XP OEM comme mise à jour de W2k?

Le
Jean-Claude
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il la réponse à la question suivante:

- peut-on mettre à jour W2k avec une version XP Pro OEM?

Nous avions acheté plusieurs PC avec XP Pro OEM (version constructeur,
jamais installée) mais pour des raisons d'homogénéité de notre petit parc de
PC nous avions fait installer à l'assembleur W2k.

Le pb est que pour des raisons de compatibilité avec certains logiciels, ces
machines devraient être aujourd'hui sous XP.

Les versions "constructeurs" OEM ne permettent pas la mise à jour d'un
système précédent.

Deux questions:

- y a-t-il une solution?

- est-ce légal? (les versions XP PRO sont légales et n'ont jamais été
installées)?

Merci d'avance pour toute idée sur ce sujet.

Jean-Claude
georges j-m
Le #19599731
Jean-Claude a écrit :
[...]

L'opération est légale, vous avez une licence légale.
Maintenant, je pense que XP va détecter la présence de w2k et va
répondre qu'il ne s'installe que sur un ordinateur neuf et un disque vierge.
L'opération, lorsqu'elle est possible n'est pas souvent utile car une
installation de XP produit souvent un système plus stable et plus rapide
qu'une mise à jour. Vérifié dans l'assoc dont je m'occupe, sur une
vingtaine de postes.
Georges