XP ne se lance plus !

6 réponses
Ben
Bonjour,

j'ai voulu redémarrer mon PC hier apres-midi, j'ai choisi l'option
"Redémarrer" de XP, et au reboot je me prends le message suivant "Windows ne
peut pas démarrer correctement car le ficher suivant est manquant ou
endommagé:
c:\windows\system32\config\system"

Comment puis-je faire, sachant que je n'ai pas de CD de Windows XP.
De plus, j'ai toutes mes photos qui sont sur le disque dur, et je voudrais
ne pas les perdre...Est-ce possible ? Merci de votre aide...

Si j'achete un CD de XP dans le commerce, est ce que cela va marcher ?

A vous lire, d'avance merci !

Benoit.

6 réponses

MAC GYVER
"Ben" a écrit dans le message news:

Bonjour,

j'ai voulu redémarrer mon PC hier apres-midi, j'ai choisi l'option
"Redémarrer" de XP, et au reboot je me prends le message suivant "Windows
ne

peut pas démarrer correctement car le ficher suivant est manquant ou
endommagé:
c:windowssystem32configsystem"

Comment puis-je faire, sachant que je n'ai pas de CD de Windows XP.
De plus, j'ai toutes mes photos qui sont sur le disque dur, et je voudrais
ne pas les perdre...Est-ce possible ? Merci de votre aide...

Si j'achete un CD de XP dans le commerce, est ce que cela va marcher ?

A vous lire, d'avance merci !

Benoit.

Bonjour,
Si tu as une licence pas besoin d'en acheter un, il te suffit de récupérer
un iso en p2p de même version et de l'extraire sur un CD.

a+

Coucou à toutes et à tous
Attention !

De plus, j'ai toutes mes photos qui sont sur le disque dur, et je voudrais
ne pas les perdre...Est-ce possible ? Merci de votre aide...

Si les photos ont été enregistrées dans le dossier Mes Images, elles seront
supprimées lors de la nouvelle installation.

Lors de l'installation, il faudra insérer le CD puis commencer
l'installation. au deuxième menu, l'ancienne version de Windows sera
détectée ; il faudra alors demander une réparation (touche R).

L'autre solution, plus sûre, consisterait à installer XP sur un autre disque
dur ou créer une nouvelle partition à l'aide d'un logiciel comme Partition
Magic, lancé en mode DOS.

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Batrikian Bedros
Bonjour,

Lors d'une réinstallation sans formatage, le dossier image demeure intacte
puisque il fait partie du dossier mes documents et que ce dernier fait
partie du dossier utilisateur ou administrateur qui a ete crée lors de la
premiere installation, puisqu'a la nouvelle un autre dossier est créé avec
un autre nom. Donc pas d'ecrasement.
D'autre part, le fait d'avoir une license ne justifie en rien le
telechargement d'un logiciel copyright en P2P puisqu'il n'a deja pas lieu
d'etre en partage.
Maintenant en ce qui concerne tes images, je te conseille de créer une
disquette de démarrage à l'aide d'un générateur que tu trouveras par exemple
sur http://www.bootdisk.com entre autres, de telecharger l'utilitaire
NTFS4DOS pour avoir accès à ton system de fichiers NTFS de XP puis à l'aide
des commandes copy ou xcopy a l'ajoutant bien sur la disquette s'il n'est
pas présent, tu sauvegardes tes images.
cordialement,

--
Venez visiter mon site http://www.informatique-sos.com
Vous y trouverez sur le forum, des personnes dévouées qui s'occuperont
sérieusement de votre problème.
Azur
D'autre part, le fait d'avoir une license ne justifie en rien le
telechargement d'un logiciel copyright en P2P puisqu'il n'a deja pas lieu
d'etre en partage.

Mouais, si tu veux.

J'ai quand même le droit d'utiliser le P2P pour sauvegarder mes propres
Images de cd, non ?

Mais faire une confiance aveugle à une image ISO trouvée sur le P2P c'est
comme
du suicide informatique.

C'est surtout pour ca qu'il faut se méfier du P2P.

-azur-

Azur
Non, c'est de la folie.

Je peux te faire une image ISO de windows XP que j'appelerais par
exemple:

Windows XP Pro SP2 Corporate French + correctifs_ testé_nickel.iso

et de t'en faire un nid à emmerde tel, que tu serais obligé de brullé ton pc
pour te debarrasser de toutes les saloperies que je t'aurais fais installé.

Sérieusement,

Oubli cette idée.

-azur-

"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:

"Ben" a écrit dans le message news:

Bonjour,

j'ai voulu redémarrer mon PC hier apres-midi, j'ai choisi l'option
"Redémarrer" de XP, et au reboot je me prends le message suivant "Windows
ne

peut pas démarrer correctement car le ficher suivant est manquant ou
endommagé:
c:windowssystem32configsystem"

Comment puis-je faire, sachant que je n'ai pas de CD de Windows XP.
De plus, j'ai toutes mes photos qui sont sur le disque dur, et je
voudrais
ne pas les perdre...Est-ce possible ? Merci de votre aide...

Si j'achete un CD de XP dans le commerce, est ce que cela va marcher ?

A vous lire, d'avance merci !

Benoit.

Bonjour,
Si tu as une licence pas besoin d'en acheter un, il te suffit de récupérer
un iso en p2p de même version et de l'extraire sur un CD.

a+

MAC GYVER
"Azur" a écrit dans le message news:

Mais faire une confiance aveugle à une image ISO trouvée sur le P2P c'est
comme
du suicide informatique.

Je n'ai jamais eu de pb... mais bon...

a+