Xp obèse ?

6 réponses
L'Aquitain
salut la foule
Après un bug monumental, je n'ai eu d'autre ressources que de tout
réinstaller après formatage, mon PC de HP ne voulant rien savoir pour
réparer : il fait tout bien jusqu'au dernier des 6 CD de restauration et
après redémarrage, il ne veut plus s'ouvrir!!
Bref, j'ai donc un système tout neuf , le système tout seul sur sa partition
à lui. J'ai été voir par curiosité combien ça prenait de place et je vous
livre les détails :
Windows : 4590 Mo
Page File.sys : 1152 Mo
I386 : 582 Mo
Hiberfil. sys : 767 Mo

Total : 7091 Mo !!

Quand je pense que mon premier PC avait un DD de 2 Go ;o))

--
Cordialement
L'Aquitain

6 réponses

Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

Pagefile.sys est la mémoire virtuelle qui est paramétrée automatiquement par
Windows.

I386, ce sont les sources d'installation de Windows, rien à voir avec le
système.

Hiberfil.sys est le fichier de mise en veille prolongée. Il est présent
uniquement si la veille prolongée est utilisée.

Cordialement

Benoit Gambier

"L'Aquitain" a écrit dans le message de
news:OIuH%
salut la foule
Après un bug monumental, je n'ai eu d'autre ressources que de tout
réinstaller après formatage, mon PC de HP ne voulant rien savoir pour
réparer : il fait tout bien jusqu'au dernier des 6 CD de restauration et
après redémarrage, il ne veut plus s'ouvrir!!
Bref, j'ai donc un système tout neuf , le système tout seul sur sa
partition à lui. J'ai été voir par curiosité combien ça prenait de place
et je vous livre les détails :
Windows : 4590 Mo
Page File.sys : 1152 Mo
I386 : 582 Mo
Hiberfil. sys : 767 Mo

Total : 7091 Mo !!

Quand je pense que mon premier PC avait un DD de 2 Go ;o))

--
Cordialement
L'Aquitain

Eric Giffard
"L'Aquitain" a écrit dans le message de news:
salut la foule
Après un bug monumental, je n'ai eu d'autre ressources que de tout
réinstaller après formatage, mon PC de HP ne voulant rien savoir pour
réparer : il fait tout bien jusqu'au dernier des 6 CD de restauration et
après redémarrage, il ne veut plus s'ouvrir!!
Bref, j'ai donc un système tout neuf , le système tout seul sur sa
partition à lui. J'ai été voir par curiosité combien ça prenait de place
et je vous livre les détails :
Windows : 4590 Mo
Page File.sys : 1152 Mo
I386 : 582 Mo
Hiberfil. sys : 767 Mo
Total : 7091 Mo !!
Quand je pense que mon premier PC avait un DD de 2 Go ;o))
Cordialement
L'Aquitain

Bonjour
Windows : 4590 Mo : Voir le répertoire c:windowstemp et enlever aussi les
$uninstall$... (voir chez JC Bellamy son outil Deluninstall.vbs
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html )
Page File.sys : 1152 Mo : ça c'est la mémoire virtuelle : on peut la régler
dans Propriété du poste de travail, onglet Avancé, paramètres (zone
Performance) : mettre 1,5 fois la taille de la ram en maxi et mini. A priori
tu as 768Mo de mémoire.
I386 : 582 Mo : c'est le contenu du CD d'installation de Windows : tu peux
le mettre sur un CD et enlever le répertoire
Si tu es en SP2, copie aussi le Fichier SP2.CAB (il est dans windowsdriver
Cachei386) sur le cd.
Hiberfil. sys : 767 Mo : C'est le fichier de mise en veille prolongée. Pour
l'enlever : Option d'alimentation dans le panneau de configuration. Il n'est
pas utile si tu ne mets jamais ton ordinateur en veille.

Plus un petit coup de nettoyage disque, ça devrait faire du bien aussi...

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

L'Aquitain
"Eric Giffard" <eric.giffard@~laposte.net> a écrit dans le message de news:
engmnn$42c$
Bonjour
Windows : 4590 Mo : Voir le répertoire c:windowstemp et enlever aussi
les $uninstall$... (voir chez JC Bellamy son outil Deluninstall.vbs
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html )
Page File.sys : 1152 Mo : ça c'est la mémoire virtuelle : on peut la
régler dans Propriété du poste de travail, onglet Avancé, paramètres (zone
Performance) : mettre 1,5 fois la taille de la ram en maxi et mini. A
priori tu as 768Mo de mémoire.
I386 : 582 Mo : c'est le contenu du CD d'installation de Windows : tu peux
le mettre sur un CD et enlever le répertoire
Si tu es en SP2, copie aussi le Fichier SP2.CAB (il est dans
windowsdriver Cachei386) sur le cd.
Hiberfil. sys : 767 Mo : C'est le fichier de mise en veille prolongée.
Pour l'enlever : Option d'alimentation dans le panneau de configuration.
Il n'est pas utile si tu ne mets jamais ton ordinateur en veille.

Plus un petit coup de nettoyage disque, ça devrait faire du bien aussi...

Bonsoir...
...et merci à tous les deux.
Je vais essayer d'alléger un peu, bien qu'avec la taille actuelle des DD, ce
soit moins important que par le passé ;o)

--
Cordialement
L'Aquitain

"Eric Giffard" <eric.giffard@~laposte.net> a écrit dans le message de news:
engmnn$42c$

Bonjour Eric
Windows : 4590 Mo : Voir le répertoire c:windowstemp et enlever aussi
les $uninstall$... (voir chez JC Bellamy son outil Deluninstall.vbs
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html )

J'ai téléchargé le script et quand je le lance, une fenêtre apparaît le
temps d'un éclair et disparaît...
Une solution ?
Merci d'avance

--
Cordialement
L'Aquitain

"L'Aquitain" a écrit dans le message de news:
%23$qd3Y%

"Eric Giffard" <eric.giffard@~laposte.net> a écrit dans le message de
news: engmnn$42c$

Bonjour Eric
Windows : 4590 Mo : Voir le répertoire c:windowstemp et enlever aussi
les $uninstall$... (voir chez JC Bellamy son outil Deluninstall.vbs
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html )

J'ai téléchargé le script et quand je le lance, une fenêtre apparaît le
temps d'un éclair et disparaît...

Je me réponds à moi-même : je n'avais pas vu l'interface web qui s'est créée
;o)
Toutes mes excuses
--
L'Aquitain

"L'Aquitain" a écrit dans le message de news:
uA7A0i%
Je me réponds à moi-même : je n'avais pas vu l'interface web qui s'est
créée

c'est encore moi ;oD
Ca ne marche pas : je sélectionne tous les fichiers que me propose le script
et je fais "Supprimer" et là il ne se passe rien, la barre de progression se
s'affiche pas ...
Que faire ?
Merci
--
Cordialement
L'Aquitain