XP OEM comme mise à jour de W2k?

Jean-Claude
Bonjour à tous,

N'ayant pas reçu de réponse sur le groupe
microsoft.public.fr.windowsxp.installation qui me semblait le plus approprié
à ma question, je me permets de la reposer ici:

************************

Quelqu'un aurait-il la réponse à la question suivante:

- peut-on mettre à jour W2k avec une version XP Pro OEM?

Nous avions acheté plusieurs PC avec XP Pro OEM (version constructeur,
jamais installée) mais pour des raisons d'homogénéité de notre petit parc de
PC nous avions fait installer à l'assembleur W2k.

Le pb est que pour des raisons de compatibilité avec certains logiciels, ces
machines devraient être aujourd'hui sous XP.

Les versions "constructeurs" OEM ne permettent pas la mise à jour d'un
système précédent.

Deux questions:

- y a-t-il une solution?

- est-ce légal? (les versions XP PRO sont légales et n'ont jamais été
installées)?

Merci d'avance pour toute idée sur ce sujet.

Jean-Claude

Didier [MVP]
"Jean-Claude" <perlerjc(news_remove)@ateliers-gerine.ch> a écrit dans le
message de news:
[...]

Bonsoir,
Il n'est effectivement pas possible de mettre à jours une OS avec un OS OEM,
il faut faire une installation complète et récupérer les données de W2k pas
l'utilitaire de transfert des données de XP sauf si il n'est pas disponible
pour récupérer de W2k (je n'ai jamais testé). Il faut d'abord vérifier la
compatibilité de votre matériel et de vos logiciel avec XP.
Didier.