XP, OE et VLC : ouvrir une vidéo en pj directement ?

Le
jean34
salut
j'ai XP pro SP2, OE6, et j'utilise VLC comme lecteur pour tous les fichiers
vidéo.

Je ne peux pas ouvrir directement en cliquant les fichiers vidéo qu'on
m'envoie en pièce jointe. Dans l'e-mail reçu, l'icone du fichier est bien
celui de VLC, que ce soit un mpg ou un avi, mais si je double clique dessus,
OE me répond qu'aucun logiciel n'est associé pour ouvrir ce type de fichier,
et me conseille d'aller régler ça dans le panneau de config.

Pourtant, dans la config tout est ok, et si je clique dans le poste de
travail sur le même fichier, il s'ouvre directement et sans probleme avec
VLC.

Voyez vous une solution ?

merci d'avance
Bonjour à tous !

"jean34" a écrit dans le message

[...]

Ds la configuration des dossiers associés à VLC as-tu bien coché " Tjrs
ouvrir avec " ??

Vois ce fil --»

http://iq.lycos.fr/qa/show/32390/Tout+simplement+comment+puis-je+ouvrir+des+vid%C3%A9os+sur+outlook+express,comment+puis-je+proc%C3%A9der,+je+suis+perdu,+merci+de+la+part+d'un+jeune+internaute+n%C3%A9ophite%3F/

et dis-ns :o)

Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835913/fr

[...]

Le #1276632
""

Ds la configuration des dossiers associés à VLC as-tu bien coché " Tjrs
ouvrir avec " ??

oui

et dis-ns :o)

non, ça ne marche toujours pas.... :((

merci

jean34
Le #1695045
""

[...]

ddore
Le #1056287
Le [GMT+1ÎT],
*jean34* a écrit :

non, ça ne marche toujours pas.... :((

J'ai le même problème et n'ai pas réussi à la solutionner! En pj, ne trouve
aucun logiciel associé a FLV ; par contre, si on clique sur un flv, ouvre
immédiatement VLC.
Y a un mystere ...

--
ddore