XP ne demarre pas sur mon nouveau matériel

3 réponses
SAVIN Jerome
Bonjour à tous,

J'avis un xp pro installé sur la config suivante :

- une vieille carte mere pour PIII
- une carte promise UltraATA 133
- un disque ultra ata 133 de 60Go

J'ai acheté aujourd'hui une nouvelle carte mère/processeur/mémoire. ASUS
P4C800-E Deluxe / P4 2.8C / 2x 512Mo . J'ai tout branché, les périphériques
sont bien détectés dans le BIOS, mais au moment de lancer XP (j'ai l'image
XP sur fond noir du debut qui apparait 2 ou 3 sec) il plante en me laissant
un quart de seconde un ecran bleu avant de rebooter. Malheureusement je
n'ai pas le temps de lire ce qu'il dit juste "STOP : blablablabla"

J'imagine que ma config XP n'étais pas "prête" à booter sur ce matériel,
mais il va bien falloir que cela marche.

Alors comment faire svp ?

Par avance, merci.

Bye.

Tuxoo

3 réponses

Claude-JOSI
On 26/08/2003 SAVIN Jerome wrote:
Bonjour à tous,

J'avis un xp pro installé sur la config suivante :

- une vieille carte mere pour PIII
- une carte promise UltraATA 133
- un disque ultra ata 133 de 60Go

J'ai acheté aujourd'hui une nouvelle carte mère/processeur/mémoire. ASUS
P4C800-E Deluxe / P4 2.8C / 2x 512Mo . J'ai tout branché, les périphériques
sont bien détectés dans le BIOS, mais au moment de lancer XP (j'ai l'image
XP sur fond noir du debut qui apparait 2 ou 3 sec) il plante en me laissant
un quart de seconde un ecran bleu avant de rebooter. Malheureusement je
n'ai pas le temps de lire ce qu'il dit juste "STOP : blablablabla"

J'imagine que ma config XP n'étais pas "prête" à booter sur ce matériel,
mais il va bien falloir que cela marche.

Alors comment faire svp ?

Par avance, merci.

Bye.

Tuxoo

Salut à tous,

Il faudrait booter avec le cd de Windows Xp puis le réinstaller.

--
Cordialement,
Claude-Josi

SAVIN Jerome
"Claude-JOSI" <beclaude.j"NOSPAM"@wanadoo.fr> wrote in
news:3f4aa693$0$26434$:

Entierement ou juste une sorte de mise à jour ?

Par avance, merci.

Bye.

Tuxoo

SNTBI
Bonjour,
Une réparation à la seconde demande le matériel devrait être réinstallé et
les soft intact.
Démarrage sur le CD / installer / licence / réparer. si il y à une page
utilisateurs choisir ignorer.

"SAVIN Jerome" a écrit dans le message de
news:
"Claude-JOSI" <beclaude.j"NOSPAM"@wanadoo.fr> wrote in
news:3f4aa693$0$26434$:

Entierement ou juste une sorte de mise à jour ?

Par avance, merci.

Bye.

Tuxoo