XP ne gère pas tous les packets IP

16 réponses
Rahan
Bonsoir à tous,

J'ai l'impression que Windows XP gère mal le flux IP qui arrive sur la
carte réseau lorsque il y a un volume important de données reçues ou
sutout un nombre de packet important à gérer en reception ( en UDP ou TCP).

Avant de pousser le débat loin ou de tirer conclusion ou de dire sur qoi
je me base pour dire cela. Je souhaite savoir comment changer la taille
du buffer réseau au niveau de Windows.

C'est à dire que lorsque Windows reçoi les packets IP, il doit les
mettre quelque part en mémoire le temps de les traiter. Quelle est la
valeur de ce Time Out avant que Windows décide de balancer le packet en
corbeille et surtout comment augmenter la taille du buffer qui est
utilisé comme une queue pour les packets IP en attente de traitement ?

Je testerai ainsi avec un buffer plus important que celui définit par
défaut pour voir ce que ça donne.

Merci infiniment

Cordialement
Rahan

10 réponses

1 2
oursin_agile
Bonsoir à tous,

J'ai l'impression que Windows XP gère mal le flux IP qui arrive sur la carte
réseau lorsque il y a un volume important de données reçues ou sutout un
nombre de packet important à gérer en reception ( en UDP ou TCP).
Slt,

A tu essayé de poser un compteur sur ton interface reseau pour voir ce
qu'il en est ?? Tu pourra quantifier d'eventuelles pertes.
@+

--
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."
Maitre Folace.

Rahan
oursin_agile wrote:

Bonsoir à tous,

J'ai l'impression que Windows XP gère mal le flux IP qui arrive sur la
carte réseau lorsque il y a un volume important de données reçues ou
sutout un nombre de packet important à gérer en reception ( en UDP ou
TCP).

Slt,
A tu essayé de poser un compteur sur ton interface reseau pour voir ce
qu'il en est ?? Tu pourra quantifier d'eventuelles pertes.
@+

Merci Oursin de votre réponse.

j'ai fais un certain nombre de test et tous ces tests me pousse
sérieusement a croire que la station windows XP ne perd pas mais ne gere
pas certain nombre de packet.

Une capture du traffic avec un sniffer montre clairement que tous les
packet IP sont arrivés à destination de la carte réseau. La pile TCP/IP
semble ne pas transmettre les packet à l'application sensé recevoir ce
flux (ftp, http, serveur applcatif... etc).

J'ai fais dans le tests avec plusieurs applications client/sereur et a
chaque fois que je stress un peu le serveur, j'ai des packets non
transmi à l'application pourtant ils arrivent bien sur la carte réseau.

je cherche donc toujours comment augmenter la taille du buffer tout en
gardant le même MTU.

Rahan

Rahan wrote:

oursin_agile wrote:

Bonsoir à tous,

J'ai l'impression que Windows XP gère mal le flux IP qui arrive sur
la carte réseau lorsque il y a un volume important de données reçues
ou sutout un nombre de packet important à gérer en reception ( en UDP
ou TCP).

Slt,
A tu essayé de poser un compteur sur ton interface reseau pour voir ce
qu'il en est ?? Tu pourra quantifier d'eventuelles pertes.
@+

Merci Oursin de votre réponse.

j'ai fais un certain nombre de test et tous ces tests me pousse
sérieusement a croire que la station windows XP ne perd pas mais ne gere
pas certain nombre de packet.

Une capture du traffic avec un sniffer montre clairement que tous les
packet IP sont arrivés à destination de la carte réseau. La pile TCP/IP
semble ne pas transmettre les packet à l'application sensé recevoir ce
flux (ftp, http, serveur applcatif... etc).

J'ai fais dans le tests avec plusieurs applications client/sereur et a
chaque fois que je stress un peu le serveur, j'ai des packets non
transmi à l'application pourtant ils arrivent bien sur la carte réseau.

je cherche donc toujours comment augmenter la taille du buffer tout en
gardant le même MTU.

Rahan

Je pense que la taille par défaut du buffer est de 1 Mo.
Comment fixer une valeure plus importante ?

Merci
Rahan

oursin_agile
Rahan a utilisé son clavier pour écrire :
Rahan wrote:

oursin_agile wrote:

Bonsoir à tous,

J'ai l'impression que Windows XP gère mal le flux IP qui arrive sur la
carte réseau lorsque il y a un volume important de données reçues ou
sutout un nombre de packet important à gérer en reception ( en UDP ou
TCP).

Slt,
A tu essayé de poser un compteur sur ton interface reseau pour voir ce
qu'il en est ?? Tu pourra quantifier d'eventuelles pertes.
@+

Merci Oursin de votre réponse.

j'ai fais un certain nombre de test et tous ces tests me pousse
sérieusement a croire que la station windows XP ne perd pas mais ne gere
pas certain nombre de packet.

Une capture du traffic avec un sniffer montre clairement que tous les
packet IP sont arrivés à destination de la carte réseau. La pile TCP/IP
semble ne pas transmettre les packet à l'application sensé recevoir ce flux
(ftp, http, serveur applcatif... etc).

J'ai fais dans le tests avec plusieurs applications client/sereur et a
chaque fois que je stress un peu le serveur, j'ai des packets non transmi à
l'application pourtant ils arrivent bien sur la carte réseau.

je cherche donc toujours comment augmenter la taille du buffer tout en
gardant le même MTU.

Rahan

Je pense que la taille par défaut du buffer est de 1 Mo.
Comment fixer une valeure plus importante ?

Merci
Rahan

Slt,
J'ai pas appronfondi le truc, mais essaye avec TCPoptimizer, tu aura
peut être un réglage qui correspond à ton attente.
@+

--
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."
Maitre Folace.

Nina Popravka
On Sun, 13 Aug 2006 12:25:03 +0200, "oursin_agile" wrote:

J'ai l'impression que Windows XP gère mal le flux IP qui arrive sur la
carte réseau lorsque il y a un volume important de données reçues ou
sutout un nombre de packet important à gérer en reception ( en UDP ou
TCP).
Possiblement un problème avec la limite de 10 connexions TCP dans un

laps de temps très court ?
Si c'est ça, TCP/IP doit chouiner, avec un warning, event 4226.
Et la limite de 10 se modifie, je sais pas de tête comment, mais la KB
doit savoir.
--
Nina

Sabrem JORAM
On Sun, 13 Aug 2006 12:25:03 +0200, "oursin_agile"
wrote:

J'ai l'impression que Windows XP gère mal le flux IP qui
arrive sur la carte réseau lorsque il y a un volume important
de données reçues ou sutout un nombre de packet important à
gérer en reception ( en UDP ou TCP).
Possiblement un problème avec la limite de 10 connexions TCP dans

un
laps de temps très court ?
Si c'est ça, TCP/IP doit chouiner, avec un warning, event 4226.
Et la limite de 10 se modifie, je sais pas de tête comment, mais la
KB doit savoir.

Bonjour Nina,

Le fameux patch :

http://www.lvllord.de/

http://www.lvllord.de/download.php?url=en/EvID4226Patch223d-en.zip
(lien de téléchargement sur le site de l'auteur)

"French explanations" :-) :

http://www.open-files.com/forum/index.php?showtopic(381&st=0

Bien surveiller qu'un correctif ne vienne écraser TCPIP.sys ; si oui,
"re-patcher"... On peut voir facilement les .dll concernées par les
correctifs avec WinUpdatesList v1.12 ce chez NIRSOFT

http://www.nirsoft.net/utils/wul.html

Je n'ai pas testé le patch en question et je ne garantis pas l'inocuité
du produit ni l'absence de dommages collatéraux ; mais il est très
employé apparemment sans retour négatif...

Amicalement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Nina Popravka
On Sun, 13 Aug 2006 18:16:54 +0200, Sabrem JORAM
wrote:

Je n'ai pas testé le patch en question et je ne garantis pas l'inocuité
du produit ni l'absence de dommages collatéraux
Moi non plus, parce que cette limite ne me pose aucun problème dans la

vie courante, et ne m'empêche pas d'avoir beaucoup plus de 10
connexions simultanées.
Ce qui explique que je ne sois pas sûre que le pb vienne de là...
--
Nina

Rahan
oursin_agile wrote:
Rahan a utilisé son clavier pour écrire :

Rahan wrote:

oursin_agile wrote:

Bonsoir à tous,

J'ai l'impression que Windows XP gère mal le flux IP qui arrive sur
la carte réseau lorsque il y a un volume important de données
reçues ou sutout un nombre de packet important à gérer en reception
( en UDP ou TCP).

Slt,
A tu essayé de poser un compteur sur ton interface reseau pour voir
ce qu'il en est ?? Tu pourra quantifier d'eventuelles pertes.
@+

Merci Oursin de votre réponse.

j'ai fais un certain nombre de test et tous ces tests me pousse
sérieusement a croire que la station windows XP ne perd pas mais ne
gere pas certain nombre de packet.

Une capture du traffic avec un sniffer montre clairement que tous les
packet IP sont arrivés à destination de la carte réseau. La pile
TCP/IP semble ne pas transmettre les packet à l'application sensé
recevoir ce flux (ftp, http, serveur applcatif... etc).

J'ai fais dans le tests avec plusieurs applications client/sereur et
a chaque fois que je stress un peu le serveur, j'ai des packets non
transmi à l'application pourtant ils arrivent bien sur la carte réseau.

je cherche donc toujours comment augmenter la taille du buffer tout
en gardant le même MTU.

Rahan

Je pense que la taille par défaut du buffer est de 1 Mo.
Comment fixer une valeure plus importante ?

Merci
Rahan

Slt,
J'ai pas appronfondi le truc, mais essaye avec TCPoptimizer, tu aura
peut être un réglage qui correspond à ton attente.
@+

Je vais voir ce que donne ce produit.

Merci
Rahan

Nina Popravka wrote:

On Sun, 13 Aug 2006 12:25:03 +0200, "oursin_agile" wrote:

J'ai l'impression que Windows XP gère mal le flux IP qui arrive sur la
carte réseau lorsque il y a un volume important de données reçues ou
sutout un nombre de packet important à gérer en reception ( en UDP ou
TCP).

Possiblement un problème avec la limite de 10 connexions TCP dans un
laps de temps très court ?
Si c'est ça, TCP/IP doit chouiner, avec un warning, event 4226.
Et la limite de 10 se modifie, je sais pas de tête comment, mais la KB
doit savoir.

non, ce n'est pas cela puisque d'une part par défaut le nombre de
connexion tcp possible est 0, soit illimité et en plus, mon probleme est
que le trafic ignoré est du UDP et non du TCP. Soit, du flux en mode
non connecté.

Merci

Rahan

Sabrem JORAM wrote:

On Sun, 13 Aug 2006 12:25:03 +0200, "oursin_agile" wrote:

J'ai l'impression que Windows XP gère mal le flux IP qui arrive
sur la carte réseau lorsque il y a un volume important de
données reçues ou sutout un nombre de packet important à gérer
en reception ( en UDP ou TCP).

Possiblement un problème avec la limite de 10 connexions TCP dans un
laps de temps très court ?
Si c'est ça, TCP/IP doit chouiner, avec un warning, event 4226.
Et la limite de 10 se modifie, je sais pas de tête comment, mais la KB
doit savoir.

Bonjour Nina,

Le fameux patch :

http://www.lvllord.de/

http://www.lvllord.de/download.php?url=en/EvID4226Patch223d-en.zip
(lien de téléchargement sur le site de l'auteur)

"French explanations" :-) :

http://www.open-files.com/forum/index.php?showtopic(381&st=0

Bien surveiller qu'un correctif ne vienne écraser TCPIP.sys ; si oui,
"re-patcher"... On peut voir facilement les .dll concernées par les
correctifs avec WinUpdatesList v1.12 ce chez NIRSOFT

http://www.nirsoft.net/utils/wul.html

Je n'ai pas testé le patch en question et je ne garantis pas l'inocuité
du produit ni l'absence de dommages collatéraux ; mais il est très
employé apparemment sans retour négatif...

Amicalement,

Pascal.

Je suis en train de voir les liens http de votre réponse.

En ettendant, je peux simplement dire que je n'ai aucun message d'erreur
dans mon journal systeme, application ou sécurité alors que le l'erreur
en question concerne l'EventID = 4226

Merci
Rahan

1 2