si fixmbr et fixboot (je l'avais oublié celui-là) n'ont pas fonctionné

tu peux essayer une réparation de xp à partir de ton CD d'installation.

Hélas ayant un packard bell (je sais c'est un mauvais choix ) , je n'ai que
des CD masters qui réinstallent le système tel qu'il était initialement.
Merci.

Christophe PEREZ
Le Fri, 22 Oct 2004 12:39:47 +0200, xx a écrit:

Hélas ayant un packard bell (je sais c'est un mauvais choix ) ,

Ma passerelle/serveur est un Packard Bell, il tourne comme une horloge.
Évidemment, il n'a plus windows ;-)

je n'ai que des CD masters qui réinstallent le système tel qu'il était initialement.

Te faire prêter un CD ?
Ou, au pire, de mémoire, il y a une procédure de boot sur disquettes
pour XP. Et si je me souviens bien, elles sont téléchargeables quelque
part.

Ceci dit, tu as peut-être plus de chance de trouver des experts Windows
ailleurs qu'ici (quoi que...).

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

batyann811
En dernier recours avant de tout reinstaller tu peux peut être aussi
essayer de supprimer ta partition sous linux avec fdisk puis de la
recreer avec exactement la même taille (normalement ça n'efface pas les
fichiers).

On ne sait jamais...
xx
batyann811 wrote:

En dernier recours avant de tout reinstaller tu peux peut être aussi
essayer de supprimer ta partition sous linux avec fdisk puis de la
recreer avec exactement la même taille (normalement ça n'efface pas les
fichiers).

On ne sait jamais...
J'y ai pensé.

Mais fdisk laissera systeme inconnu je crois et c'est format qui affichera
fat 32 et là plus de donnees
Je reflechis a d'autres strategies avant de reinstaller car linux marchant
je peux presque tout faire et donc je prends mon temps.
Merci pour vos suggestions.
N'hesitez pas à continuer vos propositions.

1 2