Xp-OEM et réinstallation.

Max
Bonjour,

Depuis 2002, j'ai un ordinateur équipé de Windows Xp Pro dont je suis
réellement très satisfait. Malgré tout, le hard commence à beaucoup
vieillir et me cause bien du soucis, en particulier le disque C qui a de
plus en plus souvent de sérieux coups de faiblesse. J'ai déjà dû plusieurs
fois recourir au CD d'installation pour faire des chkdsk à partir de la
console... De plus je manque de RAM, les images à manipuler étant de plus
en plus lourdes... De plus encore, il y a maintenant quelques "désordres"
dans l'OS (la fonction défragmentation n'est plus disponible, la fréquence
d'utilisation des logiciels est HS dans ajout/suppression de
programme...).

Aussi la question : Si je change l'unité centrale (en conservant 2 des 3
HD de UC actuelle), quelle sera la procédure pour la validation
(l'enregistrement) de Windows puis pour effectuer les multiples mises à
jours. Je possède juste en "stock" le CD de SP2.

Je vous remerci par avance.
Max.

PS : Je précise quand même qu'à près de 70 balais, je n'ai pas du tout
envie de recommencer de nouvelles expériences avec Vista..., j'en ai assez
faites depuis le DOS, puis Windows 3, Win 95 et Win 98... ;-)

Azo4
tu devras probablement faire l'activation par téléphone ...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Max" a écrit dans le message de
[...]

Leonid
Il y a aussi une autre solution, c'est de faire une "image disque" avec un
programme comme "Cloneur Expert" ou similaire -plein de logiciels qui font
ça- et de la copier sur le disque de la nouvelle U/C...
(Normalement, cette manip permet de recréer une sauvegarde complète en cas
de gros plantage et de la réinjecter sur le même disque !)
Tu as bien raison vis à vis de Vista !!!, reste surtout sous XP.
Bon courage,

[...]

Max
"Azo4" a écrit dans le message de
tu devras probablement faire l'activation par téléphone ...

Merci m'sieur !
Et ça devrait pas trop poser de difficulté ?
Max.
Max
"Leonid" a écrit dans le message de
[...]

Oui c'est une idée, mais bon, je voudrais en profiter pour "nettoyer" l'OS
et repartir "à neuf". L'installation date de plus de 7 ans et j'ai
maintenant des "bricoles" qui commencent à coincer un peu...
Max.

Max
ça se passe en général très bien

si le robot refuse, une gentille personne comprendra le pb...

Si en plus c'est une gentille personne, alors, hein !!!
Merci.
Max.
Leonid
Oui, c'est juste, et il est vrai qu'un "nettoyage", même bien mené, n'est
pas aussi radical qu'une ré-installation après formattage...fait bien gaffe
à tout sauvegarder avant et avoir tous les pilotes...

eqd8QwU$