XP ne se met plus en marche...

7 réponses
Corinne Rainbow
Bonjour
Une amie utilise XP personal et a un problème :
plus moyen de démarrer, en faite apparemment elle arrive à un menu qui
lui propose
mode sans échec, mode sans échec avec prise en charge CD rom et mode
normal
seul ce dernier semble fonctionner, mais quand on choisit le mode
normal, le programme retourne au même menu et ainsi de suite.
pas moyen d'entrer en mode sans échec et donc pas moyen de vraiment
entrer dans windows.
Que puis-je faire pour elle? je vais la voir demain après-midi.
Merci de votre aide

--
Corinne - Belgique/Belgium - NEWS
Anti-spam : Au lieu de 32, mettez 30 et enlevez NON
instead of 32, put 30 and take off NON
La FAQ d'OE : http://www.faqoe.com/

7 réponses

SNTBI
Bonsoir,
Il faut démarrer sur le CD XP et choisir réparer la seconde fois que le
choix sera proposer.

"Corinne Rainbow" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Une amie utilise XP personal et a un problème :
plus moyen de démarrer, en faite apparemment elle arrive à un menu qui
lui propose
mode sans échec, mode sans échec avec prise en charge CD rom et mode
normal
seul ce dernier semble fonctionner, mais quand on choisit le mode
normal, le programme retourne au même menu et ainsi de suite.
pas moyen d'entrer en mode sans échec et donc pas moyen de vraiment
entrer dans windows.
Que puis-je faire pour elle? je vais la voir demain après-midi.
Merci de votre aide

--
Corinne - Belgique/Belgium - NEWS
Anti-spam : Au lieu de 32, mettez 30 et enlevez NON
instead of 32, put 30 and take off NON
La FAQ d'OE : http://www.faqoe.com/

Kristen
Corinne Rainbow wrote:
On ,
SNTBI a pris la plume pour dire : /took the quill to say :

Bonsoir,
Il faut démarrer sur le CD XP et choisir réparer la seconde fois
que le choix sera proposer.

Merci pour une réponse si rapide

Veux-tu dire donc que je choisis mode sans échec avec prise en charge
et que je met le CDRom?
ou bien je mets le CD rom au démarrage comme je le ferais avec une
disquette de démarrage? Je sais que ça ne marche pas sur Win ME mais
j'essayerai avec son XP.
Est-ce que ça marche si je prends la disquette de démarrage de ME,
avec prise en charge, je mets ensuite le CDrom de XP et je cherche la
réparation?
J'espère qu'elle a ce CD en tout cas... je n'ai jamais travaillé sur
XP et c'est un grand mystère pour moi.
Merci.

Slt
le CD de XP est bootable donc tu le mets dans le lecteur et du démarre le PC
(vérifies dans le BIOS que le lecteur ce CD est bien mis en premier dans la
séquense de boot)bonne chance
--
@+
Adresse cryptée, cliquer sur ce lien pour m'écrire
http://cerbermail.com/?FhbKRBkSwK

~Jean-Marc~ [MVP]
Bonsoir Corinne, bienvenue ici !
Tu nous disais :
On ,
SNTBI a pris la plume pour dire : /took the quill to say :

Bonsoir,
Il faut démarrer sur le CD XP et choisir réparer la seconde fois
que le choix sera proposer.

Merci pour une réponse si rapide

Veux-tu dire donc que je choisis mode sans échec avec prise en charge
et que je met le CDRom?

Comme avec une disquette :

Tu bootes sur le CD rom de XP, au premier choix, tu prends "installation"
puis au 2ème (après le [F8]), "réparation".

@+

--
~Jean-Marc~ http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/
MSAE & MVP WindowsXP Fr
Les forums MS avec OE, cliquez ici : news://msnews.microsoft.com
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm
FAQ XP: http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm

SNTBI
re...
Comme a dit Kristen le cd dans le lecteur le Bios avec une séquence de boot
avec CD avant DD il faut aussi taper une touche au message. puis dans
l'ordre : installer / licence / réparer / choisir ignorer à la page des
utilisateurs.
Il faudra refaire les MAJ XP le reste ne bougera pas. L'activation aussi si
elle n'a pas été faite.

"Corinne Rainbow" a écrit dans le message de
news:
On ,
SNTBI a pris la plume pour dire : /took the quill to say :

Bonsoir,
Il faut démarrer sur le CD XP et choisir réparer la seconde fois
que le choix sera proposer.

Merci pour une réponse si rapide

Veux-tu dire donc que je choisis mode sans échec avec prise en charge
et que je met le CDRom?
ou bien je mets le CD rom au démarrage comme je le ferais avec une
disquette de démarrage? Je sais que ça ne marche pas sur Win ME mais
j'essayerai avec son XP.
Est-ce que ça marche si je prends la disquette de démarrage de ME,
avec prise en charge, je mets ensuite le CDrom de XP et je cherche la
réparation?
J'espère qu'elle a ce CD en tout cas... je n'ai jamais travaillé sur
XP et c'est un grand mystère pour moi.
Merci.

--
Corinne - Belgique/Belgium - NEWS
Anti-spam : Au lieu de 32, mettez 30 et enlevez NON
instead of 32, put 30 and take off NON
La FAQ d'OE : http://www.faqoe.com/

Corinne Rainbow
merci, je vous dirai plus quand je serai passée chez elle.

--
Corinne - Belgique/Belgium - NEWS
Anti-spam : Au lieu de 32, mettez 30 et enlevez NON
instead of 32, put 30 and take off NON
La FAQ d'OE : http://www.faqoe.com/
Corinne Rainbow
On ,
Corinne Rainbow a pris la plume pour dire : /took the quill to say :

Bonjour
Une amie utilise XP personal et a un problème :
plus moyen de démarrer, en faite apparemment elle arrive à un menu
qui lui propose
mode sans échec, mode sans échec avec prise en charge CD rom et mode
normal
seul ce dernier semble fonctionner, mais quand on choisit le mode
normal, le programme retourne au même menu et ainsi de suite.
pas moyen d'entrer en mode sans échec et donc pas moyen de vraiment
entrer dans windows.
Que puis-je faire pour elle? je vais la voir demain après-midi.
Merci de votre aide

J'ai été voir chez la personne
Comme elle ne trouvait plus son CD de XP, j'ai utilisé ma disquette de
Win ME afin d'entrer dans le dos - il m'indique pas de fat ni fat32
ni disque C...
je la laisse donc à un informaticien.

--
Corinne - Belgique/Belgium - NEWS
Anti-spam : Au lieu de 32, mettez 30 et enlevez NON
instead of 32, put 30 and take off NON
La FAQ d'OE : http://www.faqoe.com/

SNTBI
Bonsoir,

Il y avait sûrement une parttion non dos.

"Corinne Rainbow" a écrit dans le message de
news:%
On ,
Corinne Rainbow a pris la plume pour dire : /took the quill to say :

Bonjour
Une amie utilise XP personal et a un problème :
plus moyen de démarrer, en faite apparemment elle arrive à un menu
qui lui propose
mode sans échec, mode sans échec avec prise en charge CD rom et mode
normal
seul ce dernier semble fonctionner, mais quand on choisit le mode
normal, le programme retourne au même menu et ainsi de suite.
pas moyen d'entrer en mode sans échec et donc pas moyen de vraiment
entrer dans windows.
Que puis-je faire pour elle? je vais la voir demain après-midi.
Merci de votre aide

J'ai été voir chez la personne
Comme elle ne trouvait plus son CD de XP, j'ai utilisé ma disquette de
Win ME afin d'entrer dans le dos - il m'indique pas de fat ni fat32
ni disque C...
je la laisse donc à un informaticien.

--
Corinne - Belgique/Belgium - NEWS
Anti-spam : Au lieu de 32, mettez 30 et enlevez NON
instead of 32, put 30 and take off NON
La FAQ d'OE : http://www.faqoe.com/